grip pour 5d 3

Démarré par Edouard de Blay, Septembre 10, 2013, 13:59:26

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

ne voulant pas acheter celui de canon car il est trop cher et je m'en sers peu, je me suis rabattu sur une marque générique  MEIKE, obtenu pour 100$ . Meme si la conception est plus du plastique que du métal ,ca fonctionne très bien, c'est parfaitement ajusté , les boutons sont la et fonctionnent
Cordialement, Mister Pola

S.A.S

Quand je vois le tarif du grip de mon 6D, ( le BG-E13 Canon ) affiché à 300 €, ( certes, payé 50 € de moins, mais bon... ::) ), il est clair que chez Canon on nous fait payer le gramme de plastique au même tarif que le cours de l'Or actuel... ::)

Je voulais prendre aussi une deuxième batterie LP-E6 Canon, lorsqu'on m'a dit le prix, j'ai préférer prendre mes jambes et mon reflex à mon cou... ;D

Grip + batterie marque Canon c'est presque le tarif d'un 1100D...

Je ne sais pas qui décide de définir combien coûtera ceci ou cela, mais à mon avis, il est à coté de la plaque le type...

Edouard de Blay

pour les batteries,j'ai gardé ceux du 5DII

zygoptère

Bonjour,

J'ai franchi le pas du grip canon sur le 5DIII, et pour le moment, j'en suis satisfait, sauf pour le système de chargement des batteries ( genre de tiroir en plastique pas super solide à priori) que je trouvais bien plus pratique et robuste sur le grip du 7D ou celui du 5DII, mais sinon, le report du joystick me semble pas mal vu... Après, il y a le prix, un peu abusif il est vrai....

Cordialement

Runway

j'avais comandé un grip Meike pour mon 600D. Effectivement, il fonctionne très bien et est de très bonne facture en regard du prix payé.

Comme je ne veux pas vraiment payer 20% du prix de mon 6D pour le grip OEM, j'ai commandé un DSTE sur la baie. C'est la surprise qui m'attend...

ValentinD

Citation de: Runway le Septembre 10, 2013, 18:45:53
Comme je ne veux pas vraiment payer 20% du prix de mon 6D pour le grip OEM, j'ai commandé un DSTE sur la baie. C'est la surprise qui m'attend...

Je prie pour toi ;)...

J'espère que c'est pas une daube que tu vas recevoir: je me souviens, j'avais acheté sur tes conseils (je crois) un grip sur la bay, qui était censé être un Meike... Bah j'ai reçu une grosse me*de tout pourri ;D ;D ;D!

S.A.S

Citation de: Jeff06 le Septembre 10, 2013, 19:14:14
Peut-être, mais à quoi te servirait de coller un 1100D sous ton 5D3 ?   ;D ;D ;D
Mais c'est génial, un boitier tout en 1 ! ( aps-c + ff )  8) ;D  ;)

Allez zou, je bascule vers le Keynote Apple !  ;D ;D ( je sais, OSEF ! )

jeantro

Citation de: S.A.S le Septembre 10, 2013, 19:20:31
Mais c'est génial, un boitier tout en 1 ! ( aps-c + ff )  8) ;D  ;)

Allez zou, je bascule vers le Keynote Apple !  ;D ;D ( je sais, OSEF ! )

ben le keynote pas terrible cette fois-ci tu aurais pu rester sur le forum  ;D avec un iphone 5C dont le prix me fait encore bien rigoler

sinon pour le sujet principale

j'ai un 5 DMKII avec un grip que j'ai acheté sur Ebay les premiers essais étaient concluants comme les précédents achetés sur Ebay aussi pour mon D90 et le 7D, hors sur ce dernier j'ai un problème lorsque je veux déclencher avec le bouton du trip il fait l'AF mais ne déclenche pas, un autre problème et survenu aussi, lorsque le grip est sur "On" je ne peux plus changer les paramètres  isos etc. du coup celui-ci provenant de chine je me retrouve coincé pour l'échange. Le prochain que j'achète je le ferai chez une boutique française quitte à payer un peu plus et profiter de la garantie

Pixels.d.Argent

Citation de: S.A.S le Septembre 10, 2013, 14:31:00
Quand je vois le tarif du grip de mon 6D, ( le BG-E13 Canon ) affiché à 300 €, ( certes, payé 50 € de moins, mais bon... ::) ), il est clair que chez Canon on nous fait payer le gramme de plastique au même tarif que le cours de l'Or actuel... ::)

Je voulais prendre aussi une deuxième batterie LP-E6 Canon, lorsqu'on m'a dit le prix, j'ai préférer prendre mes jambes et mon reflex à mon cou... ;D

Grip + batterie marque Canon c'est presque le tarif d'un 1100D...

