Pour Verso - Comparatif D700 Nikon V1

Démarré par malkolm, Septembre 11, 2013, 14:55:43

« précédent - suivant »

malkolm

Bonjour

Désolé du titre mais il n'y pas de possibilité de message perso, donc je passe par un fil.

Je crois avoir lu quelque part que Verso possède une V1 en plus du D700.
J'ai l'occasion d'avoir un V1 + 10mm pour pas cher (300$) mais j'aimerais bien savoir se que valent les raw du V1 comparés au raw du D700 que j'utilise. Notamment en haut iso (800 - 3200) et dynamique.
Apparemment l'AF est très bon.

L'idée est bien sur d'avoir un appareil dans la poche. Et pourquoi pas la possibilité de faire quelque vidéos.

Voilà, un retour d'expérience serait la bienvenue.

Désolé si cela est déjà dans un autre fil. Dans ce cas là merci de me donner le lien.

Merci d'avance

++

Amaniman

L' AF est très rapide, certes.

Pour la montée en iso, au delà de 800 iso... oublie.

Dés qu' on monte au dessus des 100 iso nominaux, la qualité d' image baisse.

Et même à 100 iso je ne lui ai jamais trouvé une dynamique extraordinaire.

Je regretterai seulement cette possibilité de faire des photos sans un bruit de déclenchement.

Bref, j' ai vite revendu mon exemplaire.
Je ne suis pas Verso, mais je ne doute pas qu' il viendra te donner son opinion à lui  ;)

(Je me suis permis car j' ai (avais) aussi entre autres D700 et V1).

tansui

Citation de: malkolm le Septembre 11, 2013, 14:55:43
Bonjour

Désolé du titre mais il n'y pas de possibilité de message perso, donc je passe par un fil.

J'ai l'occasion d'avoir un V1 + 10mm pour pas cher (300$) mais j'aimerais bien savoir se que valent les raw du V1 comparés au raw du D700 que j'utilise. Notamment en haut iso (800 - 3200) et dynamique.
Apparemment l'AF est très bon.

L'idée est bien sur d'avoir un appareil dans la poche. Et pourquoi pas la possibilité de faire quelque vidéos.

Voilà, un retour d'expérience serait la bienvenue.

Désolé si cela est déjà dans un autre fil. Dans ce cas là merci de me donner le lien.

Merci d'avance

++

En attendant Verso (qui ne devrait pas tarder  ;)) je me permet aussi (ayant eu en même temps un V1 et un d700), j'ai bien peur que tu soies déçu car, pour moi en tout cas qui me considère comme un piètre post-traiteur,  les raw des 2 n'ont vraiment rien à voir, la limite "propre" du V1 je la situerais à 400 isos grand maxi, le moindre débouchage des ombres ne laisse que de très mauvaises surprises surgissant de l'obscurité, la dynamique euh......passons......sauf si tu aimes par dessus tout les blancs cramés  ;) Bref ce capteur est un grand retour en arrière qui te replongera dans les premières années balbutiantes du numérique :D

Pour dire j'étais tellement content de la qualité d'image du V1 qu'après quelques semaines je l'ai donné à une copine (pas de panique je ne suis pas si généreux  ;) je l'avais payé un prix dérisoire sur Amazon avec le 10mm f2.8, bref pas si sympa le mec). 

Par contre le V1 est compact, le viseur est correct, l'AF est excellent, la réactivité globale est bonne, les objectifs ne sont pas mauvais du tout, la vidéo pas si mal, tout cela est à mettre indiscutablement au crédit du V1 mais au global si tu cherches un niveau de qualité approchant le d700 avec une compacité correcte je ne saurais trop te conseiller de l'oublier dare-dare et de lorgner du côté de Fuji ou Olympus sans oublier Panasonic et son GX-7 qui parait intéressant (pour dire le moins).

malkolm

Merci pour l'info, je suis bien sur preneur des avis de chacun.

ça ne sonne pas top alors, j'avais pourtant lu que la qualité était pas si mal.

