les chalets et le refuge de Miage

Démarré par J-J, Septembre 09, 2013, 21:32:14

« précédent - suivant »

olivierrychner

copeau

Ben,si...
Belle image ! Sensation de paix et de calme....

jeanray

Citation de: copeau le Septembre 09, 2013, 21:41:05
Sensation de paix et de calme....

Dans cette direction, sans doute, mais dans la direction opposée, c'est moins sûr, car on est au pied de la face des Dômes de Miage, belle mais austère.
Quant à la photo, la composition est agréable, mais je trouve que la lumière est dure (heure de la prise de vue ?).
Cordialement
JR

J-J

Citation de: jeanray le Septembre 09, 2013, 21:58:09
Dans cette direction, sans doute, mais dans la direction opposée, c'est moins sûr, car on est au pied de la face des Dômes de Miage, belle mais austère.
Quant à la photo, la composition est agréable, mais je trouve que la lumière est dure (heure de la prise de vue ?).
Cordialement
JR

Malheureusement vers 12h
Les dômes de miage et le glacier étaient à contrejour , c'est pour cela que j'ai fait un pano vers le refuge

jeanray

Citation de: J-J le Septembre 09, 2013, 22:03:50
Les dômes de miage et le glacier étaient à contrejour , c'est pour cela que j'ai fait un pano vers le refuge

C'est le "problème" dans cette vallée ; pas d'autre choix, en cette saison, que les lumières matinales ou tardives !

olivierrychner

Citation de: olivierrychner le Septembre 09, 2013, 21:35:17
S'affiche pô...

Citation de: copeau le Septembre 09, 2013, 21:41:05
Ben,si...
Belle image ! Sensation de paix et de calme....

Maintenant, oui. Joli pano, mais lumière dure en effet. Vive les vallées alpines étroites! ;)

jeanray

J'espère que tu ne m'en voudras pas de poster cet "envers du décor" ; elle doit avoir été prise à peu près du même endroit que la tienne, alors que la vallée est encore dans l'ombre, et avant la montée au refuge de Plan-Glacier  :)

J-J

J-J

la mumiere sur les domes de miage étant mauvaise à l'heure de la prise de vue, j'ai tenté ce panorama mélange couleur N&B, car le paysage y est vraiment gandiose
c'est osé. qu'en pensez vous?

cliquable

pyerre

j'aime bien...une petite forme d'irréel presque imperceptible ......

Nikojorj

Ouch, le mélange des deux est un peu rude je trouve!

Bon, si je puis me permettre, ma pierre à l'édifice (automne 2009)...

DOC 74

Citation de: J-J le Septembre 20, 2013, 17:00:13
la lumiere sur les domes de miage étant mauvaise à l'heure de la prise de vue, j'ai tenté ce panorama mélange couleur N&B, car le paysage y est vraiment gandiose

Très osé, autant faire un bon noir et blanc global en rattrapant les nuages cramés à droite !...Cordialement, Patrick ;)

blibli

En espérant ne pas pourir ton fil.
Vue du dessus, enfin presque
oeil de berger,coeur d'agneau

J-J

J'ai fait en noir et blanc total bien sur: un peu triste
Les nuageshyperblancs ne sont pas rattrapables, mais je vais reessayer

J-J

jeanray

La mumiere sur les domes de miage étant mauvaise à l'heure de la prise de vue, j'ai tenté ce panorama mélange couleur N&B, car le paysage y est vraiment gandiose

La composition est très réussie et rend bien compte de l'ambiance ; par contre, je ne suis pas convaincu par le choix couleur/NB. La lumière n'était pas si mauvaise que cela, dure sans doute, mais avec de beaux effets sur les rayons lumineux à droite ; il est vrai que, même en sous-exposant, il était sans doute difficile d'éviter le cramage des nuages les plus clairs.

Cordialement
JR

J-J

la mumiere sur les domes de miage étant mauvaise à l'heure de la prise de vue, j'ai tenté ce panorama mélange couleur N&B, car le paysage y est vraiment gandiose

cliquable

voila la version couleur

Chris74

Je préfère la version couleur,c 'est superbe :)

A+

Chris, sur le départ ;)