DUXFORD SUMMER 2013

Démarré par SKYSKY, Septembre 10, 2013, 19:09:06

« précédent - suivant »

SKYSKY

Deuxième Duxford  ;)

Il faisait chaud au RIAT..............................et bien c'était pire à Duxford...............................Le marchand de glaces doit rouler en Rolls-Royce maintenant  ;)

Un petit Gloster Gladiator pour commencer



Le P47 "SNAFU"



Et un Spitfire



SKYSKY

rjte


SKYSKY

Citation de: rjte le Septembre 10, 2013, 19:30:57
Allez ... encore  :'(

Ok, ok

Yack



Gloster Gladiator



Le cracheur de feu



SKYSKY

gilda


foufouille

Photographiquement vôtre...

rjte

Quelles machines .... merci et on te suis  ;)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Labrax1450

Photos de qualité et machines de qualité.... Le cocktail est parfait!

Derniers vols du Snafu aujourd'hui parti...

ORION

Citation de: Labrax1450 le Septembre 10, 2013, 21:51:23
Photos de qualité et machines de qualité.... Le cocktail est parfait!

Derniers vols du Snafu aujourd'hui parti...

et surtout photographe de qualité.

Macfredx

Mangez des pommes ;)

SKYSKY

 :-[ :-[ :-[

Notre cracheur de feu sous un autre angle



DC3 DAKOTA



P47



Sea Fury sous le cagnard



Pas la peine de légender, c'est noté dessus, c'est comme le port salut  ;)



SKYSKY

manu25


jdm

Très chouette, je m'abonne, et bravo Skysky!
dX-Man

SKYSKY

 ;)

Et pendant ce temps le soleil tape tape...................................Et la caisse enregistreuse du marchand de glaces continue à flaire gling...gling....gling  ;)

Profitons donc de ce "SNAFU"



Buchon



SKYSKY

JDDP

Superbe ! Je m'abonne également  ... 8)

Fab35

Jaloux, on pourrait chercher les pétouilles sur le capteur, des bouts de crêpes sur l'objo, histoire de dire quoi, mais même pas, tout est nikel !!  ;D

Juste dommage que les arrière-plans en ras de piste soient hélas brouillés par les avions en statique, mais tu n'avais évidemment pas le choix, si ce n'est, comme tu l'as fait brillamment, de gérer les filés pour effacer tout ça au mieux.
;)

Guigui91

Belles séries !  ;)
Une grosse pref' pour le Galdiator avec des angles/lumières que j'apprécie !
Dux' el l'herbe pas verte : ca change !...
Pour le fond, y'a qu'en bout de piste qu'il n'y a rien  :-\

SKYSKY

JDDP  ;)
Salut GUIGUI, paré pour la Suisse  ;)
Fab, mort de rire avec les morceaux de crêpe sur l'objo  :D :D :D :D ; tu as raison, les avions au fond gâchent en effet les prises de vue mais comme tu dis il faut faire avec  >:(
Ils gènent même lorsque tu fais la ligne du statique. Il faut chercher les angles mais tu n'y échappes pas  :(

Curtiss



Sur la ligne du statique il y a de bonnes choses à faire, je me suis un peu cherché, mais je peaufinerai l'année prochaine  ;)





SKYSKY

JDDP

SKYSKY : très joli ton traitement sépia !
Au fait, pourquoi tu ne laisses pas les EXIF sur tes photos ?
JDD.

SKYSKY

Citation de: JDDP le Septembre 13, 2013, 23:27:39
Au fait, pourquoi tu ne laisses pas les EXIF sur tes photos ?
JDD.

Tout simple, après traitement de mon raw j'exporte dans un format ou les exif ne sont pas proposés.
Si tu veux les exifs de certaines photos demande moi, je te les donne sans problème.
Au fait, pourquoi tu veux les exif ?

SKYSKY

Sparfell

Ha, c'est bon tout ça ! Préférence pour la lumière sympa sur le Gladiator :o ! C'est bon, j'ai pris mon siège, à quand la suite :P ?

