Quel utilisateur pour mon X-M1 ?

Démarré par grosnoob06, Septembre 12, 2013, 15:13:39

« précédent - suivant »

grosnoob06

j'aurai aussi pu poster le même sujet dans n'importe quel autre forum (NIKON, CANON...). Ben ouais, beaucoup viennent ici demander quel objectif ceci, quelle sacoche cela... etc... et bien moi, il me manque un bon utilisateur pour mon FUJI X-M1 (le mien est défaillant, un problème de conception au niveau du lobe temporal ou quelque chose comme ça... :D)  alors si quelqu'un peut m'aider à en trouver un bon, avec des liens et tout ça... pas trop cher  ;D je suis preneur. Histoire de progresser quoi. Merci.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

je précise ma question : y a t-il quelqu'un qui pourrait me tenir la main pour bien régler mon appareil et cadrer comme il faut, ou même prendre des photos à ma place pour qu'elles soient toujours réussies ? sinon je pense le retourner au SAV Fuji... ils devraient livrer un utilisateur avec chaque appareil. (ça marche aussi pour Nikon, Canon...)

Ben ouais, on est tellement sur assistés dans tout maintenant, que ça en serait presque légitime. En tous cas à en juger par les questions de certains sur différents fils, c'est ce qui m'a inspiré ce fil... bientôt il va falloir assister les mecs et payer en caisse à leur place aussi  ;D
Pourquoi tant de N ?

michel47

alg

Je me sens un peu concerné car j'avais demandé conseil pour l'acquisition d'un sac d'épaule après l'achat d'un X-E1 et de quelques objectifs. N'ayant pas des journées pour chercher le meilleur produit possible d'autant que les choix proposés en magasin sont parfois très limités, l'achat par le net peut être une bonne alternative mais là la prise de décision est délicate, hein, choisir sur photo et descriptif n'est pas si évident.
À cette occasion j'étais bien content d'avoir des avis d'utilisateurs pour m'aider dans ce choix et je ne le regrette pas.

Le foutage de gueule, bon si ça t'amuses...

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Septembre 12, 2013, 15:13:39
j'aurai aussi pu poster le même sujet dans n'importe quel autre forum (NIKON, CANON...). Ben ouais, beaucoup viennent ici demander quel objectif ceci, quelle sacoche cela... etc... et bien moi, il me manque un bon utilisateur pour mon FUJI X-M1 (le mien est défaillant, un problème de conception au niveau du lobe temporal ou quelque chose comme ça... :D)  alors si quelqu'un peut m'aider à en trouver un bon, avec des liens et tout ça... pas trop cher  ;D je suis preneur. Histoire de progresser quoi. Merci.

Je parie qu'en soirée c'est toi le gros lourdeau qui raconte des blagues de beauf jusqu'à l'épuisement, non ?

michel47

et qui se retrouve seul car tout le monde est parti avant la fin....

matopho

Merci d'avoir dit ce que je pense.

Après avoir foutu en l'air un fil, voir à partir de :
Citation de: grosnoob06 le Septembre 09, 2013, 20:58:17
tu veux un mouchoir pour t'essuyer ? parce que là visiblement tu vas en mettre partout...  ah ah ah ...  ;D

ben quant à essayer un X-PRO1, vu qu'il est hors budget et que j'ai un X-M1 ça ira, merci. Mais je te crois et je suis heureux de ton contentement.  ;)

Ouais on peut spéculer à 3 ans... restons dans ce qui existe, c'est plus sage, mais nul doute que dans 3 ans t'auras l'équivalent des reflexs actuels en compact ou hybride, et avec capteur FF en plus... c'est certain. Je veux bien faire le chèque de suite, mais j'ai pas de machine à avancer dans le temps.

ce participant crée son propre fil pour délirer. Affligeant ...
+ c loin - c net

Yadutaf

Après lui avoir reproché de délirer sur le fil des autres, je ne comprends pas bien ta remarque.
Thierry

matopho

Citation de: Yadutaf le Septembre 12, 2013, 18:33:07
Après lui avoir reproché de délirer sur le fil des autres, je ne comprends pas bien ta remarque.

