Compact Canon

Démarré par electron83, Septembre 13, 2014, 20:05:20

« précédent - suivant »

electron83

Ma fille (15 ans) aimerait se mettre à la photo!Je compte donc lui offrir pour son aniversaire(octobre) un compact canon.
Pourquoi canon me direz vous?Tout simplement qu'étant moi meme équipé d'un réflex canon, je pense qu'il y aura certaine similitude aux niveaux des menu et de l'ergonomie.
Par contre en compact, je n'y connais rien!
Je voudrais un appareil qu'on peut glisser dans une poche.

Autre petit souci, elle porte des lunettes!

Si vous avez des produits à me conseiller, vous etes les bienvenus! ;)

hub66

Hello,

Je possède le Canon S110 que j'utilise quand je ne veux pas m'encombrer de mon reflex; j'en suis pleinement satisfait; il est petit et très bon (lumineux; format Raw; mode PSAM; écran tactile; roue codeuse; bonne qualité d'images); l'autonomie est un peu juste, mais suffusante pour mon utilisation (pour une utilisation plus poussée, l'idéal serait d'avoir une deuxième batterie); il n'y a pas de viseur (comme sur la plupart des comlacts).

Actuellement, il fait l'objet d'offres intéressantes (en tout cas en Suisse) car entre-deux, le S120 est sorti ...
Hub

jfblot

Pour se mettre à la photo.... un EOS M me semble plus indiqué.... il ne rentre pas dans la poche d'un pantalon, certes mais quel boitier ! et vu son prix actuel.... ;)

makhno

Citation de: electron83 le Septembre 13, 2014, 20:05:20
Ma fille (15 ans) aimerait se mettre à la photo!Je compte donc lui offrir pour son aniversaire(octobre) un compact canon.
Pourquoi canon me direz vous?Tout simplement qu'étant moi meme équipé d'un réflex canon, je pense qu'il y aura certaine similitude aux niveaux des menu et de l'ergonomie.
Par contre en compact, je n'y connais rien!

Si vous avez des produits à me conseiller, vous etes les bienvenus! ;)
mossieur tu as une section pour les compacts juste en dessous,les experts de ceux ci  te répondrons avec amour. ;)
le s 120 me semble bien indiqué.
Paix dans le Monde

yidaki

Bonjour, il faut regarder les grandes enseignes. Il y a des "affaires à faire"... ;D
J'ai vu des grosses promo sur le s110 à la fnac notamment, 249e avec une carte 8 ou 16go et une sacoche.
Perso j'ai acheté un g15, en mars pour l'anniv de ma copine, je l'ai payé 349e avec une 16go et une sacoche...

JamesBond

Moi, je pratique l'œcuménisme : ma fille possède un Coolpix S6200 ; il est vraiment étonnant, surtout sur la WB auto qui est toujours juste (quand mon 7D, parfois, se plante lamentablement). Et en plus il se laisse faire.
Capter la lumière infinie

iceman93

un eos M + 22 ou un 5D1 + 35 ... pour apprendre la photo  ;)
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Septembre 14, 2014, 12:04:00
[…] ou un 5D1 + 35 ... pour apprendre la photo

On va finir par un 1Ds 2...

Le monsieur, il a dit un compact. Rien ne dit que la demoiselle aura d'autres ambitions que de faire des photos souvenir ; c'est permis et très très courant.

Faut pas croire : il y a des gens normaux sur cette terre ; pas des cinglés comme nous.  ;D

newteam1

Citation de: electron83 le Septembre 13, 2014, 20:05:20
Perso, je lui achèterai  un Samsung galaxie S4 mini 130 euros, et là elle sera en permanence opérationnelle pour faire des photos, elle va t'étonner......

Ma fille a un compact, et elle n'utilise plus que le Samsung.... trop pratique et surtout toujours dans la poche.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Julien-supertux

Citation de: newteam1 le Septembre 14, 2014, 12:12:18
Perso, je lui achèterai  un Samsung galaxie S4 mini 130 euros, et là elle sera en permanence opérationnelle pour faire des photos, elle va t'étonner......

Ma fille a un compact, et elle n'utilise plus que le Samsung.... trop pratique et surtout toujours dans la poche.....

Par les temps qui courent, ça m'étonnerais qu'à 15 ans, elle n'aie pas déjà un téléphone portable avec un appareil photo.

Mais du coup je me pose la question de la pertinence d'un compact. La taille du capteur ne permet pas de jouer sur la profondeur de champ, ce qui réduit fortement l'intérêt des modes pasm.

