boîte mail "entourage"

Démarré par preface, Septembre 13, 2013, 12:14:25

« précédent - suivant »

preface

j'ai la boîte "Mail"...mais j'ai besoin d'imprimer certaines donnée d'un msg...c'est impossible de sélectionner une partie du texte pour l'imprimer...il imprime la page complète...
j'ai un collèque qui a la boîte "entourage" à son boulot et là c'est tout à fait possible...
des avis sur cette boîte...?

Dymep

Entourage, c'est Microsoft, Mail fait déjà partie de Mac OS...
Si tu n'as pas besoin de cette fonction d'impression partielle trop souvent, tu peux t'en tirer en sélectionnant ce que tu veux imprimer, et tu fais un copier-coller dans un nouveau fichier que tu imprimes ensuite...

preface

ok..c'est ce que je faisais...je l'importe dans textedit...mais bon c'est une manoeuvre
supplémentaire...on m'avait dit que mac c'est plus pratique...dans cet exemple ce n'est pas le cas...;-)

Ibiscus

Entourage faisait parti de la suite Office de Microsoft jusqu'à la version 2008 Mac, mais a été remplacé par Outlook dans la dernière version de Office Mac, celle de 2011 toujours en vente, mais il faut acheté la version famille et petites entreprises à 269 € mono poste  >:(

Je pense que Outlook qui est assez professionnel doit faire les impressions que tu demandes, mais si c'est toi qui finance, il faudrait voir aussi du côté d'autres logiciels gestionnaires de messagerie. D'autres que moi pourront te conseiller !

jamix2

Tu peux créer une copie d'écran patielle et l'imprimer.

preface

comment on fait çà jamix 2...?

preface

Ok ...je viens d'éssayer mais je crois qu'il est encore plus simple de glisser le texte dans textedit...;-)

Dymep

Voir si Thunderbird permet de le faire (au moins, il est gratuit !).

preface

merci Dymep...mais j'essaye de télécharger le moins de trucs possible et c'est un inconvénient pas trop
pénible...je me dis juste que parfois c'est dingue de ne pas pouvoir faire des choses aussi simples...;-)

Dymep

C'est vrai... La preuve qu'Apple n'a pas pensé à tout :-[

Pascal Méheut

Non, la raison est qu'Apple livre des outils très simples et pas surchargés en fonctions. Le besoin d'imprimer une partie de ses mails n'est pas le plus fréquent.
Après, on peut trouver que leur choix n'est pas le bon mais dans ce cas, il faut plutôt regarder du coté des alternatives.