Du nouveau pour certain Canon

Démarré par jeanmi044, Septembre 09, 2013, 09:38:49

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: jipT le Septembre 10, 2013, 23:22:29
Le 5d2, le 5d3, le 6d, le 60d, le 70d, le 7d, sans compter les xxxd ont bien la fonction vidéo donc une cage reflex à 2 moteurs et ils n'ont pas de problème de projections d'huile donc associer ton problème avec le cage reflex liveview est très largement abusve
Les boîtiers que tu cites ne sont pas équipés du même type de cage reflex, ni la même cadence de rafale.Je ne pense pas que tu aies jamais eu l'occasion de voir la cage reflex de ses boîtiers.

Citation de: jipT le Septembre 10, 2013, 23:22:29
Et c'est ce second moteur qui fait des tâches d'huile ou c'est la lubrification du crochet ?
Le crochet qu'il faut bien lubrifier,ajouté au mécanisme du miroir
Citation
Si il n'y a pas de liveview ou de vidéo, il n'y a pas de crochet ?
La platine de tous les EOS 1 argentiques et numériques, jusqu'à la sortie du 1D III ne nécessitait pas dun second moteur, l'activation du miroir était accomplie par la platine  de déclenchement.
My first EOS1DX, a bad trip.

jipT

Citation de: silver_dot le Septembre 10, 2013, 23:57:36
Les boîtiers que tu cites ne sont pas équipés du même type de cage reflex, ni la même cadence de rafale.Je ne pense pas que tu aies jamais eu l'occasion de voir la cage reflex de ses boîtiers.
Ah ils n'ont pas de doubles motorisations ? Ils n'ont pas de miroirs principaux et secondaire, ils n'ont un module D'AF en bas de la cage ?
Il n'y a pas de crochet sur ces boîtiers ?
Que ce soit pas les mêmes cages reflex, j'en suis conscient (faut pas prendre les gens pour des cons non plus) mais imputer tes pb d'huile à la vidéo est abusif, à mon avis il est plus à imputer à un contrôle qualité-fabrication déficient qu'à autre chose.

Et pour infoś, les soucis que j'ai eu avec une cage reflex c'est sur un 20d (vieux) et sur un 1dmk2 (pas vieux) c'est ballot, y a pas de liveview sur ces 2 la !  ;D
Jip

silver_dot

Citation de: jipT le Septembre 11, 2013, 00:08:52
Ah ils n'ont pas de doubles motorisations ? Ils n'ont pas de miroirs principaux et secondaire, ils n'ont un module D'AF en bas de la cage ?
Il n'y a pas de crochet sur ces boîtiers ?

Non, les mécanisme de leur platine miroir n'a strictement rien à voir avec celui des 1D III et suivants.

Citation
Que ce soit pas les mêmes cages reflex, j'en suis conscient (faut pas prendre les gens pour des cons non plus) mais imputer tes pb d'huile à la vidéo est abusif, à mon avis il est plus à imputer à un contrôle qualité-fabrication déficient qu'à autre chose.

Tu as été pêcher ça où? Je n'ai jamais dit que le problème est imputable à la vidéo, mais à la cage reflex que Canon a bâclée à la hâte pour sortir le 1D III avec le live view en attendant de coller la fonction vidéo à bord des générations suivantes.

Citation
Et pour infoś, les soucis que j'ai eu avec une cage reflex c'est sur un 20d (vieux) et sur un 1dmk2 (pas vieux) c'est ballot, y a pas de liveview sur ces 2 la !  ;D

Tu n'as certainement pas eu le même genre de soucis que ceux qui nous ont valu les deux communiqués officiels du constructeur et les rappels en atelier des 1D III et 1DX. ;D ;D

Pour ce qui est de connaître les boîtiers reflex Canon, j'étais bien placé, aux premières loges, et payé pour le savoir. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

jipT

Citation de: silver_dot le Septembre 11, 2013, 00:38:23
Non, les mécanisme de leur platine miroir n'a strictement rien à voir avec celui des 1D III et suivants.
Donc pas de crochet à lubrifier ?
Tu as été pêcher ça où? Je n'ai jamais dit que le problème est imputable à la vidéo, mais à la cage reflex que Canon a bâclée à la hâte pour sortir le 1D III avec le live view en attendant de coller la fonction vidéo à bord des générations suivantes.
Heureux de te l'entendre dire ? (Bizarre que ces problèmes ne se soient pas produits avec le 1d4 ?)
Tu n'as certainement pas eu le même genre de soucis que ceux qui nous ont valu les deux communiqués officiels du constructeur et les rappels en atelier des 1D III et 1DX. ;D ;D
Ben si imagine toi que j'ai eu un 1d3 dont la cage reflex à été changé par Vilma !!!!

Pour ce qui est de connaître les boîtiers reflex Canon, j'étais bien placé, aux premières loges, et payé pour le savoir. ;D ;D
Oui, ça aussi j'étais au courant.

Jip