Il faudrait commencer par avoir plus de précision sur le "se mettre à la photo". S'agit-il de faire des photos souvenir sans plus mais avec une meilleure qualité d'image qu'un smartphone, de faire des photo souvenirs plus travaillées ou d'une démarche plus créative et donc éventuellement de faire des sorties photo.
En fonction de ça, le choix d'un compact peut être pertinent ou pas. Un reflex comme le 100D avec le 18-55 rentre sans problème dans un sac à main et permettrait de partager vos objectifs et les possibilité créatives sont beaucoup plus étendues. Évidement, ça ne rentre pas dans une poche de pantalon, à voir donc.

electron83

Merci à tous pour votre participation! ;)
Pour votre gouverne, je lui ai mis le 5DIII dans les mains et je lui ai expliqué quelques notions de PDV!Et cela l'intéresse beaucoup avec des questions trés pertinentes! :D
Pour résumer, elle est surtout intéressée par le coté créatif de la photo! ;)

JamesBond

Citation de: electron83 le Septembre 14, 2014, 12:47:08
[...] Pour résumer, elle est surtout intéressée par le coté créatif de la photo! ;)

Vous ne l'aviez pas présenté ainsi.

Cela change tout et je rejoins alors l'avis de mes petits camarades : oubliez l'idée du compact. Il y a d'autres solutions pour lui mettre le pied à l'étrier.

ValentinD

Un petit EOS 100D avec le futur nouveau 24 2.8 pancake ;) !

Solution compacte au 5D1 + 35 2, puis le 100D est plus sympa pour commencer, pour une fille, non :).

jfblot

Citation de: iceman93 le Septembre 14, 2014, 12:04:00
un eos M + 22 ou un 5D1 + 35 ... pour apprendre la photo  ;)

+1  ;)

Le 5D1 peut attendre un peu.... surtout pour apprendre la visée reflex... mais si elle est curieuse, elle y viendra un jour !
L'EOS M peut vraiment faire office d'un boitier école. Il cumule le côté ludique d'un compact et est utilisable comme n'importe quel EOS avec de nombreuses possibilités créatives ! A moins de 300€ avec le très bon zoom de base 18-55mm c'est une affaire !  ;)

newteam1

Citation de: electron83 le Septembre 14, 2014, 12:47:08
Pour votre gouverne, je lui ai mis le 5DIII dans les mains et je lui ai expliqué quelques notions de PDV!Et cela l'intéresse beaucoup avec des questions trés pertinentes!

Prêtes lui ton 5D3, je suis certain qu'elle fera très attention..... et tu seras le meilleur père.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

makhno

Paix dans le Monde

electron83

C'est ma FILLE, je n'ai pas de budget! ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: electron83 le Septembre 14, 2014, 17:07:14

J'espère qu'elle ne nous lit pas... ;) ;D

electron83

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2014, 17:20:39
J'espère qu'elle ne nous lit pas... ;) ;D
Elle n'a besoin de nous lire!Elle sait ou elle vit! elle n'est pas conne!

makhno

mais ou avais je la tete? ;) ;) :-*
oui le 100d peu etre très sympa.
Paix dans le Monde

electron83

J'ai trouvé son bonheur(ou plutot le mien) je vais lui prendre le 7DII et comme ça je me fais plaisir! :D :D :D :D

Julien-supertux

Bon ben alors autant partir sur un 1Dx avec un 24 L, un 50 L, un 85L, un 135L, un 400 f/2,8, un 600 f/4 et... un sherpa ;D

electron83

Citation de: Julien-supertux le Septembre 14, 2014, 18:16:26
Bon ben alors autant partir sur un 1Dx avec un 24 L, un 50 L, un 85L, un 135L, un 400 f/2,8, un 600 f/4 et... un sherpa ;D
T'as oublié un élément Cela ne rentre pas dans un sac à main encore moins dans une poche!
Le fil d'avant je plaisantais!(Tu crois que je les chie les tunes!;) )

Maoby

Aller ensemble dans un magasin photo, pour pouvoir voir et manipuler les différente options
Pour qu'elle puisse participer au choix
Et si c'est pour elle, pourquoi se limiter au Canon !
(Pour la similitude) avec un compact, à part le logo  :(

electron83

Citation de: Maoby le Septembre 14, 2014, 19:20:16
Aller ensemble dans un magasin photo, pour pouvoir voir et manipuler les différente options
Pour qu'elle puisse participer au choix
Et si c'est pour elle, pourquoi se limiter au Canon !
(Pour la similitude) avec un compact, à part le logo  :(
C'est prévu le we prochain mais j'ai peur qu'il n'y ai pu la surprise! ;)