Compact Canon

Démarré par electron83, Septembre 13, 2014, 20:05:20

« précédent - suivant »

electron83

Ma fille (15 ans) aimerait se mettre à la photo!Je compte donc lui offrir pour son aniversaire(octobre) un compact canon.
Pourquoi canon me direz vous?Tout simplement qu'étant moi meme équipé d'un réflex canon, je pense qu'il y aura certaine similitude aux niveaux des menu et de l'ergonomie.
Par contre en compact, je n'y connais rien!
Je voudrais un appareil qu'on peut glisser dans une poche.

Autre petit souci, elle porte des lunettes!

Si vous avez des produits à me conseiller, vous etes les bienvenus! ;)

hub66

Hello,

Je possède le Canon S110 que j'utilise quand je ne veux pas m'encombrer de mon reflex; j'en suis pleinement satisfait; il est petit et très bon (lumineux; format Raw; mode PSAM; écran tactile; roue codeuse; bonne qualité d'images); l'autonomie est un peu juste, mais suffusante pour mon utilisation (pour une utilisation plus poussée, l'idéal serait d'avoir une deuxième batterie); il n'y a pas de viseur (comme sur la plupart des comlacts).

Actuellement, il fait l'objet d'offres intéressantes (en tout cas en Suisse) car entre-deux, le S120 est sorti ...
Hub

jfblot

Pour se mettre à la photo.... un EOS M me semble plus indiqué.... il ne rentre pas dans la poche d'un pantalon, certes mais quel boitier ! et vu son prix actuel.... ;)

makhno

Citation de: electron83 le Septembre 13, 2014, 20:05:20
Ma fille (15 ans) aimerait se mettre à la photo!Je compte donc lui offrir pour son aniversaire(octobre) un compact canon.
Pourquoi canon me direz vous?Tout simplement qu'étant moi meme équipé d'un réflex canon, je pense qu'il y aura certaine similitude aux niveaux des menu et de l'ergonomie.
Par contre en compact, je n'y connais rien!

Si vous avez des produits à me conseiller, vous etes les bienvenus! ;)
mossieur tu as une section pour les compacts juste en dessous,les experts de ceux ci  te répondrons avec amour. ;)
le s 120 me semble bien indiqué.