A l'aide (déjà présenté dans l'espace micro)

Démarré par ASAHI, Septembre 12, 2013, 19:17:52

« précédent - suivant »

ASAHI

Bonjour à tous,

Suite à une pagaille dans la gestion de mes cartes mémoire, j'ai reformaté par erreur - sur mon K5 - une carte contenant des photos que je voudrai récupérer (oui je sais c'est pas malin !);. Je n'ai pas réutilisé cette carte. Est-il encore possible de récupérer ces images et si oui avec quel logiciel, même payant ?

Merci d'avance à celui qui me sauvera !

azurnet

ASAHI

buzoqueur

Bonjour,
j'utilise RescuePro logiciel qui était fourni avec certaines cartes Sandisk, à voir sur le site de Sandisk.
c'est quelques fois un peu long et les fichiers sont renommés, après il faut renommer photo par photo,
fonctionne pour les cartes et aussi sur disque
Bon courage
cdt
RAW - Traité ;)

tkosak

J'ai plusieurs fois utilisé Digital Image Recovery avec succès. Il reconstitue un nom de fichier à lui, et il enregistre les fichiers raw (.PEF) en .TIF.
En renommant le fichier, je change aussi le .TIF en .PEF : windows gueule un peu mais finit par le faire, et la suite du traitement se fait très bien, comme si de rien n'était.

Gratuit, bien sûr. Et il te retrouve parfois des photos que tu as déjà oublié qu'elles ont été faites avec cette carte!...

ASAHI

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me renseigner.
J'ai finalement récupéré mes images prise avec un pentax k5 sur une carte reformatée sur un fuji x10. Recuva trouve bien les fichiers mais échoue à les récupérer (ou je n'ai pas su le paramétrer), mais PC inspector file recovery l'a très bien fait.
Encore merci car c'était des photos de mariage et je me serais fait assassiner par la famille !

remico

ASAHI

OK j'y penserai pour la prochaine fois (qui n'aura pas lieu j'espère !).