MANFROTTO 055CXPRO3 TREPIED CARBONE Q90 3SECT.

Démarré par philz77, Août 13, 2013, 14:08:44

« précédent - suivant »

philz77

Bonjour a tous,
avant d'acheter ce trépied,ainsi qu'une tete pendulaire,avez vous des avis sue ce modèle ?

cordialement
phil

fastfox

Bonjour,
je vise le même modèle parce que sur le papier il a l'air parfait.

j'ai un monopode 694CX de la marque qui est en 4 sections. mais les tubes supérieurs sont de même section que ceux du 055CXPRO3 a savoir 29.2 . 24.8 . 20.4 . (+16 mm pour le dernier de mon monopode).
la qualité de fabrication est impressionnante (le carbone nu comme ca c'est magnifique).
la rigidité de l'ensemble doit être excellente avec les pieds dépliés et la colonne rentrée. (le test de flexion sur mon monopode avec la plus petite section rentrée est vraiment bon.
en terme de hauteur il doit parfaitement me convenir également, colonne rentrée (et donc dans le setting le plus stable et rigide), en prenant en compte la rotule ball que je viens de commander (une MH055M0-RC4 ), la hauteur de mon boitier et du grip.
le poids me semble être très léger, le seul point qui peut (peut être) poser soucis a certains, est peut être la dimension repliée, mais j'ai écarté de ma liste le 4 sections pour plus de facilite de mise en oeuvre et de stabilité. tout est histoire de compromis.

si vous l'achetez rapidement, laissez votre avis sur celui ci!

philz77

fastfox

je viens de le commander
livraison d'ici milieu de semaine prochaine.

prix intéressant (300eur fdpin) en ce moment sur amazon (et c'est bien amazon qui le vends et pas un marchand tiers de la market place)
donc possibilité de retour sous 30 jours possible si j'ai bien lu.

j'ai vu suffisamment de vidéos et lu suffisamment de commentaires pour me faire une opinion
et pour moi ça devait être le top

philz77

je l'utilise depuis 15 jours et j'en suis vraiment content,le seul petit soucis,c'est au niveau de l'écartement des pieds,super dur !!
en espérant que cela se fasse rapidement,sinon,que du bonheur associé a une rotule 468 MGRC 3  ;)
phil

fastfox

pour le probleme de durete des pieds, j'avais cru le deviner sur une video ou la personne semblait batailler ferme pour l'ouvrir.
inversement sur une autre le photographe ne forcait pas du tout.
-> est ce qu'il n'y aurait pas moyen de regler cette durete par un vis ou autre ?

philz77

pas trouvé de réglages,mais cela commence a se faire !!! ;)
phil

fastfox

Trépied reçu depuis qq jours.
Du très bon matériel. Dans cette gamme et cette marque de toute façon pas de mauvaise surprise a attendre.
Vraiment très léger malgré sa taille.
Pied un peu dur a écarter mais sans plus pour le mien, ça lui permet de rester en position lorsque le pied est complètement allongé.

Très stable, finition impeccable.
la fonction Q90 peut très clairement être utile.

pour info et si ça peut décider qqun qui a la même config que moi :
trépied déplié avec colonne centrale rentrée, avec rotule MH055M0-RC4, D800 et grip, l'œilleton est pile a la hauteur de mon œil (avec chaussures types baskets ou rando donc semelle un peu épaisse), pour une taille de 178cm.

En ce qui concerne les sacs de transport/protection, j'ai acheté le MBAG80PN. PN signifiant version matelassée.
Celui ci permet de rentrer le trépied avec la rotule mais obligation de mettre le plateau en position a 90 degrés (fait en 1/2 seconde..).
Par contre attention aux photos des sacs dispo sur le net (et notamment dans les magasins : tous ne font pas la distinction entre les différentes références et prennent la même photo pour tous les sacs de chaque version PN ou N, 80 ou plus...) :
le fait de passer a 90 ou MBAG100PN, ne fait pas que changer la longueur du sac, mais permet également d'avoir des sangles de portage en position horizontale (uniquement la sangle de portage verticale sur l'épaule pour le 80PN, tres large d'ailleurs) et une poche intérieure d'après ce que j'ai pu voir (pas de poche pour le mien ni de sangle de portage horizontale (a la main donc)).

Mon choix s'est porté sur cette version pour une compacité max et un meilleur maintien du trépied, mais une poche intérieur aurait été appréciée.
Prudence donc lors de votre choix.