Fuji ok mais pas envie de me lancer dans ce budget pour le moment.

morvandiau

Citation de: malkolm le Septembre 11, 2013, 17:22:02

CI n'a jamais été dithyrambique avec le V1...
Puis au plan pratique, certains l'ont adoré, à tel point que sa cote d'occasion a semblé remonté : on a trouvé des V à 200 €, puis la cote est remontée nettement.
Maintenant, je ne suis pas Verso non plus !!  ;D

55micro

Choisir c'est renoncer.

arno06

il serait interessant au lieu davoir l avis de verso de te faire ton propre avis par rapport a sont retour d'utilisation.
en clair verso qui est quelqu'un qui aime le tirage papier et qui fait de nombreux tirage de ce que j'ai compris, combien a t il fait de tirage au v1 et combien au d700, et ensuite lui demander combien de tirage au v1 tiennent la route lorsqu'on les met a cote de ceux du d700, j'ai personnellement une assez claire idée de la reponse  ;-)

cldt,
Arno

kochka

Ci n'a jamais été tendre avec les V1 et 2.
Est-ce parce qu'ils les apprécient uniquement sur des JPG?
Crop 450 iso sur un V2, à la tombée de la nuit à SF.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Exact !

;-)

Déjà, un petit aperçu rapide de ce que ça peut donner (v1 + 10mm, 2000 ISO) :
(désolé pour les blancs cramés...  ;-)

olivierrychner

Verso92

Citation de: olivierrychner le Septembre 11, 2013, 20:35:46
T'as pas oublié un truc, là, Verso? ;)

Un peu de patience, Olivier : lors de ma première tentative d'envoi, le fichier faisait plus de 225 ko...  ;-)
En première approche, pour moi, le v1 ne peut pas concurrencer le D700, même en bas ISO (je sais par avance que Jean-Claude ne sera pas d'accord). En hauts ISO, ça se complique encore plus...

Sinon, le 10mm n'est pas, apparemment, la meilleure optique du système "One", même si on peut le considérer comme "correct" (mais c'est sûr que sa compacité se marie bien avec le v1 pour se glisser dans une -grande- poche).
En ce qui concerne l'AF, je le qualifierais de plutôt rapide (et précis).

JP31

J'ai ça avec un J1 + 300/4 AF-S + TCx1.4 Kenko à 1600 ISO.

Crop du NEF j'ai juste fait le point noir dessus, rien d'autre.

fski

Citation de: Amaniman le Septembre 11, 2013, 15:56:26
Je regretterai seulement cette possibilité de faire des photos sans un bruit de déclenchement.

Toi tu as pas du lire le mode d'emploie  ;)

car en option declenchement electronique on peut couper le son...donc prendre des photos SANS son....

ahh lalala RTFM  ;D ;D

Verso92

Citation de: fski le Septembre 11, 2013, 21:13:55
Toi tu as pas du lire le mode d'emploie  ;)

car en option declenchement electronique on peut couper le son...donc prendre des photos SANS son....

ahh lalala RTFM  ;D ;D

Je pense que tu n'as pas compris le post de Amaniman...
(en l'occurrence, ce qu'il regrettera sans doute, c'est justement le silence du v1 en obturateur électronique, entre autre...)

fski

Citation de: malkolm le Septembre 11, 2013, 17:22:02
Merci pour l'info, je suis bien sur preneur des avis de chacun.

Fuji ok mais pas envie de me lancer dans ce budget pour le moment.

Salut je n'ai pas de D700 mais un D600.

Niveau qualite de photos, il y a rien a dire, le D600 ecrase le V1 !

Tout depend pour quoi faire tu souhaite acheter un tel boitier.

Je suis moi meme tomber sur une bonne opportunite d'un V1 blanc et j'ai saute dessus sans regret...le 10mm est bien et surtout super compact, je prefere le 18.5 qui est genial en photo de rue...j'aime beaucoup.

