DUXFORD SUMMER 2013

Démarré par SKYSKY, Septembre 10, 2013, 19:09:06

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SKYSKY

Deuxième Duxford  ;)

Il faisait chaud au RIAT..............................et bien c'était pire à Duxford...............................Le marchand de glaces doit rouler en Rolls-Royce maintenant  ;)

Un petit Gloster Gladiator pour commencer



Le P47 "SNAFU"



Et un Spitfire



SKYSKY

rjte


SKYSKY

Citation de: rjte le Septembre 10, 2013, 19:30:57
Allez ... encore  :'(

Ok, ok

Yack



Gloster Gladiator



Le cracheur de feu



SKYSKY

gilda


foufouille

Photographiquement vôtre...

rjte

Quelles machines .... merci et on te suis  ;)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Labrax1450

Photos de qualité et machines de qualité.... Le cocktail est parfait!

Derniers vols du Snafu aujourd'hui parti...

ORION

Citation de: Labrax1450 le Septembre 10, 2013, 21:51:23
Photos de qualité et machines de qualité.... Le cocktail est parfait!

Derniers vols du Snafu aujourd'hui parti...

et surtout photographe de qualité.

Macfredx

Mangez des pommes ;)

SKYSKY

 :-[ :-[ :-[

Notre cracheur de feu sous un autre angle



DC3 DAKOTA



P47



Sea Fury sous le cagnard



Pas la peine de légender, c'est noté dessus, c'est comme le port salut  ;)



SKYSKY

manu25


jdm

Très chouette, je m'abonne, et bravo Skysky!
dX-Man

SKYSKY

 ;)

Et pendant ce temps le soleil tape tape...................................Et la caisse enregistreuse du marchand de glaces continue à flaire gling...gling....gling  ;)

Profitons donc de ce "SNAFU"



Buchon



SKYSKY

JDDP

Superbe ! Je m'abonne également  ... 8)

Fab35

Jaloux, on pourrait chercher les pétouilles sur le capteur, des bouts de crêpes sur l'objo, histoire de dire quoi, mais même pas, tout est nikel !!  ;D

Juste dommage que les arrière-plans en ras de piste soient hélas brouillés par les avions en statique, mais tu n'avais évidemment pas le choix, si ce n'est, comme tu l'as fait brillamment, de gérer les filés pour effacer tout ça au mieux.
;)

Guigui91

Belles séries !  ;)
Une grosse pref' pour le Galdiator avec des angles/lumières que j'apprécie !
Dux' el l'herbe pas verte : ca change !...
Pour le fond, y'a qu'en bout de piste qu'il n'y a rien  :-\

SKYSKY

JDDP  ;)
Salut GUIGUI, paré pour la Suisse  ;)
Fab, mort de rire avec les morceaux de crêpe sur l'objo  :D :D :D :D ; tu as raison, les avions au fond gâchent en effet les prises de vue mais comme tu dis il faut faire avec  >:(
Ils gènent même lorsque tu fais la ligne du statique. Il faut chercher les angles mais tu n'y échappes pas  :(

Curtiss



Sur la ligne du statique il y a de bonnes choses à faire, je me suis un peu cherché, mais je peaufinerai l'année prochaine  ;)





SKYSKY

JDDP

SKYSKY : très joli ton traitement sépia !
Au fait, pourquoi tu ne laisses pas les EXIF sur tes photos ?
JDD.

SKYSKY

Citation de: JDDP le Septembre 13, 2013, 23:27:39
Au fait, pourquoi tu ne laisses pas les EXIF sur tes photos ?
JDD.

Tout simple, après traitement de mon raw j'exporte dans un format ou les exif ne sont pas proposés.
Si tu veux les exifs de certaines photos demande moi, je te les donne sans problème.
Au fait, pourquoi tu veux les exif ?

SKYSKY

Sparfell

Ha, c'est bon tout ça ! Préférence pour la lumière sympa sur le Gladiator :o ! C'est bon, j'ai pris mon siège, à quand la suite :P ?

ORION

Citation de: SKYSKY le Septembre 14, 2013, 00:23:15
Tout simple, après traitement de mon raw j'exporte dans un format ou les exif ne sont pas proposés.
Si tu veux les exifs de certaines photos demande moi, je te les donne sans problème.
Au fait, pourquoi tu veux les exif ?

SKYSKY
Au lieu de mettre "enregistrer pour le WEB", mets enregistrer.
Il est intéressant d'avoir ces paramètre pour progresser.

JDDP

SKYSKY : comme Orion, je pense que sur un forum de partage, il est intéressant de mettre les exifs ... surtout pour les avions à hélices et les voilures tournantes. Mais pas de soucis pour moi, je pense que tu dois avoir des paramètres de PdV proches de ceux d'Orion car vous avez la même technique de PdV (i.e. lourd trépied + 'kolossale' rotule vidéo), pour avoir une telle netteté et des filés aussi sublimes, non ?
N.B. : sous PS, on peut enregistrer pour le Web - excellente compression pour passer sous la barre de 225 Ko - tout en gardant les exifs - cf. mes images sur le fil Rugby (fil ouvert) -

SKYSKY

Citation de: ORION le Septembre 14, 2013, 13:53:57
Au lieu de mettre "enregistrer pour le WEB", mets enregistrer.
Il est intéressant d'avoir ces paramètre pour progresser.

Bonjour ORION,

Je crois que JDDP a déjà un bon niveau, il « manipe » en mode manuel avec de bons résultats.

Je n'enregistre pas "pour le web" mais bien en "enregistrer sous" et plus d'EXIF.

Comme déjà dit plus haut, si une personne désire mes exifs de certaines photos je les donne sans problème.

Pour la perte d'EXIF, il suffit de faire une recherche sur le net et de voir que cela existe. Pour moi ce n'est pas vital, je ne m'en suis jamais tracassé plus que cela.

Je pense que pour progresser, il faut « maniper » sur le terrain; faire ses essais, ses réglages en fonction du, des sujet(s) et changer ses réglages au fur et à mesure. Dans la majorité des cas on ne peut pas reproduire exactement une photo en appliquant des exifs vu sur une autre photo.

SKYSKY

SKYSKY

#24
Citation de: JDDP le Septembre 14, 2013, 15:57:45
SKYSKY : comme Orion, je pense que sur un forum de partage, il est intéressant de mettre les exifs ... surtout pour les avions à hélices et les voilures tournantes. Mais pas de soucis pour moi, je pense que tu dois avoir des paramètres de PdV proches de ceux d'Orion car vous avez la même technique de PdV (i.e. lourd trépied + 'kolossale' rotule vidéo), pour avoir une telle netteté et des filés aussi sublimes, non ?
N.B. : sous PS, on peut enregistrer pour le Web - excellente compression pour passer sous la barre de 225 Ko - tout en gardant les exifs - cf. mes images sur le fil Rugby (fil ouvert) -
Salut JDDP,
Bon pour les EXIFS on fait comme dit  ;)

Pour les voilures tournantes pas de question à te poser, c'est 1/125 voir moins mais surtout pas plus de 1/125.
Pour les avions à hélices cela dépend de l'avion et de sa phase de vol.
comme je le disais au dessus, fais des essais, prends une photo rapide au loin, un coup de visualisation au dos de l'APN et ajuste ta vitesse.
En effet, l'utilisation d'un trépied aide à la netteté et au filé, c'est aussi une contrainte, perte du sujet et poids du matos à trimballer.

Revenons à Duxford pour les dernières photos en vol, car le reste est beaucoup moins bon avec les ondes de chaleur.

MS406 dans sa livrée Suisse







Hawker Nimrod en piqué



SKYSKY