Mes débuts en macro

Démarré par clicpascalclic, Septembre 10, 2013, 10:18:06

« précédent - suivant »

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

clicpascalclic

alcedo2b

Salut, puisque le titre du fil est "mes débuts en macro", je vais me permettre quelques conseils..
(je n'ai pas lu les autres commentaires et peut être qu'ils étaient similaires et désolé si c'est le cas) :

-peut être mettre moins de photos et être selectif sur la qualité
-je ne sais pas si tu as un objectif macro, mais j'ai l'impression que certaines images manque de netteté ou que la map soit au mauvais endroit
-eviter de shooter un insecte vu d'en haut, il est ecrasé sur le support
-bien penser sa composition (ariere plan, éléments pertubateur etc..)
-etre très sélectif meme avant de shooter...
-shooter très tot le matin ou jusque avant le coucher du soleil

Voila pour mon avis perso, mais je precise que je n'ai pas la science infuse... Amicalement  J F

clicpascalclic

Je te remercie beaucoup pour tes conseils, l'objectif est bien macro, pentax smc macro 100mmf2.8, toutes les photos ont été prise à main levé, sans pod ni trépied. Pour la mise au point, je devrais aller voir mon ophtalmo, dans le viseur nickel et sur ordi quelques flou. Je suis tout à fait d'accord que mes compos sont un fouillies. Mes prochaines publications seront beaucoup plus sélectives, aujourd'hui, s'était surtout pour obtenir le plus de commentaires possibles, pour justement amméliorer ma technique. Je pense également augmenter ma pdf, jusqu'à présent la plupart des photos ont été shooté à pleine ouverture. Excellente journée à toi et encore un grand merci pour tes conseils. :-)

ChrisC06

Un début prometteur...  ;)
Il faut que tu trouves TES marques... compo, pdc, couleurs, bokeh...
Personnellement, j'aime beaucoup les pdc courtes mais à toi de trouver tes préférences... il faut faire plusieurs prises en variant les réglages jusqu'à ce qut tu trouves ce qui te plait !
A suivre, donc...
Chris

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Septembre 10, 2013, 21:17:41

Il faut que tu trouves TES marques... compo, pdc, couleurs, bokeh...
A suivre, donc...

Trouve l'angle le pus adapté...Et oui, il y a beaucoup de paramètres!   ;)
Photographiquement vôtre...

Fs-photo

En tout cas il y a du contraste, j'aime bien  ;)
Un bon début  ;)