Délocalisation chez Canon

Démarré par Pixel_-Fou, Septembre 12, 2013, 19:05:43

« précédent - suivant »

Pixel_-Fou

Jusqu'au 550D, les EOS XXX étaient fabriqués au Japon...

Depuis le 600D, ils sont fabriqués à Taiwan.

Avez vous vu des différences de qualité de fabrication, ou pas ?

Personnellement, je n'ai rien constaté inférieur en qualité. Ce qui est certain, c'est que ceux fabriqués au Japon étaient super solides : j'espère qu'il en sera de même pour les appareil fabriqués à Taiwan.  ::)

fnand

j'ai été decu en voyant que mon 450 était fabriqué dans l'empire du milieu..
et le 70D est construit ou???

magictof

Christophe

Snefrou

Rien de nouveau sous le soleil, le T90 était fabriqué par Cosina... Et on soupçonne Yongnuo de fabriquer le 580 EX-II et le ST-E2...

Pixels.d.Argent

Citation de: Snefrou le Septembre 15, 2013, 00:24:01
Rien de nouveau sous le soleil, le T90 était fabriqué par Cosina... Et on soupçonne Yongnuo de fabriquer le 580 EX-II et le ST-E2...

D'ou tiens tu ces informations?

Pour mémoire, ce n'est pas le T/90 qui était fabriqué par Cosina, mais le T/60, Canon ayant arrêté le développement de la monture FD pour se consacrer uniquement à la monture EF et le système EOS. D'ailleurs ce boiter s'est retrouvé chez d'autres fabricants dont Nikon, tout le monde étant passé à l'Autofocus, pour conserver un boitier pas cher, ils ont quasiment tous adopté cet appareil.

Quand aux flashes, ça serait plutôt Yongnuo qui copierait les produit Canon.

Pour mémoire, le ST E2 est fabriqué par Canon depuis 2004, ça m'étonnerait fort que ce soit Yongnuo qui le fabrique depuis ce temps!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

patop

Citation de: Pixel_-Fou le Septembre 12, 2013, 19:05:43
Jusqu'au 550D, les EOS XXX étaient fabriqués au Japon...

Depuis le 600D, ils sont fabriqués à Taiwan.

Avez vous vu des différences de qualité de fabrication, ou pas ?

Personnellement, je n'ai rien constaté inférieur en qualité. Ce qui est certain, c'est que ceux fabriqués au Japon étaient super solides : j'espère qu'il en sera de même pour les appareil fabriqués à Taiwan.  ::)
Rassurez-vous, Taiwan, pour la qualité, c'est ce qu'il y a de mieux (Asus, Acer etc.).