Empêcher la suppression d'un dossier par erreur - Windows 7

Démarré par John Lloyd, Septembre 07, 2013, 20:15:20

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonsoir à tous, petite question bête : Comment faire (le peut-on simplement ?) pour empêcher la suppression accidentelle d'un dossier contenant des fichiers (photos en l'occurrence) sous Windows 7. J'imagine que la solution se trouve du côté des droits d'utilisateur et d'administrateur, mais comme je suis le seul à utiliser mon PC, dédié à la photo, je suis par défaut en mode administrateur. J'ai donc "tous les droits", y compris celui de supprimer accidentellement un dossier et de vider la corbeille  :P  >:( La mise en "lecture seule" des photos empêchent leur modification, mais pas leur suppression  ??? En fait, j'aimerais avoir la ceinture et les bretelles. Possible ?

Merci pour vos retours éclairés  ;)

Arnaud17

La suppression de fichiers se fait en deux étapes, d'abord du dossier vers la poubelle, déjà là le système te demande de confirmer l'action, puis de la poubelle vers le néant en fonction de paramètres que tu peux peut-être fixer toi-même.
Tu as donc déjà plus que ceinture et bretelles.
La bonne nouvelle est que rien ne peut battre la bêtise humaine.
veni, vidi, vomi

John Lloyd

A mon âge  :D , une erreur est vite arrivée... Ne peut-on pas simplement empêcher la suppression du dossier, tant que lui et son contenu sont en lecture seule ?

Zaphod

Ca me parait difficile à faire sans empécher aussi la modification des fichiers qui sont dedans...

Sinon c'est possible à faire, certainement, avec les droits (même si tu es administrateur).
Il faut bien entendu créer un autre compte, mais l'admin n'a pas forcément accès à tous les fichiers.

Verso92

1 - supprimer.

2 - êtes-vous sûr ? oui.

3 - fichier dans la corbeille.

4 - vider la corbeille.

5 - êtes-vous sûr de vouloir vider la corbeille ? oui.
Oups !

;-)

A venir : êtes vous vraiment sûr de vouloir vider la corbeille des fichiers que vous étiez sûr de vouloir supprimer ?

(ajouter autant d'étapes que jugé nécessaire...)

Inka

Citation de: John Lloyd le Septembre 07, 2013, 20:34:31
A mon âge  :D , une erreur est vite arrivée... Ne peut-on pas simplement empêcher la suppression du dossier, tant que lui et son contenu sont en lecture seule ?

Dans les paramètres avancés des autorisations d'un dossier, tu peux supprimer la suppression ;-))
Carolorégien

John Lloyd

Citation de: Inka le Septembre 07, 2013, 20:55:05
Dans les paramètres avancés des autorisations d'un dossier, tu peux supprimer la suppression ;-))
Parfait ! Merci beaucoup Inka pour la soluce  ;) C'est exactement ce que je souhaitais  :)

Zaphod

Pas mal ;) je ne connaissais pas.

Verso92

Certes... mais peut-on supprimer facilement l'autorisation de la suppression ?
(on rigole bien ici, non ?  ;-)

kochka

Ne rigole pas, il y en a qui découvrent les bases.  ;)
Mais ça n'est pas écrit sur la boite lorsque tu achètes un PC neuf.
Technophile Père Siffleur

John Lloyd

Citation de: kochka le Septembre 10, 2013, 22:51:42
Ne rigole pas, il y en a qui découvrent les bases.  ;)
Mais ça n'est pas écrit sur la boite lorsque tu achètes un PC neuf.
On n'est pas tous expert, ça c'est certain  ;)