L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Suis furax, je ne vois pas qu'on puisse réinitialiser "mon réglage" ou "my mode" à chaque remise en marche, comme on pouvait le faire sur les E-3, E-5 et même 5060 ou 8080.
Combien de photos loupées parce qu'on a oublié son appareil sur tel ISO ou sur IS OFF lors de la dernière extinction.
Sur le E-3 et E-5 (hélas ni sur E-1 ni sur E-30) dès le démarrage, je savais exactement comment tous les paramètres étaient réglés par défaut.
Furax, je vous dis.

Alain OLIVIER

POWER REQUIREMENTS

E-M1
Number of recordable pictures : Approx. 350 shots [IS ON, CIPA test standard]
(http://www.getolympus.com/us/en/digitalcameras/omd/e-m1.html)

E-5
No. of recordable pictures : Approx. 870 shots (optical viewfinder)
(http://www.getolympus.com/us/en/digitalcameras/slr/e-5.html)


C'est quand même génial l'hybride pour ce qui concerne l'autonomie. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pierre-Marie

Sur un test dont on a parlé, l'autonomie constatée dépassait les 800. Flemme de rechercher.

Alain OLIVIER

Celle du E-5 doit approcher les 2000 alors.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pierre-Marie

De toute façon, si tu veux loger un accu type E-x dans un µ4/3, il faudra y trouver la place. Et là, on va geindre parce qu'il n'est pas assez compact.

Powerdoc

Citation de: alpseb le Septembre 11, 2013, 14:52:00
ce qui est intéressant c'est que pour lui le concurrent du EM1 c'est pas le D600 mais plutot le D4
- construction
- af
- buffer de 50 raw
- 10 i/s
- Wifi
- étanche
...

le D600 est assez loin de ces préoccupations

Je ne crois pas que la cadence avec l'AF en mode continu soit de 10 mais de 6 ou 7
en rafale statique, cela doit être 12

microtom

Pour l'autonomie de toute façon... suffit de voir celle des E-P5 et E-M5 avec la même batterie (il me semble). Pour mémoire, j'ai une nette impression de fourmi concernant le E-PL5 comparé à mon E-M5 que je qualifierais de cigale.
Mangez des cacahuètes!

alpseb

Citation de: Powerdoc le Septembre 11, 2013, 15:39:11
Je ne crois pas que la cadence avec l'AF en mode continu soit de 10 mais de 6 ou 7
en rafale statique, cela doit être 12

oui tu as raison c'est 6 en continous et 10 en statique

Powerdoc

Citation de: alpseb le Septembre 11, 2013, 15:59:32
oui tu as raison c'est 6 en continous et 10 en statique

oui 10 fps en statitque et 6,5 en continu d'après DP review
Je ne sais pas d'où sort le chiffre de 12 donné par CI

Goblin

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 11, 2013, 15:28:49
Suis furax, je ne vois pas qu'on puisse réinitialiser "mon réglage" ou "my mode" à chaque remise en marche, comme on pouvait le faire sur les E-3, E-5 et même 5060 ou 8080.
Combien de photos loupées parce qu'on a oublié son appareil sur tel ISO ou sur IS OFF lors de la dernière extinction.
Sur le E-3 et E-5 (hélas ni sur E-1 ni sur E-30) dès le démarrage, je savais exactement comment tous les paramètres étaient réglés par défaut.
Furax, je vous dis.

Tu devrais te calmer et respirer. Pour une fois, tes "Mon réglage" sont assignables a une position sur la roue PASM. Comme le C1 et C2 sur les Panasonic. A moins d'en avoir trois douzaines - tu les assignes a la position "Carre" et a une autre position que t'utilises pas, et t'es bon.

Pierre-Marie

#210
Ah, bon, ça va mieux, merci beaucoup. J'ai pas vu ça, page 77 où c'est exactement comme sur le E-M5.
Pas eu le temps d'en lire davantage.
Edit. : Je vois ça page 91, en effet.

Goblin

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 11, 2013, 16:45:19
Ah, bon, ça va mieux, merci beaucoup. J'ai pas vu ça, page 77 où c'est exactement comme sur le E-M5.
Pas eu le temps d'en lire davantage.

Sur l'EM-5, j'ai renoncé a essayer de garder un MyMode sans tenir de touche appuyée. Peut être j'ai mal lu la notice...

Je veux avoir une position dédiée pour les pdv nocturnes, avec délai au déclenchement, bas iso et tout le tralala, comme sur le E-5 - jamais pu le régler.
Sur le E-M1 ce paramétrage est le bienvenu, il aurait du être la depuis longtemps. Panasonic l'a fait correctement depuis encore le 4/3, avec le L10.