ORION

Citation de: SKYSKY le Septembre 14, 2013, 00:23:15
Tout simple, après traitement de mon raw j'exporte dans un format ou les exif ne sont pas proposés.
Si tu veux les exifs de certaines photos demande moi, je te les donne sans problème.
Au fait, pourquoi tu veux les exif ?

SKYSKY
Au lieu de mettre "enregistrer pour le WEB", mets enregistrer.
Il est intéressant d'avoir ces paramètre pour progresser.

JDDP

SKYSKY : comme Orion, je pense que sur un forum de partage, il est intéressant de mettre les exifs ... surtout pour les avions à hélices et les voilures tournantes. Mais pas de soucis pour moi, je pense que tu dois avoir des paramètres de PdV proches de ceux d'Orion car vous avez la même technique de PdV (i.e. lourd trépied + 'kolossale' rotule vidéo), pour avoir une telle netteté et des filés aussi sublimes, non ?
N.B. : sous PS, on peut enregistrer pour le Web - excellente compression pour passer sous la barre de 225 Ko - tout en gardant les exifs - cf. mes images sur le fil Rugby (fil ouvert) -

SKYSKY

Citation de: ORION le Septembre 14, 2013, 13:53:57
Au lieu de mettre "enregistrer pour le WEB", mets enregistrer.
Il est intéressant d'avoir ces paramètre pour progresser.

Bonjour ORION,

Je crois que JDDP a déjà un bon niveau, il « manipe » en mode manuel avec de bons résultats.

Je n'enregistre pas "pour le web" mais bien en "enregistrer sous" et plus d'EXIF.

Comme déjà dit plus haut, si une personne désire mes exifs de certaines photos je les donne sans problème.

Pour la perte d'EXIF, il suffit de faire une recherche sur le net et de voir que cela existe. Pour moi ce n'est pas vital, je ne m'en suis jamais tracassé plus que cela.

Je pense que pour progresser, il faut « maniper » sur le terrain; faire ses essais, ses réglages en fonction du, des sujet(s) et changer ses réglages au fur et à mesure. Dans la majorité des cas on ne peut pas reproduire exactement une photo en appliquant des exifs vu sur une autre photo.

SKYSKY

SKYSKY

#24
Citation de: JDDP le Septembre 14, 2013, 15:57:45
SKYSKY : comme Orion, je pense que sur un forum de partage, il est intéressant de mettre les exifs ... surtout pour les avions à hélices et les voilures tournantes. Mais pas de soucis pour moi, je pense que tu dois avoir des paramètres de PdV proches de ceux d'Orion car vous avez la même technique de PdV (i.e. lourd trépied + 'kolossale' rotule vidéo), pour avoir une telle netteté et des filés aussi sublimes, non ?
N.B. : sous PS, on peut enregistrer pour le Web - excellente compression pour passer sous la barre de 225 Ko - tout en gardant les exifs - cf. mes images sur le fil Rugby (fil ouvert) -
Salut JDDP,
Bon pour les EXIFS on fait comme dit  ;)

Pour les voilures tournantes pas de question à te poser, c'est 1/125 voir moins mais surtout pas plus de 1/125.
Pour les avions à hélices cela dépend de l'avion et de sa phase de vol.
comme je le disais au dessus, fais des essais, prends une photo rapide au loin, un coup de visualisation au dos de l'APN et ajuste ta vitesse.
En effet, l'utilisation d'un trépied aide à la netteté et au filé, c'est aussi une contrainte, perte du sujet et poids du matos à trimballer.

Revenons à Duxford pour les dernières photos en vol, car le reste est beaucoup moins bon avec les ondes de chaleur.

MS406 dans sa livrée Suisse







Hawker Nimrod en piqué



SKYSKY

abphoto

autosport-record-motojornal

Fab35

Ough !!
Sky, la 3eme de ta dernière série : putaing' elle est vraiment suuuuuuuuuuuuuuuperbe !!!  :o
On se croirait en vol juste devant lui là ! Whow !

