Un colis qui voyage...

Démarré par Andhi, Mai 07, 2013, 16:56:55

« précédent - suivant »

geargies

::)  je ne vois que la solution de la lettre recommandée avec AR aux deux chefs des cente en question... avec dedans un vrai morceau de réclamation: est ce que ça peut êter assimilé à un vol? à un refus de produire le service demandé?  est ce que ça peut donner lieu à un dédommagement pour préjudice professionnel? .. comme tu veux tu choisis..  ;)

GM38

....encore un peu de patience, le colis arrêtera de se balader quand l'étiquette sera devenue illisible au scan.  ;) :D

Mla34

Tout ce fil juste pour faire la pub à LaPoste ... Y'a d autres moyen !  ;D ;D ;D
Un instant, une photo ;p

JPM84

Citation de: Mla34 le Mai 14, 2013, 23:26:38
Tout ce fil juste pour faire la pub à LaPoste ... Y'a d autres moyen !  ;D ;D ;D
....Parcequ"Elle le vaut bien" dans ... ce cas là !!!... :D :D :D ;)
JPM

Etienne74

pense à la surtaxe que tu vas avoir avec tous ces KM qui vont t'être facturés ;)
rien que de la lumière ;)

Andhi

ENFIN !!!

Il fallait être patient, en effet !

C'est le facteur, à qui j'en avais parlé il y a deux jours, qui a pu intercepter ce colis et l'apporter ce matin.

Pas de casse; juste un petit coup d'humidité, avec de la moisissure (début de champignon de 2 mm de diamètre environ) sur la lentille frontale, mais à l'intérieur. Je l'ai donc sortie sans attendre et nettoyée. Par chance, l'attaque était récente et même le traitement anti-refflet n'a pas souffert.
L'appareil aurait supporté plus difficilement quelques semaines de plus enfermé dans son étui en cuir, sans voir la lumière. Mon facteur, qui a fait ce qu'il fallait et je l'en remercie encore, lui aura évité une triste fin.

Pour ceux qui ont eu la patience de suivre ce fil, une photo de l'objet tant attendu, un Super Ikonta 6 X 9 Synchro Compur (la dernière génération et la plus évoluée dans ce format) datant des années 50 et fonctionnant bien encore :

Bjf137

Tout vient à point à qui sait attendre :D

content pour toi de cette fin heureuse. :)
Jean-François

JeePix²

Citation de: Andhi le Mai 16, 2013, 14:30:28
ENFIN !!!

Il fallait être patient, en effet !

Cool !
Et moi je viens aussi de recevoir ce matin mon colis Chronopost (carte SD Sandisk extreme Pro 32 go) qui aurait dû être livré samedi dernier.
Mais bon si je suppose que ton problème était lié à un dysfonctionnement rare du service colissimo, pour ma part c'est bien le laxisme (et je suis gentil) des livreurs (qui rime avec bran....) de Chronopost qui est en cause dans mon cas.

Bjf137

Quand je dois envoyer un colis à ma mère dans Les gorges du Verdon (83) je prends toujours Chronopost.

Une fois sur deux je suis remboursé car il n'ont pas respecté le délai.
Jean-François

JeePix²

Citation de: Bjfr137 le Mai 16, 2013, 16:18:00
Quand je dois envoyer un colis à ma mère dans Les gorges du Verdon (83) je prends toujours Chronopost.

Une fois sur deux je suis remboursé car il n'ont pas respecté le délai.

C'est en effet une bonne combine.

Je n'ai pas trop été devant les infos ces derniers temps, mais j'ai cru comprendre que les actions de groupe vont devenir possible en France...
Si c'est bien le cas, ce genre de société qui respecte peu ses engagements pourrait commencer à s'inquiéter.

Mla34

Sympa ce cadeau que tu t'es fait ! Fallait être patient ...  ;)
Un instant, une photo ;p

FredEspagne

D'un autre côté, vu l'âge de l'appareil, on est plus à une semaine près!  ;)
Ça rappelle un peu les niaiseries d'un programme informatique de facturation des années 80 qui créait une lettre de relance 15 jours après l'émission de la facture en demandant d'acquitter le solde de 0F, ce à quoi, certains clients envoyaient un chèque du même montant.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gibus3133

Content de ce dénouement heureux, et félicitations au facteur qui a su intervenir pour mettre un terme au mouvement perpétuel qui semblait s'être engagé pour ce colis.
Victoire de l'humain sur le code à barres, ouf !

Maintenant que tout est terminé, ce serait sympa d'avoir une nouvelle vue (ou 2, peut être 3 vu la longueur) du suivi total de ce colis.