Pour moi je ne pourrais pas garder le V1 comme boitier principal, mais comme second boitier Oui !
c'est un plaisir d'avoir un petit boitier leger, et quand meme de qualite (avec viseur) et avec un focale fixe comme le 18.5 (pour moi du moins) avec dans la poche un 10mm....c'est un boitier que j'ai toujours sur moi...
a 800 euros, j'aurais pris un Fuji
Mais pour 200£ (ou 300$) je trouve que tu ne trouvera pas un compact a ce prix de cette qualite, ni un hybride d'ailleurs)
Alors fais toi plaisir...
PS: pour moi un dernier avantage qui ne te concerne pas, meme batterie entre D600 et V1, en voyage c'est bien sympa  ;)

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2013, 21:25:05
Je pense que tu n'as pas compris le post de Amaniman...
(en l'occurrence, ce qu'il regrettera sans doute, c'est justement le silence du v1 en obturateur électronique, entre autre...)

Oups pardon !!! oui j'ai fait un gros contre sens...desole ....Amanimam.... :-\

Amaniman

Verso92

Citation de: fski le Septembre 11, 2013, 21:26:56
Je suis moi meme tomber sur une bonne opportunite d'un V1 blanc et j'ai saute dessus sans regret...le 10mm est bien et surtout super compact, je prefere le 18.5 qui est genial en photo de rue...j'aime beaucoup.

Pour moi je ne pourrais pas garder le V1 comme boitier principal, mais comme second boitier Oui !
c'est un plaisir d'avoir un petit boitier leger, et quand meme de qualite (avec viseur) et avec un focale fixe comme le 18.5 (pour moi du moins) avec dans la poche un 10mm....c'est un boitier que j'ai toujours sur moi...
a 800 euros, j'aurais pris un Fuji
Mais pour 200£ (ou 300$) je trouve que tu ne trouvera pas un compact a ce prix de cette qualite, ni un hybride d'ailleurs)

Pour une fois, je suis globalement d'accord avec l'analyse de fski : c'est le prix (300€) qui m'a décidé à acheter un kit v1 + 10mm (sinon, oui : le 18.5 est vraiment au-dessus du 10)...
(à noter d'une pierre blanche ?)

Amaniman

Bah vi, mais le fait que j' avais touché le mien avec 10-30 à 199€ neuf n' en a pas fait un bon appareil  :'(

Verso92

Citation de: Amaniman le Septembre 11, 2013, 21:46:18
Bah vi, mais le fait que j' avais touché le mien avec 10-30 à 199€ neuf n' en a pas fait un bon appareil  :'(

Disons qu'à prix voisin, il enterre largement mon Ixus, quand même...
(sans pour autant rivaliser avec un Fuji X-PRO1 ou Olympus EPL-5 (par exemple) par ailleurs...)

fski

Citation de: Amaniman le Septembre 11, 2013, 21:46:18

Bah vi, mais le fait que j' avais touché le mien avec 10-30 à 199€ neuf n' en a pas fait un bon appareil  :'(

non...mais a ce prix on peut etre plus compliant....
A 900euros pour la qualite qui delivre ca me ferait mal...
a 200euros je suis ravi !

est ce qu'un compact ferai aussi bien...je pense que certains oui....

J'ai compare le V1 avec un LX5 de pana, le V1 est largement devant...le LX5 neuf a coute 350£, le V1 200£...donc ca va...

Mais comme dit au dessus pour 300$ je fonce pour 1000$ je prend un Fuji  ;)

fski

Et a haut Iso il ce defend sans plus...c'est pas un FF ca c'est sur...

pour moi si on connait les limites du boitier ca reste une bonne option legere...

Non le prx n'en fait pas un meilleur boitier, et je suis sur que le nouveau Panasonic GX7 sera nettement meilleur (et il me fait bien envie d'ailleur)
Seulement le prix de ce boitier c'est 1000£....donc faut voir pour quoi faire...

Lyr

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2013, 20:32:52
(désolé pour les blancs cramés...  ;-)

Vu la photo, je dirais que si tu crames les blancs avec le V1, avec le bon chapeau et la bonne robe, ce sont plutôt les noirs que tu crames...

Ok, je sors  ;D

malkolm

Merci pour tous vos retours, je vais réfléchir un peu mais l'idée à refroidie tout de même.

;D

bertgau

Moi aussi je réfléchis un peu avant de reprendre un reflex! Je crois même que je vais attendre le D601 :-\ En attendant le V1 + 10-100mm font tout à fait le job pour mes (maigres) besoins actuels. 1600 iso et des noirs noirs, ok la dynamique du capteur est assez courte, mébon...