Sparfell


THG

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2013, 19:58:43
Ough !!
Sky, la 3eme de ta dernière série : putaing' elle est vraiment suuuuuuuuuuuuuuuperbe !!!  :o
On se croirait en vol juste devant lui là ! Whow !


Celle que je préfère est celle du Curtiss H75, très dynamique. Les images sur ciel bleu me font trop penser à des maquettes posées devant un mur peint en bleu ciel, même si je sais la maîtrise qu'il faut pour ramener ce genre de photos. C'est bien pour cela que j'ai trouvé la saison 2012 des champions habituels qui postent ici bien meilleure que l'actuelle, notamment certaines photos spectaculaires dont je me souviens, et prises par mauvais temps. La saison 2013 est un peu trop fade...

ORION

Citation de: THG le Septembre 17, 2013, 08:29:38
Celle que je préfère est celle du Curtiss H75, très dynamique. Les images sur ciel bleu me font trop penser à des maquettes posées devant un mur peint en bleu ciel, même si je sais la maîtrise qu'il faut pour ramener ce genre de photos. C'est bien pour cela que j'ai trouvé la saison 2012 des champions habituels qui postent ici bien meilleure que l'actuelle, notamment certaines photos spectaculaires dont je me souviens, et prises par mauvais temps. La saison 2013 est un peu trop fade...
ll y a eu aussi des moments de mauvais temps:

Alain 31

Superbes images SKY ... bravo.
Orion, où l'as tu attrapé celui-ci ? c'était quand même pas au RIAT cette année ?  ;D

Aphid

Citation de: THG le Septembre 17, 2013, 08:29:38
Celle que je préfère est celle du Curtiss H75, très dynamique. Les images sur ciel bleu me font trop penser à des maquettes posées devant un mur peint en bleu ciel, même si je sais la maîtrise qu'il faut pour ramener ce genre de photos. C'est bien pour cela que j'ai trouvé la saison 2012 des champions habituels qui postent ici bien meilleure que l'actuelle, notamment certaines photos spectaculaires dont je me souviens, et prises par mauvais temps. La saison 2013 est un peu trop fade...

Attends, la saison n'est pas finie  ;)
Sébastien

JDDP

Citation de: SKYSKY le Septembre 15, 2013, 17:56:49
Salut JDDP,
Bon pour les EXIFS on fait comme dit  ;)

Pour les voilures tournantes pas de question à te poser, c'est 1/125 voir moins mais surtout pas plus de 1/125.
Pour les avions à hélices cela dépend de l'avion et de sa phase de vol.
comme je le disais au dessus, fais des essais, prends une photo rapide au loin, un coup de visualisation au dos de l'APN et ajuste ta vitesse.
En effet, l'utilisation d'un trépied aide à la netteté et au filé, c'est aussi une contrainte, perte du sujet et poids du matos à trimballer.

Revenons à Duxford pour les dernières photos en vol, car le reste est beaucoup moins bon avec les ondes de chaleur.

MS406 dans sa livrée Suisse







Hawker Nimrod en piqué



SKYSKY
Merci SKYSKY.
Superbe la série du MS406, surtout la 3. Je dirai comme Fab35 que l'on a vraiment l'impression d'être en vol, devant lui.

SKYSKY

Salut à tous  ;) ,

THG, oui je confirme ,cette saison a été un peu fadouille, trop beau, trop chaud, trop d'ondes de chaleur et pour pas arranger la chose restriction US au RIAT en particulier  :(

Alain31  ;) Ne devais tu pas y aller à Duxford ?

Aphid, toi tu penses Axalp non ?

Duxford c'est aussi :

Ses musées



Ses petits coins cachés (merci Looping  ;) )



Et cela aussi





SKYSKY

THG

Rhaaaaa, le SR-71, que c'est beau.

Je me rappelle des sublimes images air-air de SR-71 de Katsu, dans Koku-Fan, dans les 80s. Malheureusement, il ne lui reste plus rien de l'époque, toutes ses archives argentiques ayant été pillées par des agences peu scrupuleuses.

