Officiel: le Sony Alpha 65 est discontinué

Démarré par FredEspagne, Septembre 08, 2013, 19:29:28

« précédent - suivant »

FredEspagne

Sur les sites Sony, le Sony Alpha 65 est qualifié de discontinué. Cela signifie que son successeur devrait être annoncé sous peu et que les boitiers à monture A sans miroir devraient montrer le bout de leur nez très bientôt.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

le a65 était un "milieu de gamme" ou encore un a77 "simplifié", quel pourrait bien être son successeur ou plutôt quelles pourraient bien être ses caractéristiques ? et il avait un capteur 24mpix; un nouveau capteur sur un "a68" ? pas obligatoire amha, mais pourquoi pas si il y a aussi un nouvel AF ?
maintenant entre l'instant de discontinuation et l'arrivée du successeur il y a parfois un certain temps,
le a65 s'est bien vendu au japon (mieux que le a77) et ailleurs je ne sais pas, son remplacement était-il vraiment nécessaire maintenant ? le marketing le sait ...  8)
i am a simple man (g. nash)

Claude77

On a vu le temps (années...) qu'il s'est écoulé entre le moment où le A700 a été discontinué et celui où l'on a pu disposer du A77...

FredEspagne

D'après les rumeurs, le remplaçant n'aura pas de miroir semi-transparent, aura un capteur de 24MPx avec capteurs AF phase et devrait être annoncé d'ici la fin de cette année ou début 2014.

Krisor

Allez savoir pourquoi ce serait le A65 qui serait remplacé avant le A77... ::)

FredEspagne

Je pense que les remplaçants des A 65 et A 77 devraient sortir à peu près ensemble.

Claude77

Et l'on a pu constater par le passé que Sony préférait sortir d'abord les debuts ou milieu de gamme, qui impactent beaucoup plus d'acquéreurs potentiels.

J'ai par ailleurs du mal à analyser les contreparties qu'implique l'intégration de l'anayse de phase au sein du capteur image. Quand je dis "contreparties", il s'agit des inconvénients éventuels, bien sûr.

rascal

Citation de: FredEspagne le Septembre 09, 2013, 08:34:45
Je pense que les remplaçants des A 65 et A 77 devraient sortir à peu près ensemble.

pour moi, y'aura pas de successeur au a65 à proprement parlé...

mais j'ai toujours trouvé le positionnement du a65 assez bizarre...

stringway

Je préfère la démarche de sortie en premier lieu d'un milieu de gamme, ce qui permet si nécessaire d'apporter des modifications capteur et logiciel à celle d'un concurrents qui met sur marché des appareils dont le couple capteur/logiciel est plus performant sur la gamme inférieure qui sort quelques mois plus tard.

vianet

Oui, c'est exactement ce que je dis Claude77: on va demander au capteur de réaliser beaucoup de choses en même temps. Il faut optimiser le design de la gravure et c'est vraiment nouveau sur des capteurs de cette dimension où il faudra prévoir des canaux de sorties spécifiques à très haut débit pour que l'AF soit véloce sans impacter la réactivité au déclenchement.

Pour l'instant, l'AF phase capteur est utilisé sur des petits capteurs à l'exception du 70 D qui est APSC.

Mais la technologie Canon lui est propre et je ne sais pas si cela peut vraiment se mesurer à l'AF phase traditionnel du 7D qui se retrouve implanté dans ce 70D et qui est un très bon module, une sorte d'étalon pour les boitiers APSC. Alors en ce qui concerne Sony, on est sur ce point dans le flou le plus artistique possible...On ne peut pas prévoir la manière dont cela va se comporter. On peut juste s'inquiéter en se disant que , dans le meilleur des cas, Sony sortira le produit quand il sera opérationnel. Ca peut être long. ;)
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: FredEspagne le Septembre 08, 2013, 19:29:28
Sur les sites Sony, le Sony Alpha 65 est qualifié de discontinué. Cela signifie que son successeur devrait être annoncé sous peu et que les boitiers à monture A sans miroir devraient montrer le bout de leur nez très bientôt.

Faux : si tu vas sur le site de Sony France, ce qui est discontinué est le kit A645VK (comme d'ailleurs le kit A77VK) qui correspond à A65 + optique standard .Par contre les boitiers nus ainsi que les autres kits sont toujours offerts  

FredEspagne

Sur le site japonais on précise qu'il n'est plus fabriqué.

JCCU

Je ne lis pas le japonais, je ne peux donc pas savoir ce qui est écrit

Mais ce que tu as écrit " Sur les sites Sony,...." est faux car cela comprend aussi le site de Sony France .Et sur Sony France, le A65 n'est pas discontinué, c'est un des kits qui est discontinué (comme d'ailleurs le kit équivalent avec le A77) --> ce sont les boitiers ou l'optique du kit qui sot arrêtées?

Et sur Sony rumors, ce qui est écrit est " Sony Japan officially discontinued the A65 with older kit lens" --> un des kits, pas le boitier ...

Phil03

Citation de: FredEspagne le Septembre 09, 2013, 08:34:45
Oui, les successeurs arrivent.... Et les 65 et 77 sont en fin de vie.
http://www.sonyalpharumors.com/sr4-the-a7-ilce-7-to-be-announced-soon-too/
Oui donc, mais a priori on s'oriente vers un successeur en monture E dans un premier temps... Et sûrement une version monture À plus tard.. Le message commence à être clair non ? 

