RAW de D800 resolution catastrophique

Démarré par ATRIM, Septembre 06, 2013, 01:41:32

« précédent - suivant »

patrice

Content pour toi ATRIM...

dis donc ton ile elle fait envie...

ATRIM

Patrice,
Je te posterais une des photos récupérée de mon île!
Au plaisir

ATRIM

Posté le: Aujourd'hui à 20:24:37 Posté par: Sabot de Venus
Pour les fichiers transférés avec un vieux Nikon transfert, c'est malheureusement définitif si la carte mémoire a été effacée à moins que cela ne soit possible avec un logiciel de récupérations de données livré parfois avec les cartes mémoires,

Bonjour Sabot de Vénus
Comme je l'explique dans ce post (ry comme certains sur le forum me l'on expliqué) tes fichiers ne sont pas définitivement perdus.
Avec ExifTool tu peux tous les ressusciter. Et assez facilement je te dirais.
Si tu les as gardé la procédure est simple et elle n'est pas figée dans le temps
On dirait que ce procédé est assez méconnu alors que Nikon devrait le proposer sur son site officiel!
Je peux t'aider si tu veux sur Mac
Je devrais faire un post non pas sur le problème mais sur la solution du genre: Comment restaurer mes RAW de D800 corrompus par NikonTransfert.... :)
Salutations

ATRIM

Bonjour Patrice
Un des fichiers récupéré et une vue des Iles de la Madeleine
Salutations

Marcellou

Cela vallait le coup de la récupérer ! Belle photo! :D
Amateur (qui aime la photo)

Sabot de Venus

Citation de: ATRIM le Septembre 07, 2013, 23:23:35
Posté le: Aujourd'hui à 20:24:37 Posté par: Sabot de Venus
Pour les fichiers transférés avec un vieux Nikon transfert, c'est malheureusement définitif si la carte mémoire a été effacée à moins que cela ne soit possible avec un logiciel de récupérations de données livré parfois avec les cartes mémoires,

Bonjour Sabot de Vénus
Comme je l'explique dans ce post (ry comme certains sur le forum me l'on expliqué) tes fichiers ne sont pas définitivement perdus.
Avec ExifTool tu peux tous les ressusciter. Et assez facilement je te dirais.
Si tu les as gardé la procédure est simple et elle n'est pas figée dans le temps
On dirait que ce procédé est assez méconnu alors que Nikon devrait le proposer sur son site officiel!
Je peux t'aider si tu veux sur Mac
Je devrais faire un post non pas sur le problème mais sur la solution du genre: Comment restaurer mes RAW de D800 corrompus par NikonTransfert.... :)
Salutations

Merci pour la proposition, mais je suis sur PC avec Windows8 (64 bits). J'ai essayé hier avec la procédure pour Windows et, si les exifs sont corrigés, Capture NX2 ne peut les ouvrir correctement, je n'ai que des rayures colorées assez grossières. Seules les imagettes sont visibles. Lors du transfert,  j'étais sous Vista (32 bits) et j'ai du changer d'ordi et maintenant, j'utilise les versions 64 bits de ViewNx et de Capture NX2. Il doit y avoir un autre soucis. Je voulais essayer avec la méthode "cdm" mais je ne comprends pas tout et, le lien qui mène au "set" est inactif : erreur 404.

Amicalement Yves