ORION

Citation de: THG le Septembre 18, 2013, 23:41:48
Rhaaaaa, le SR-71, que c'est beau.

Je me rappelle des sublimes images air-air de SR-71 de Katsu, dans Koku-Fan, dans les 80s. Malheureusement, il ne lui reste plus rien de l'époque, toutes ses archives argentiques ayant été pillées par des agences peu scrupuleuses.

Et toujours futuriste avec sa ligne si caractéristique.

Macfredx

Citation de: THG le Septembre 18, 2013, 23:41:48
Rhaaaaa, le SR-71, que c'est beau.

Je me rappelle des sublimes images air-air de SR-71 de Katsu, dans Koku-Fan, dans les 80s. Malheureusement, il ne lui reste plus rien de l'époque, toutes ses archives argentiques ayant été pillées par des agences peu scrupuleuses.

+1000 :-*
Mangez des pommes ;)

rjte

Bonjour , je me programme au moins deux jours ( 12 et 13 / 07 / 2014 ) à Duxford ... y a t il un fil sur comment , avec qui , par où , dormir où etc ..... à priori je casse la tirelire (  ;D  ) Merci de vos infos .... l'idéal ne serait il pas d'y aller en voiture à 2/3 ? ....
Robert

Aphid

Sébastien

Macfredx

Axalp, ça il va falloir que je fasse un jour...
Mangez des pommes ;)

SKYSKY

Les derniers atterrissages

Mustang



Hurricane



Et les derniers Spit





THE END

SKYSKY

Fab35

Bah... quel talent quoi, SKY !  :)
De si beaux filés basse vitesse avec un tel matos incontrôlable (par moi évidemment), genre 7D + 600mm, je dis encore une fois bravo !
;)

Alain 31

Citation de: SKYSKY le Septembre 18, 2013, 23:24:34
Salut à tous  ;) ,

THG, oui je confirme ,cette saison a été un peu fadouille, trop beau, trop chaud, trop d'ondes de chaleur et pour pas arranger la chose restriction US au RIAT en particulier  :(

Alain31  ;) Ne devais tu pas y aller à Duxford ?

Aphid, toi tu penses Axalp non ?

Duxford c'est aussi :

Ses musées



Ses petits coins cachés (merci Looping  ;) )



Et cela aussi





SKYSKY

Absolument mais je me suis un peu dispersé ces derniers temps et j'avais décidé de faire l'impasse sur la GB cette année ... à tort certainement lorsque je vois tes images.  ;D

ORION


Alain 31

Citation de: ORION le Septembre 20, 2013, 21:49:57
Tu vas à Cognac?

Salut Hervé, peut être oui, peut être non.  ;D
Cà dépendra de la MTO et si je trouve un coéquipier afin de faire l'aller-retour dans la journée.
De toutes façons ce sera à l'extérieur de la base car je n'ai pas fait le demande afin d'entrer et je me suis laissé dire que les spotters seraient en contre-jour.
Si oui, je ne compte pas m'y éterniser car dès le lundi c'est direction Albacete.
Amitiés.

ORION

Citation de: Alain 31 le Septembre 21, 2013, 10:32:17
Salut Hervé, peut être oui, peut être non.  ;D
Cà dépendra de la MTO et si je trouve un coéquipier afin de faire l'aller-retour dans la journée.
De toutes façons ce sera à l'extérieur de la base car je n'ai pas fait le demande afin d'entrer et je me suis laissé dire que les spotters seraient en contre-jour.
Si oui, je ne compte pas m'y éterniser car dès le lundi c'est direction Albacete.
Amitiés.

Vivement ton retour.  8)

SKYSKY

Citation de: SKYSKY le Septembre 13, 2013, 21:49:26
Sur la ligne du statique il y a de bonnes choses à faire, je me suis un peu cherché, mais je peaufinerai l'année prochaine  ;)





SKYSKY

Heu..................Coincé ! Duxford tombe le même jour que le RIAT  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Il faudra choisir,..............................RIAT pour nous  ;)

SKYSKY