la photo oui , mais argentique SVP

Démarré par STAN., Septembre 04, 2013, 22:03:15

« précédent - suivant »

STAN.

glané dans le journal " L' INDEPENDANT" du 30 Août 2013

bonne lecture   :D

JMS

Un poivron comme appareil photo, mais argentique seulement, si j'ai bien compris. Quant à la caravane sténopé, beau coup de pub, mais cela existe depuis très longtemps !

muadib

Citation de: PouetPouet le Septembre 04, 2013, 23:08:18
Oui, mais il faut être alors un photographe qui a de la bouteille.

J'observe plutôt un désir de photos argentiques chez de jeunes photographes. L'impression sans doute d'avoir raté une époque.
Ceux qui ont pratiqué l'argentique en son temps étant sans doute moins sensible à la nostalgie. Ou plutôt s'ils sont nostalgiques d'une époque où ils étaient jeunes, beaux et bien rémunérés, ils le sont moins des journées passées dans la chambre noire, du ballet des coursiers, et du petit creux à l'estomac au moment où l'on découvrait ses dias sur la table lumineuse.  ;)

Etienne74

Citation de: muadib le Septembre 05, 2013, 09:32:03
J'observe plutôt un désir de photos argentiques chez de jeunes photographes. L'impression sans doute d'avoir raté une époque.
Ceux qui ont pratiqué l'argentique en son temps étant sans doute moins sensible à la nostalgie. Ou plutôt s'ils sont nostalgiques d'une époque où ils étaient jeunes, beaux et bien rémunérés, ils le sont moins des journées passées dans la chambre noire, du ballet des coursiers, et du petit creux à l'estomac au moment où l'on découvrait ses dias sur la table lumineuse.  ;)

c'est pas faux :)  et joliment dit ^^
rien que de la lumière ;)

STAN.

l'histoire ne dit pas si Daniel Nowak qui équipe un poivron en sténopé a été influencé par Edward Weston  ???

Doc Henry

nidob24

Tiens ça me donne une idée, je vais faire développer par un labo argentique quelques clichés numériques. Bien malin celui qui fera la différence.
Vivre c'est avancer sans cesse

JMS

Citation de: nidob24 le Septembre 05, 2013, 14:17:41
Tiens ça me donne une idée, je vais faire développer par un labo argentique quelques clichés numériques. Bien malin celui qui fera la différence.

Et réciproquement  ;)

JMS

On peut quand même voir des différences...

JMS

...mais bien sûr il vaudrait mieux être en A2 pour en discuter  ;)

JMS

Deux autres pour regarder les différences...

JMS

là aussi les tirages rendent mieux...

Etienne74

rien que de la lumière ;)

damned!

Citation de: nidob24 le Septembre 05, 2013, 14:17:41

Tu devrais essayer d'extraire le capteur CCD de ton boîtier numérique et le placer dans le porte-négatif d'un agrandisseur...  :D :D

patrice

Citation de: JMS le Septembre 04, 2013, 22:22:20
Un poivron comme appareil photo, mais argentique seulement, si j'ai bien compris. Quant à la caravane sténopé, beau coup de pub, mais cela existe depuis très longtemps !

je me souviens d'un gars qui avait transformé sa chambre d'hôtel à New York en camera oscura à stenopé
hop une petite recherche et voilà

http://www.abelardomorell.net/posts/camera-obscura/