Pas faux, il faut canaliser le délire, alors autant que ce soit sur son propre fil.
+ c loin - c net

grosnoob06

Citation de: alg le Septembre 12, 2013, 16:07:36
Je me sens un peu concerné car j'avais demandé conseil pour l'acquisition d'un sac d'épaule après l'achat d'un X-E1 et de quelques objectifs. N'ayant pas des journées pour chercher le meilleur produit possible d'autant que les choix proposés en magasin sont parfois très limités, l'achat par le net peut être une bonne alternative mais là la prise de décision est délicate, hein, choisir sur photo et descriptif n'est pas si évident.
À cette occasion j'étais bien content d'avoir des avis d'utilisateurs pour m'aider dans ce choix et je ne le regrette pas.

Le foutage de gueule, bon si ça t'amuses...

ah mais je ne me fiche de personne, ne te formalise pas. Tu fais comme moi, tu achètes au hasard, tu tires au sort et après tu testes.  ;D

Citation de: GilD le Septembre 12, 2013, 16:09:36
Je parie qu'en soirée c'est toi le gros lourdeau qui raconte des blagues de beauf jusqu'à l'épuisement, non ?

et merde demasqué ! on se connait ? t'étais surement à une de mes soirées...

Citation de: micheldesvaux le Septembre 12, 2013, 16:03:00
lourd, lourd, lourd........

les lois de la gravité.... on n'y peut rien. Je lutte pourtant.

Citation de: micheldesvaux le Septembre 12, 2013, 16:11:01
et qui se retrouve seul car tout le monde est parti avant la fin....

t'es encore là ?
Pourquoi tant de N ?

alg

Citation de: grosnoob06 le Septembre 12, 2013, 21:02:04
ah mais je ne me fiche de personne, ne te formalise pas. Tu fais comme moi, tu achètes au hasard, tu tires au sort et après tu testes.  ;D

Que nenni, cher ami, je me renseigne, je prends une décision après avoir trié et le hasard n'en est que moins douloureux ( les chances de se tromper bien qu'encore présentes en sont considérablement amoindries) l'expérience des uns peut profiter aux autres, c'est bien comme cela que nous "avançons" me semble-t-il avec parfois malheureusement des régressions issues d'un autre âge.

PatricThéo

Citation de: grosnoob06 le Septembre 12, 2013, 15:41:48
Ben ouais, on est tellement sur assistés dans tout maintenant, que ça en serait presque légitime. En tous cas à en juger par les questions de certains sur différents fils, c'est ce qui m'a inspiré ce fil... bientôt il va falloir assister les mecs et payer en caisse à leur place aussi  ;D
j'me posais encore la question y'a pas longtemps... mais là, j'ai la réponse... t'es un grand malade, toi...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Viens pas foutre le bronx sur son fil toi... Déjà qu'il semble plus être là pour le buzz que pour la photo :D

Reflexnumerick

Citation de: grosnoob06 le Septembre 12, 2013, 15:41:48
je précise ma question : y a t-il quelqu'un qui pourrait me tenir la main pour bien régler mon appareil et cadrer comme il faut, ou même prendre des photos à ma place pour qu'elles soient toujours réussies ? sinon je pense le retourner au SAV Fuji... ils devraient livrer un utilisateur avec chaque appareil. (ça marche aussi pour Nikon, Canon...)

Ben ouais, on est tellement sur assistés dans tout maintenant, que ça en serait presque légitime. En tous cas à en juger par les questions de certains sur différents fils, c'est ce qui m'a inspiré ce fil... bientôt il va falloir assister les mecs et payer en caisse à leur place aussi  ;D

:D :D :D ça, j'adore !
S5 pro-x10-xa1

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?