La prochaine fois ou l'un d'entre nous commencera à s'énerver sur un colis pour 24 heures de retard, on pourra venir faire un tour sur ce fil et la consultation du suivi de ce colis nous permettra de relativiser (ou d'angoisser encore plus selon la nature de chacun)  :D

Andhi

Citation de: Mla34 le Mai 17, 2013, 00:49:47
Sympa ce cadeau que tu t'es fait ! Fallait être patient ...  ;)

Oui, c'est un appareil qui, lorsque tout fonctionne correctement, donne des photos d'excellente qualité, comparables à celles d'un Rolleiflex 6 X 6 avec l'objectif Planar f2,8. Avec le temps, le télémètre (couplé) peut se décaler, mais c'est réglable (simple, un peu long à faire...).
Pour celui-ci, en plus du nettoyage de l'optique, j'ai dégrippé le télémètre (opération délicate, le revêtement multi-couches des lentilles proches n'appréciant pas les vapeurs du nettoyant) dont les rouages tournent maintenant avec fluidité, j'ai commencé à nettoyer les quelques rares parties oxydées et rouillées; il me restera à les protéger à l'aide d'une peinture anti-rouille (noire ou incolore).
L'obturateur marche parfaitement, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout pour les vitesses lentes.
Bref, l'appareil étant "sain" à l'origine, il pourra encore servir un bon moment !

Citation de: Gibus3133 le Mai 17, 2013, 08:02:06
Content de ce dénouement heureux, et félicitations au facteur qui a su intervenir pour mettre un terme au mouvement perpétuel qui semblait s'être engagé pour ce colis.
Victoire de l'humain sur le code à barres, ouf !

Maintenant que tout est terminé, ce serait sympa d'avoir une nouvelle vue (ou 2, peut être 3 vu la longueur) du suivi total de ce colis.

La prochaine fois ou l'un d'entre nous commencera à s'énerver sur un colis pour 24 heures de retard, on pourra venir faire un tour sur ce fil et la consultation du suivi de ce colis nous permettra de relativiser (ou d'angoisser encore plus selon la nature de chacun)  :D

Voilà le dernier relevé; j'ai revu le facteur, ce matin, qui m'a en effet confirmé que cela aurait pu durer longtemps si personne n'était intervenu. Il n'a pas pu savoir ce qui s'est passé.

vulpes

Citation de: JeePix² le Mai 16, 2013, 17:10:04
C'est en effet une bonne combine.

Je n'ai pas trop été devant les infos ces derniers temps, mais j'ai cru comprendre que les actions de groupe vont devenir possible en France...
Si c'est bien le cas, ce genre de société qui respecte peu ses engagements pourrait commencer à s'inquiéter.

ça fait bientôt 20 ans qu'on en parle.... ;D >:(
Impossible photographe....

JPM84

Citation de: Andhi le Mai 17, 2013, 12:22:13
Oui, c'est un appareil qui, lorsque tout fonctionne correctement, donne des photos d'excellente qualité, comparables à celles d'un Rolleiflex 6 X 6 avec l'objectif Planar f2,8. Avec le temps, le télémètre (couplé) peut se décaler, mais c'est réglable (simple, un peu long à faire...).
Pour celui-ci, en plus du nettoyage de l'optique, j'ai dégrippé le télémètre (opération délicate, le revêtement multi-couches des lentilles proches n'appréciant pas les vapeurs du nettoyant) dont les rouages tournent maintenant avec fluidité, j'ai commencé à nettoyer les quelques rares parties oxydées et rouillées; il me restera à les protéger à l'aide d'une peinture anti-rouille (noire ou incolore).
L'obturateur marche parfaitement, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout pour les vitesses lentes.
Bref, l'appareil étant "sain" à l'origine, il pourra encore servir un bon moment !

Voilà le dernier relevé; j'ai revu le facteur, ce matin, qui m'a en effet confirmé que cela aurait pu durer longtemps si personne n'était intervenu. Il n'a pas pu savoir ce qui s'est passé.
Sur le dernier relevé du 16 Mai, il est bien mentionné que "Le colis est livré", donc le scan fonctionnait donc bien apparemment...Comprenne qui pourra !...
L'essentiel est qu'il ait fini par arriver à destination... un jour !
JPM

marc07

Dernièrement, j'ai fait une commande de sirop de Liège en Belgique, le colis est passé par Singapour puis par Sidney pour finalement arrivé chez moi un mois plus tard. Heureusement la date limite de consommation n'étais pas dépassé. Un tour du monde pour pas cher.
artisan paysagiste

Suche

Citation de: marc07 le Mai 20, 2013, 10:25:28
Dernièrement, j'ai fait une commande de sirop de Liège en Belgique, le colis est passé par Singapour puis par Sidney pour finalement arrivé chez moi un mois plus tard. Heureusement la date limite de consommation n'étais pas dépassé. Un tour du monde pour pas cher.

A trop attendre, tout au plus ton sirop de Liège aurait pu être bouchonné ...  ;D

caoua futé

Citation de: Etienne74 le Mai 07, 2013, 18:30:54
l'année dernière, un boitier en provenance de HK  a fait 17 jours de douanes  ( Roissy  10j + 7 j dans bureau régional )

et pas une réponse aux mails ... par contre taxes et tva étaient bien là ;)
Rien d'anormal, il ne faut pas t' étonner que ton colis venant de HK passera par "la case douane".
Vu le développement des ventes en lignes avec Marketplace, un peu l'impression qu' à la douane ça bouchonne.
Et plus encore avec tous les produits "illégaux" qu'on peut acheter par internet (médicaments, contrefaçons...)

caoua futé

Citation de: marc07 le Mai 20, 2013, 10:25:28
Il aurait quand même pu t'envoyer quelques photos de là bas, à l'exemple d'un nain de jardin voyageur.  :D