Que vaut, optiquement, le 600/4, AFS première génération...

Démarré par vernhet, Septembre 07, 2013, 22:12:11

« précédent - suivant »

vernhet

...dans l'absolu et vs les versions postérieures ?
Je me renseigne sur la qualité optique...Je n'ignore pas, par ailleurs, que l'engin, en cas de pépin, n'est pas réparable, du moins chez Nikon  ;)C'est pas le débat...
Merci de vos avis éclairés...

bgl1

Les fosses sont de plus en plus profondes ...... !!!!  ;) ;) ;D

A suivre...

JMS

vernhet

Citation de: JMS le Septembre 07, 2013, 23:41:23
Il est excellent...que dire de plus ?  ;)
à 3000 euros, en parfait état cosmétique, tu prendrais?

Kadobonux

Sebmansoros

Je ne comprendrais jamais que les fabricant ne répare plus ce type de produit aux bout d'un certains nombre d'années (10 je crois). Heureusement que les constructeur de voitures ne font pas pareil.

Pierred2x

Citation de: Sebmansoros le Septembre 08, 2013, 13:53:07
Je ne comprendrais jamais que les fabricant ne répare plus ce type de produit aux bout d'un certains nombre d'années (10 je crois). Heureusement que les constructeur de voitures ne font pas pareil.

Toi, manifestement tu sais pas ce que sont les problèmes industriels...

remi56

Il s'en est vendu un à 1750€ hier en Angleterre sur eBay. Je n'ai pas osé l'acheter de peur que çe ne soit une arnaque (le type voulait un paiement par virement banquaire et ne répondait pas aux messages).
instagram: abilisprod

JMS

Citation de: vernhet le Septembre 08, 2013, 11:18:05
à 3000 euros, en parfait état cosmétique, tu prendrais?

Après test, bien entendu, si l'AF fonctionne toujours bien...et si j'avais besoin d'un 600, je prendrais. Pour les réparations, tu peux demander avant l'achat à Formosaflash, réparateur privé à Paris, s'ils le prennent encore en entretien ?

Sebmansoros

Citation de: Pierred2x le Septembre 08, 2013, 13:56:41
Toi, manifestement tu sais pas ce que sont les problèmes industriels...

Après le coûts du travail, comme si le travail était un cout, pour moi c'est une richesse, les charges qui sont qu'un salaire différé enfin tout ce qu'on nous assène comme c......à longueur de journée et après 40 ans dans l'industrie non. ;D
Mais apparemment il y en a qui y croit encore.
Il n'y a pas de Pb il n'y a que des solutions.

ORION

jm_gw

Citation de: bgl1 le Septembre 07, 2013, 23:22:10
Les fosses sont de plus en plus profondes ...... !!!!  ;) ;) ;D

A suivre...
ben c' est plutôt l' inverse ... : elles deviennent de plus en plus étroites  :o et c' est peut-être pour prendre du 'recul' que Francis pense à cette focale mais se déplacer ave un pied idoine c' est pas évident du tout  ;)

Kenav

cassenoisettes

Citation de: Sebmansoros le Septembre 08, 2013, 13:53:07
Heureusement que les constructeur de voitures ne font pas pareil.

Ben si on fait pareil : 10 ans après la fin de série on fournit plus de pièces..
les pièces de rechange (PR) sont déja bien galère à gérer, heureusement qu'on stock plus les combinés de 205 ou de classe S version 1985....

pepew

Sebmansoros,

vu, en substance, dans un garage "constructeur" :
"nous ne réparons pas les véhicules de plus de 20 ans."
;)

Pierred2x

Citation de: Sebmansoros le Septembre 08, 2013, 20:42:20
Après le coûts du travail, comme si le travail était un cout, pour moi c'est une richesse, les charges qui sont qu'un salaire différé enfin tout ce qu'on nous assène comme c......à longueur de journée et après 40 ans dans l'industrie non. ;D

Quand t'as un fournisseur d'un sous ensemble d'un produit en fin de vie qui te dit:
'Y'a un composant du dit sous ensemble qu'on ne peut plus se produire'
Tu fais quoi ?
jamais entendu parler d'obsolescence des composants industriels ?
Moi quand je m'occupait de production, ça m'est arrivé deux fois, et à moins de te retaper une étude et une nouvelle industrialisation (que t'as pas les moyens de financer sur un produit en fin de vie), t'as plus qu'a stocker ce que tu peux encore produire pour les pièces détachées. Et quand le stock est vide...

ORION

Citation de: Sebmansoros le Septembre 08, 2013, 20:42:20

et pour avoir des solutions, il faut causer des problèmes. ;D

bgl1

Citation de: jm_gw le Septembre 09, 2013, 09:24:01
ben c' est plutôt l' inverse ... : elles deviennent de plus en plus étroites  :o et c' est peut-être pour prendre du 'recul' que Francis pense à cette focale mais se déplacer ave un pied idoine c' est pas évident du tout  ;)

Kenav

Oui, c'était du second degré, je connais le problème.

A suivre...

Chtaff

Je l'ai eu et j'ai maintenant le VR. Sur des mires j'ai cru voir un petit avantage sur le VR mais rien d'énorme. Dans la vie réelle je doute que je serais capable de faire le tri entre des images issues des deux objectifs. Si l'état est bon et que le prix n'est pas délirant et que tu n'as pas peur de trimballer près de 6 kg vas-y. J'en suis à mon 3ème. A chaque mise à jour je me suis posé la question 500 mm ou 600 mm et à chaque fois je suis parti sur le 600. Le piqué à pleine ouverture, la possibilité d'isoler les sujets sont superbes. Bonnes cogitations.

vernhet

Las, l'engin  n'était plus là quand je me suis décidé...
Bah 3300 euros + les  indispensables cours de musculation économisés...

Jean-Claude

Attention quand même au poids de la prémière génération, en utilisation statique celà ne joue pas, mais quand il faut le transporter à pied sur de longues distances ou des dénivelés, les versions plus récentes sont vraiment plus légères.