Echasse blanche

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 12, 2013, 08:44:31

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Quelques images de l'échasse blanche, un oiseau que j'affectionne beaucoup...

1

2

3

4

5

6

7

8
Etre simple pour être vrai

alcedo2b

Serie très sympa avec qualité toujours top...
J'espère que tu auras plus de chance que moi et que ta série recoltera d'avantage de commentaires.... :)

ma photo préférée est la derniere car il y a plus d'espace au dessus de la tete ..
A+ et rendez vous sur "l'autre forum" car ici je craque un peu....

-impossibilité de changer le titre d'un fil,
-peu de commentaires, pas de critiques constructives,
-eloge amicale pour le copain,
-tout est mélangé (macro, animaux, flore etc)
-la rubrique "critique" est pitoyable
-les membres 'vident' leurs cartes sur le forum avec tout et n'importe quoi...
-pas d'animateur ou de modérateur qui gerent
-pour un soit disant forum basé sur la nature animale, la qualité est très très moyenne...

Désolé d'avoir écrit cela sur ton fil, mais il n'y a même pas une rubrique où les membres peuvent dire ce qu'ils pensent...

Voila maintenant que je me suis fait plein "d'amis", à bientot sur un autre forum que nous avons en commun...  !!

Certains membres devraient d'ailleurs y aller pour voir la différence sur tous les points....

foufouille

C'est évident que cette dernière est magnifique!  ;)
Photographiquement vôtre...

Peregrinus

Coup de cœur particulier pour 1, 5, 8 mais naturellement qualité constante pour ce magnifique sujet!

Concernant le forum, ce que tu dis Alcedo est loin d'être infondé, c'est ce qui fait que certains, et pas des moindres, ont quitté ce forum définitivement, d'autres temporairement. Mais il faut apprendre à partager sans attendre forcément quelque chose en retour, ça prend du temps!!
Il y a tout de même des gens positifs et intéressants que l'on a plaisir à croiser de temps en temps. C'est aussi une force de ce forum de permettre à beaucoup de se lancer sans forcément à avoir à chaque fois des chefs-d'œuvre à proposer. Et c'est en voyant ce que proposent certains que l'on progresse en plaçant la barre toujours plus haut...
Douter c'est aussi avancer...

alcedo2b

Salut les gars et tout d abord mes excuses à Roland pour mes deux interventions...

Concernant vos commentaires, déjà merci pour votre réaction non belliqueuse envers moi... En revanche je ne critique pas forcément le niveau des images proposées car je ne suis pas un pro non plus. Mais vous parlez de partage et vous avez raison, sauf que pour moi le partage n est pas que dans le visuel...

J attend d un forum des critiques, des commentaires.. Etc... Et le fait que ce forum n est pas dans la qualité extra, (desole je n y ai pas encore vu de crack a part justement Roland en digi) ça  devrait inciter les membres à une plus grande convivialité et un meilleur partage... si c est simplement pour voir des images, Google est présent....

Je ne suis pas un exemple mais je procède de la manière suivante : à chaque fois que je regarde un fil ouvert, j y laisse un petit commentaire, parfois très simple mais il a le mérite d exister... Beaucoup diront qu ils n ont pas le temps, pourtant pour laisser une dizaine de photos horribles ils le prennent car ça rime avec égoïsme.......m

alcedo2b

Citation de: alcedo2b le Septembre 12, 2013, 12:31:22
Salut les gars et tout d abord mes excuses à Roland pour mes deux interventions...

Concernant vos commentaires, déjà merci pour votre réaction non belliqueuse envers moi... En revanche je ne critique pas forcément le niveau des images proposées car je ne suis pas un pro non plus. Mais vous parlez de partage et vous avez raison, sauf que pour moi le partage n est pas que dans le visuel...

J attend d un forum des critiques, des commentaires.. Etc... Et le fait que ce forum n est pas dans la qualité extra, (desole je n y ai pas encore vu de crack a part justement Roland en digi) ça  devrait inciter les membres à une plus grande convivialité et un meilleur partage... si c est simplement pour voir des images, Google est présent....

Je ne suis pas un exemple mais je procède de la manière suivante : à chaque fois que je regarde un fil ouvert, j y laisse un petit commentaire, parfois très simple mais il a le mérite d exister... Beaucoup diront qu ils n ont pas le temps, pourtant pour laisser une dizaine de photos horribles ils le prennent car ça rime avec égoïsme.......

Peregrinus

Citation de: alcedo2b le Septembre 12, 2013, 12:31:22
J attend d un forum des critiques, des commentaires.. Etc... Et le fait que ce forum n est pas dans la qualité extra, (desole je n y ai pas encore vu de crack a part justement Roland en digi) ça  devrait inciter les membres à une plus grande convivialité et un meilleur partage... si c est simplement pour voir des images, Google est présent....

