Nouveau guide numérique à destination des débutants.

Démarré par emmanuel0supplement0ame, Janvier 21, 2015, 19:18:02

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: Yann Evenou le Janvier 23, 2015, 15:40:22
Oui, mais étant personnellement très orienté technique à la fois par mon activité elle-même (macro à assez grands rapports avec montages improbables d'objos manuels et souvent flash en manuel) et par goût (un peu pervers ? ::)) pour tout comprendre et maîtriser, je dois reconnaître que j'ai eu au départ du mal à trouver le bon équilibre entre
- donner à mes stagiaires l'impression de les prendre pour des demeurés,
et
- être regardé comme un martien chaque fois que j'expliquais un truc  ;D

Un art! ;) ;)
Moi aussi, j'ai des stagiaires!!!

langagil

Serge Ramelli a trouvé son maitre, il y a donc pire que lui.......................que nous réserve la suite  :P
LabelImage

geargies

C'est des cours de pédagogie dont vous avez besoin , oui ;)

Katana

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 23, 2015, 15:16:34
C'est peut-être pour simplifier les choses!
Mais la vulgarisation n'est pas un exercice simple!
Pas facile d'être un Hubert Reeves ou un Stephen Hawking !

Dans cet exercice, celui qui m'aura le plus impressionné c'est Pierre Gilles De Gennes, a chaque fois qu'il expliquait un phénomène de physique avec ses exemples savamment choisis, j'ai toujours tout compris.
Comme quoi, même un âne peut devenir instruit, si l'enseignant est pédagogue  :D :D :D :D

Michel Denis-Huot

Citation de: Katana le Janvier 23, 2015, 23:18:02
Dans cet exercice, celui qui m'aura le plus impressionné c'est Pierre Gilles De Gennes, a chaque fois qu'il expliquait un phénomène de physique avec ses exemples savamment choisis, j'ai toujours tout compris.
Comme quoi, même un âne peut devenir instruit, si l'enseignant est pédagogue  :D :D :D :D
D"accord avec toi!

Plumitif

Je suis effaré par le style rédactionnel de la présentation : on dirait effectivement une publicité pour une pilule miracle qui faire repousser les cheveux ou perdre 30 kilos en deux heures !

Affirmations péremptoires, auto-congratulation, erreurs et fausses promesses, tout y est !

Les quelques pages montrées en exemple suffiront à mettre en fuite tout client potentiel dont le QI dépasse 0,1; Quand aux tentatives d'hameçonnage d'adresses mail, n'en parlons pas.

Si tout cela n'était pas effectivement à vendre, je pencherais pour un canular. Mais non, ça a l'air sérieux. Et le pire c'est que ce monsieur est tellement inconscient de sa nullité qu'il s'est invité tout seul à un lynchage bien mérité. J'espère au moins que ça lui servira de leçon et qu'il retirera sa méthode ratée de la vente.