Je ne sais pas qui décide de définir combien coûtera ceci ou cela, mais à mon avis, il est à coté de la plaque le type...

les grip de Canon sur les 5DIII et 6D ne sont pas en plastiques, mais en magnésium, ça se sent au poids!

Et pour infos, pour les nouveaux acquéreurs, jusqu'à la fin du mois de septembre, si vous achetez un 5DIII ou un 6D, Canon offre le grip! (offre valable chez les distributeurs experts et pros)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

iceman93

filez moi 2000€ je vais prendre un 6D alors  :D :D :D
hybride ma créativité

Runway

Pas de grip gratos pour les exilés, mais c'est compréhensible.

2000 euros le boîtier seul ? C'est ballot, j'ai payé le kit 6D + 24-105 2600$ en magasin, soit 2000 euros au taux de change actuel (1 euro pour 1.3$ CAD), c-à-d 500 euros de moins qu'à la Fnouc.

C'est sûr qu'en vendant le matos plus cher ils peuvent, par la suite, vous faire des "cadeaux".  ;D

iceman93

Citation de: Runway le Septembre 11, 2013, 06:54:07
Pas de grip gratos pour les exilés, mais c'est compréhensible.

2000 euros le boîtier seul ? C'est ballot, j'ai payé le kit 6D + 24-105 2600$ en magasin, soit 2000 euros au taux de change actuel (1 euro pour 1.3$ CAD), c-à-d 500 euros de moins qu'à la Fnouc.

C'est sûr qu'en vendant le matos plus cher ils peuvent, par la suite, vous faire des "cadeaux".  ;D
je demande 2000€ pour prendre 2 batteries sup et 2 SD 16Go + 1 CF 32Go pour mon 5D3  ;)
hybride ma créativité

Mola

2000 Euros le 6D chez un revendeur pro et Canon offre le grip.
1600 Euros chez un revendeur sérieux (bien que "non-pro" :p) + 200 Euros pour le grip.

Choisi ton camps camarade...

Edouard de Blay

je n'ai pas eu le grip en vadeau mais un cash back de 200 . C'est toujours moins qu'un grip ,les radins

Pixels.d.Argent

Citation de: Mola le Septembre 11, 2013, 08:25:41
2000 Euros le 6D chez un revendeur pro et Canon offre le grip.
1600 Euros chez un revendeur sérieux (bien que "non-pro" :p) + 200 Euros pour le grip.

Choisi ton camps camarade...

C'est un raccourci un peu facile, j'ai parlé des revendeurs pro ET expert... En France, chaque revendeur est libre de fixer ses tarifs à sa guise. Les pros et experts n'affichent pas tous le 6D à 2000€.

Chez mon dealer préféré, agent expert, le 6D est à 1650€ avec le grip offert ainsi que LR5 et Elements 11.....

Moi j'ai choisi mon camp en effet!  ;)

Mola

Oé, ça c'est le prix que le mec t'as fait, pas celui qui est affiché, non ?
Parce que 1650 Euros en boutique tu peux filer l'adresse, a mon avis y'a un paquet de mecs que ça va intéresser...

Le grip offert, au revendeur ça ne lui coûte rien, c'est Canon qui rince.
LR5 + Element, idem.

Pixels.d.Argent

Citation de: Mola le Septembre 12, 2013, 09:21:14
Oé, ça c'est le prix que le mec t'as fait, pas celui qui est affiché, non ?
Parce que 1650 Euros en boutique tu peux filer l'adresse, a mon avis y'a un paquet de mecs que ça va intéresser...

Le grip offert, au revendeur ça ne lui coûte rien, c'est Canon qui rince.
LR5 + Element, idem.

non prix affiché. A titre perso je n'ai pas de 6D, je me contente d'une antiquité de 2008!  ;)

Et non, ce n'est pas "gratos" pour le revendeur. Certes ces opérations sont financées par Canon, mais en contre partie, le distributeur s'engage sur des quantités de boitiers, ils ne sont pas fous chez Canon!