Compact Canon

Démarré par electron83, Septembre 13, 2014, 20:05:20

« précédent - suivant »

Julien-supertux

Citation de: electron83 le Septembre 14, 2014, 19:26:42
C'est prévu le we prochain mais j'ai peur qu'il n'y ai pu la surprise! ;)

Sur ce genre de choses, il vaut mieux oublier la surprise et faire en sorte que ça plaise à la personne qui le recevra.

Maoby

hub66

Sinon, pour pouvoir être plus créatif qu'avec un compact ordinaire, il y a le Canon G1X II; capteur presque aussi grand qu'un APS-C, zoom 24-120 lumineux; macro 5cm; défaut : pas assez compact pour une poche de pantalon; je vais certainement l'acheter l'année prochaine quand le prix aura baissé (pour voyager léger)
Hub

Julien-supertux

Citation de: hub66 le Septembre 14, 2014, 22:30:30
Sinon, pour pouvoir être plus créatif qu'avec un compact ordinaire, il y a le Canon G1X II; capteur presque aussi grand qu'un APS-C, zoom 24-120 lumineux; macro 5cm; défaut : pas assez compact pour une poche de pantalon; je vais certainement l'acheter l'année prochaine quand le prix aura baissé (pour voyager léger)

Ça me laisse perplexe, pas de possibilités d'évolution ou de mettre un autre objectif dessus, ne serait-ce que le 50mm f/1,8 (qu'on a tous oublié de recommander d'ailleurs).

Le G1X II me semble plus être un appareil destiné à des photographes qui le prendront pour un usage parfaitement déffini en acceptant ses limitation. (par exemple, photo de voyage avec une très grande qualité d'image et un encombrement réduit par rapport au reflex).

Maoby

Pour cette raison
Je jetterais un oeil sur les hybrides 4/3

makhno

Alors le résultat des courses c'est?...
Paix dans le Monde