Rallus aquaticus ou Râle d'eau

Démarré par Fs-photo, Septembre 09, 2013, 22:27:14

« précédent - suivant »

Fs-photo

Bonsoir à tous,
Ce soir je vous propose quelques photos d'un oiseau dont je ne soupçonnais même pas l'existence il y a peu jusqu'à ce que Roberiton et Eric95 que je salue, m'en parlent, d'ailleurs merci à vous Messieurs  ;)
Donc pour ceux qui ne connaisse pas cet oiseau, il a un cris qui ressemble à un cochon, il se déplace assez rapidement dans la végétation des étangs ou l'eau est peu profonde, et il se nourri d'après ce que j'ai vu, de petites baies rouges que les oiseaux font tomber et d'escargot d'eau, je ne serai pas étonné qu'il mange aussi des terrestres :P
Voici un lien vers une vidéo que j'ai fait :  C'est par ici ..
Merci à vous  ;)

N° 1

Fs-photo

Fs-photo

Fs-photo

N°4 Humm un p'tit escargot :-)

foufouille

Tu as le don pour faire des rencontres fabuleuses... ;)
Photographiquement vôtre...

Dumnacus

Superbes images . Pas si facile à trouver et encore moins à photographier dans de bonnes conditions .
Bravo encore.

Joël

ChrisC06

Très sympa la vidéo, Franck...  ;)
Les photos sont très chouettes... pas facile à rencontrer ce petit-là... Merci de partager avec nous...  ;)
Chris

birba-g93

Belle série, composition, rendu et cadrage.

Birba.

xsl

Belle serie du petit monstre.
Merci pour le partage

[at] +
xavier

Peregrinus

C'est toujours une prouesse d'en tirer plusieurs images de celui-ci, bravo!
Douter c'est aussi avancer...

alcedo2b

Comme toi, j'ai rarement pu shooter un rale sans un environnement chargé.. et donc un peu sombre... :)

Aldi29

Belle série ! Sympa la dernière !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

sigma

Nikon D300 et D7100

ERICN95

Salut Franck, sympa cette série  ;)
Amitiés Eric
Eric

Aubertin

Il y a une série Râle d'eau sur le forum. Tu t'en sors très bien sur ce coup là et vas faire des envieux!

Fs-photo

Un Grand Merci à tous pour vos passages et avis, très sympa :) ;)
Alcedo j'ai bien failli en avoir un bien dégagé qui est passé devant moi, mais malheureusement trop près et c'est vrai qu'ils ne s'éloignent jamais bien loin de la végétation ::)
Deux petites de plus et encore merci  ;)

N°5

Fs-photo

N°6 il lui arrive de nager parfois ;D

Aldi29

Belle suite ! J'aime beaucoup l'attitude sur la 5 !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Citation de: Aldi29 le Septembre 10, 2013, 21:56:36
Belle suite ! J'aime beaucoup l'attitude sur la 5 !

Amicalement
Alain
+1... tout pareil  ;)
Chris

Fs-photo

yves68

J'en rajouterai pas sur la difficulté - connue - qu'il y a à tirer de bonnes photos de ce furtif ; du tout bon pour cette série et, ce qui est encore plus rare, une bonne restitution des teintes pour le plumage du râle, "comme en vrai" quoi, quand il est dans les jumelles, sur le terrain...
Yves

Fs-photo

Merci à toi Yves  ;)
C'est vrai que ce vieil objo restitue assez fidèlement les couleurs.
Amic, Franck

Jo Laudois

J'avais loupé ce fil, tout occupé à admirer tes cerfs. Tes images sont d'un grand naturel. Cet oiseau, rarement entrevu n'est pas facile à saisir...
Comment fais-tu pour être partout à la fois ?
Amicalement, Jo.

Jacques61

Les photos sont vraiment réussies , la lumière donne un beau ton au plumage , veinard , bien de la chance de l'avoir cadré.
cordialement Jacques

rdmphotos

belle rencontre et tres belles photos
rdm