Je ne suis pas un exemple mais je procède de la manière suivante : à chaque fois que je regarde un fil ouvert, j y laisse un petit commentaire, parfois très simple mais il a le mérite d exister... Beaucoup diront qu ils n ont pas le temps, pourtant pour laisser une dizaine de photos horribles ils le prennent car ça rime avec égoïsme.......m

Il est très probable que certains des meilleurs contributeurs de ce forum ne prennent pas la peine de répondre à cette remarque tant elle me semble infondée. Ce forum a l'avantage de ses inconvénients, il est moins intimidant que d'autres, plus basé sur le partage d'expériences naturalistes authentiques  que sur LE CLICHE de concours à tout prix. La seule chose est qu'il y a probablement moins d'autocensure que sur certains autres forums où l'on voit beaucoup de contributeurs qui fréquentent des affûts préparés payants pour ramener des clichés très "posés". Et ça veut dire quoi un crack?? Perso je ne sais pas; je connais un photographe animalier qui vit de son "art" et quand il a l'occasion de te montrer ses images, ce qu'il va in fine garder est un pourcentage infime de sa production. Sur Nat'Images beaucoup de contributeurs sont capables de présenter des pépites, je ne pense pas que Roland soit seul au monde, même si, on est d'accord là dessus, il honore le forum de ses productions exceptionnelles et homogènes dans l'excellence.
J'ai cessé de fréquenter ce forum deux ans après m'être nourri de ce que j'y voyais et d'échanges parfois douloureux mais qui m'ont énormément apporté au final. J'ai fait un break de 2 ans pour différentes raisons surtout professionnelles et un besoin de recul et de perfectionnement  "solitaire" mais suis très content de revenir. Par contre, je suis comme toi agacé par ceux qui postent sans prendre la peine de commenter les productions des autres, j'appelle ça le syndrome de la star, et ce ne sont pas forcément les meilleurs qui en souffrent! Mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait qu'à Nat'Images que l'on en trouve...

Désolé Roland pour ces digressions, tes magnifiques échasses n'y sont pour rien!
Douter c'est aussi avancer...

Jo Laudois

De magnifiques images ! La juxtaposition blanc/noir est parfaitement dominée.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Merci !

Une première suite...

9

10

11

12

13

14

vulpes

Citation de: Roland RIPOLL le Septembre 12, 2013, 08:44:31
Bonjour à tous,

Quelques images de l'échasse blanche, un oiseau que j'affectionne beaucoup...

Nous aussi : en vrai et sur ces magnifiques images...

Roland, ne nous abandonne pas !  :)
Impossible photographe....

foufouille

J'affectionne surtout les images d'oiseaux que présente Roland!  ::)

Je rappelle pour ceux qu'ils l'ignorent encore que la technique employée est un art respectable et très difficile.  :)

Respect pour tes réalisations mon ami.  ;)

rdmphotos

des attitudes bien saisies d'un oiseau que j'affectionne egalement
et que tu mets admirablement en valeur
rdm

guy5

J'ai eu la chance de pouvoir observer et digiscopier ce bel oiseau lors de mes dernières vacances (marais de Guérande).
Par le biais de ces somptueuses images je revis les beaux moments d'observations que m'a procuré cet oiseau majestueux et élégant.

Très amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Aubertin

Cette 2ème série est, de mon point de vue, plus intéressante. Les cadrages moins serrés avec un peu plus d'espace autour de l'oiseau. Du magnifique travail...encore

yves68

Je ne loupe jamais un fil ripollinesque : on redécouvre à chaque fois, pour les espèces que Roland fige au travers de sa LV, des détails qui nous avaient échappé ; admirable aussi la "justesse" du rendu des couleurs et des teintes...
Yves

Dumnacus

Bonsoir,

Ben moi c'est la 1 que je préfere ! Na. Euuh les autres aussi d'ailleurs mais la 1 ....

Joël

ChrisC06

Un superbe fil... pour un oiseau superbe, tout en grâce...  ;)
Tes images le mettent superbement en valeur !
Chris

birba-g93

Belle série d'images sur l'échasse blanche, couleur, composition et effet miroir.

Birba.

ERICN95

une série de grande qualité superbe
Amicalement Eric
Eric

jimjim

encore une fois bravo Roland !!!
quand je regarde tes photos a chaque fois je retrouve l éclat que l ont voient au travers de la longue vue
lorsque je suis sur le terrain je suis souvent surpris par la nettée et la qualité de ce que je vois le seul soucis c est que quand je déclenche j ai pas du tout le même résultat toi 
a quand des stages Roland Ripoll ? ou en est la sortie de ton livre ?

amicalement

jimmy

swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

MARTINPECHEUR

Une belle leçon de sobriété et d'efficacité !  ;)
Bravo et merci

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

...a quand des stages Roland Ripoll ? ou en est la sortie de ton livre ? Pour les stages, Jimmy, je ne sais pas si je serais un bon professeur. Quant au livre, c'est pour bientôt. Il sera dans toutes les bonnes librairies vers la mi-octobre.

Clôturons ce fil avec ces dernières images:

15

16

17

18

19

20

21

22

Jacques61

je pense que je ne vais pas être le seul à plébisciter la 20. superbe .
cordialement Jacques

MARTINPECHEUR

Citation de: Jacques61 le Septembre 15, 2013, 10:19:25
je pense que je ne vais pas être le seul à plébisciter la 20. superbe .
Bah non Jacques tu ne sera pas le seul ... trop craquante cette numéro 20 !!   ;) :)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

foufouille

Citation de: Roland RIPOLL le Septembre 15, 2013, 09:44:25
Merci à vous tous !

Quant au livre, c'est pour bientôt. Il sera dans toutes les bonnes librairies vers la mi-octobre.

Je vais suivre de très près et en parler autour de moi!  :)