Pierre-Marie

Citation de: Goblin le Septembre 11, 2013, 16:57:01
Sur l'EM-5, j'ai renoncé a essayer de garder un MyMode sans tenir de touche appuyée. Peut être j'ai mal lu la notice...

Je veux avoir une position dédiée pour les pdv nocturnes, avec délai au déclenchement, bas iso et tout le tralala, comme sur le E-5 - jamais pu le régler.
Sur le E-M1 ce paramétrage est le bienvenu, il aurait du être la depuis longtemps. Panasonic l'a fait correctement depuis encore le 4/3, avec le L10.
On ne peut pas, sur l'EM-5, exactement comme sur le E-30. Ton "my mode" n'est dispo qu'en enfonçant une touche et est caduque, dès que tu la lâches. C'est très con. Alors que même leurs compacts, comme j'en ai cité, avaient une position par défaut paramétrable - ainsi que E-3 et E-5 - qui se réinitialisait à chaque allumage. J'avais deux réglages, un courant : 200 ISO, pleine ouverture etc. et un second, pour les panoramas à monter plus tard. Mais un seul suffirait pour éviter les grosses bêtises. J'ai loupé en juin un tas de vidéos, parce que j'avais désactivé l'IS lors d'un panoramique sur pied vidéo. Toutes mes vidéos et photos des jours suivants étaient sans IS. J'ai dû stabiliser les vidéos de façon logicielle mais ça crope, biens sûr.

Goblin

En fait la il faudra faire attention dans l'autre sens, avec le E-M1 - apparemment TOUTES les position sur la roue PASM sont paramétrables a volonté. Si ça se trouve, on pourra inverser A et S pour faire rigolo :) A vérifier.

Pierre-Marie

On pourra pièger l'appareil comme ça. On déclenche en ouvrant le compartiment SD, par exemple.
Moi, j'utilise la langue sur l'écran arrière. A recommander aux porteurs de lunettes.

F P

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 11, 2013, 16:45:19
Ah, bon, ça va mieux, merci beaucoup. J'ai pas vu ça, page 77 où c'est exactement comme sur le E-M5.
Pas eu le temps d'en lire davantage.
Edit. : Je vois ça page 91, en effet.

il aurait été préférable de mettre des modes personnalisables sur la molette c1,c2 à la place d'autres modes comme par exemple le photo story.

ça doit être pratique: alors que je me souvienne mon mode personnalisé 1 c'est le mode photo story ou le mode scène? le 2 c'est Art je crois.

il va falloir mettre des petits auto collants ;)

Goblin

Il y a sur la molette une position qui représente un pictogramme carré. Je sais pas trop ce que c'est, mais je pense que c'est C1. Puis les autres sont dispo au cas ou.

De toute façon, s'il est possible de personnaliser la position SCN et ce carré - on en a déjà deux.

elpabar

Mon magasin préféré l'aura en prêt dans 2 semaines juste pour la journée. Je vais essayer de m'y rendre avec un SWD et le 35-100/2 par exemple.

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Septembre 11, 2013, 18:01:56
Mon magasin préféré l'aura en prêt dans 2 semaines juste pour la journée. Je vais essayer de m'y rendre avec un SWD et le 35-100/2 par exemple.

Je suis suspendu à ton retour d'expérience parce que je ne pense pas que c'est demain la veille que je pourrai le toucher dans ma cambrousse. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Alain Olivier le Septembre 11, 2013, 18:04:55
Je suis suspendu à ton retour d'expérience parce que je ne pense pas que c'est demain la veille que je pourrai le toucher dans ma cambrousse. ;)

Si tu te pends avant qu'il touche l'appareil, t'es vraiment au fond du gouffre  ;D
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Citation de: Alain Olivier le Septembre 11, 2013, 18:04:55
Je suis suspendu à ton retour d'expérience parce que je ne pense pas que c'est demain la veille que je pourrai le toucher dans ma cambrousse. ;)
Euh attention, ne fonde pas tous tes espoirs en cela, je ne suis pas sûr de pouvoir y aller  ;D

Pierre-Marie

Citation de: Goblin le Septembre 11, 2013, 17:56:56
Il y a sur la molette une position qui représente un pictogramme carré. Je sais pas trop ce que c'est, mais je pense que c'est C1.
C'est la position PHOTO STORY. Page 47. Ça fait peur.

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Septembre 11, 2013, 18:10:40
Euh attention, ne fonde pas tous tes espoirs en cela, je ne suis pas sûr de pouvoir y aller  ;D

Comme tu viens de me refroidir là ! :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 11, 2013, 18:15:51
C'est la position PHOTO STORY. Page 47. Ça fait peur.

Comme quoi - c'est la position C1  ;D

NeriP

E-PL2 ZI Ultron28