Mistral75

生産完了 signifie "production terminée".

Il s'applique aux références SLT-A65V (boîtier nu), SLT-A65VK (Alpha 65 + 18-55 SAM ancienne version) et SLT-A65VY (Alpha 65 + 18-55 SAM ancienne version + 55-200 SAM).

新発売 signifie "nouveau produit".

Il s'applique aux références SLT-A65VL (Alpha 65 + 18-55 SAM II) et SLT-A65VX (Alpha 65 + 18-55 SAM II + 55-200 SAM).

Cf. http://www.sony.jp/ichigan/products/SLT-A65V/

Mistral75

Citation de: Phil03 le Septembre 09, 2013, 12:09:33
Oui, les successeurs arrivent.... Et les 65 et 77 sont en fin de vie.
http://www.sonyalpharumors.com/sr4-the-a7-ilce-7-to-be-announced-soon-too/
Oui donc, mais a priori on s'oriente vers un successeur en monture E dans un premier temps... Et sûrement une version monture À plus tard.. Le message commence à être clair non ? 

Alpha 7 en monture E puis Alpha 79 en monture A, analogues la monture mise à part : Sony nous refait le coup du test Alpha 580 (reflex à viseur optique) / Alpha 55 (SLT à viseur électronique). On connaît la suite...

Capteur APS-C de 32 Mpixels : ça va grogner dans les chaumières...

JCCU

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2013, 12:23:12
生産完了 signifie "production terminée".

Il s'applique aux références SLT-A65V (boîtier nu), SLT-A65VK (Alpha 65 + 18-55 SAM ancienne version) et SLT-A65VY (Alpha 65 + 18-55 SAM ancienne version + 55-200 SAM).

新発売 signifie "nouveau produit".

Il s'applique aux références SLT-A65VL (Alpha 65 + 18-55 SAM II) et SLT-A65VX (Alpha 65 + 18-55 SAM II + 55-200 SAM).

Cf. http://www.sony.jp/ichigan/products/SLT-A65V/

Pas compris (je n'ose pas dire que c'est du chinois.... :D)

Que les kits avec anciennes optiques (VK et VY) soient arrêtés, cela parait logique . Par contre, s'il y a de nouveaux kits (VL et VX) basés sur l'A65, il serait surprenant que le A65 seul (A65V) soit arrêté
En tout cas, le A65 seul est toujours en vente sur le site de Sony France 

JCCU

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2013, 12:30:38
Alpha 7 en monture E puis Alpha 79 en monture A, analogues la monture mise à part : Sony nous refait le coup du test Alpha 580 (reflex à viseur optique) / Alpha 55 (SLT à viseur électronique). On connaît la suite...

Capteur APS-C de 32 Mpixels : ça va grogner dans les chaumières...

On peut aussi dire que le A65 en monture E, c'est le NEX7 (même capteur 24MP -sans micro réglage  :D-, obturateur limité à 1/4OOO, ...).Et que le NEX7 n'a pas tué le A65 ou vice versa 

Quant aux 32MP, si çà permet d'avoir 64 en FF....  ;D

FredEspagne

Je remercie Mistral de confirmer ce que SAR dit c'est à dire "construction arrêtée", que Sony France ne le répercute pas encore c'est leur problème mais si le site JAPONAIS le dit, j'aurais plutôt tendance à les croire plus que le site français, non?

rascal

de ce que je comprend de mistral c'est que la prod s'est arrêtée pour les v1, mais pas les V2 (kit objo)

Mistral75

Citation de: rascal le Septembre 09, 2013, 14:23:26
de ce que je comprend de mistral c'est que la prod s'est arrêtée pour les v1, mais pas les V2 (kit objo)

Oui mais ce qui est curieux, c'est que la production de la référence qui correspond au boîtier nu est réputée arrêtée elle aussi.

FredEspagne

Il leur reste quelques boitiers à écouler et ils passent mieux en kit que boitier nu. Je rappelle aussi que l'A77 bénéficie de supers promos aux USA en ce moment et je ne serais point surpris qu'il subisse le même sort sous peu.

vianet

En ce qui concerne la rumeur, ils ne parlent pas du remplaçant de l'A 65 et ça ressemble plutôt à des specs de FF. ils vont de toute façon avoir du mal à caser de l'électronique pour un coup raisonnable qui donne du punch à un capteur qui fait tout à la fois. Sinon, ça risque de chauffer dans le boitier, voila le problème. C'est la que je vois la difficulté principale face à des reflex pourvus de modules AF à détection de phase dédiés basés sur une technique rodée.

Tous les capteurs retenus en essai sont tous des multiples de 4: 28-32-36 etc...Ces mêmes capteurs vont se retrouver dans des caméras 4k, ceci explique cela; ;)
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Le marketing Canon nous fait le cinéma sur la nouvelle conception de capteur du 70D, on peut espérer que Sony fera au même niveau ou même mieux en supprimant totalement le miroir.

sonyboy68

Je confirme que le Sony Alpha A65 a été arrêté des chaines de production.

Sony Europe vends encore les stocks qui leurs sont disponibles et attribués.
SONY  make.believe