Film de protection écran 5D Mark III

Démarré par Xtof59, Septembre 02, 2013, 22:04:26

« précédent - suivant »

Bensimon

Citation de: Alkatorr le Septembre 08, 2013, 09:19:33
Le film 3m que tu cites est mat et non crystal, pas étonnant qu'il soit terne. Le mien ne se décolle pas du tout pourtant mon 1D X je ne le ménage pas ;)

Effectivement mat, mais à mon avis, un mat de mauvaise qualité avec des micros rayures. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
En ce qui me concerne, mauvaise expérience du film 3M Mat et de L'Invisible Shield.
Ici chacun fait part de sa propre expérience, si ces films vous conviennent tant mieux.

MB

Christophe 77

CitationToi qui es passé du DS au 5D, tu peux me dire les principales différences Christophe?

Voici dans les grandes lignes les différences...

En faveur du DS :

- en bas iso une meilleure restitution des fins détails
- une solidité + étanchéité + rigidité supérieures
- une autonomie supérieure avec son accu contre les deux du 5D (notamment quand il fait très froid)
- une ergonomie meilleure : ces abrutis d'ingénieurs ont supprimé sur le 5D MKIII les touches - et + qui permettaient de zoomer pour contrôler la qualité des images pour les remplacer par une touche loupe + roue codeuse qui complique non seulement les contrôles, mais aussi les passages d'une image plein pot aux vignettes générales.
- dans un autre ordre d'idée, l'organisation des configurations des menus et fonctions a changé : sur le DS les commandes complexes étaient regroupées dans quelques menus de personnalisations. Et les menus plus simples dans des onglets rapides d'accès. Maintenant, tout est mélangé et on a bien du mal à retrouver certaines fonctions personnalisables tellement il y a d'onglets et de sous onglets !
- probablement un obturateur plus résistant : celui qui shoote énormément aura intérêt à avoir le DS.
- la possibilité d'enregistrer un commentaire audio sur les images (très pratique pour un légendage ultérieur)
- l'obturateur d'oculaire
- la gestion de la sélection de la carte d'enregistrement : si tu enregistres sur la carte 1 avec le 5DMKIII, que tu la sors pour vider des images et que tu la remets, le 5D ne rebascule pas sur la 1 mais automatiquement sur la 2 !!!?? Ce qui peut vite devenir un gros bordel quand tu réserves une carte pour un sujet et l'autre pour un autre sujet. Il faut donc à chaque fois veiller à indiquer au boîtier sur quelle carte tu veux bosser.

En faveur du 5D MKIII :

- tout le reste...

Xtof59

Citation de: Xtof59 le Septembre 07, 2013, 22:40:04
Bon j'ai opté pour Afinitics Anti-Reflective... j'attends la livraison et je vous dirai comment ça se présente

Afinitics reçu ce jour
ras pour la pose sur 5D3
se repositionne sans souci
totalement invisible sur l afficheur led
un peu plus sur l écran arrière

jacatac

protection GGS pour moi sans soucis et super solide

j'en ai 10 en stock