X100S et filtre polarisant

Démarré par Arno2013, Septembre 12, 2013, 22:55:08

« précédent - suivant »

Arno2013

Salut,
Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour monter un filtre polarisant circulaire sur mon X100S.
Je cherche à pouvoir monter et démonter le filtre rapidement et naturellement ne pas casser la banque pour cet accessoire...
Des idées pour orienter mes recherches ?
Merci à tous.

Arno2013

Merci pour cette réponse. Est-ce l'un de vous utilise un support et des filtres carrés type Lee filter ?

PatricThéo

Citation de: Arno2013 le Septembre 13, 2013, 01:09:23
Merci pour cette réponse. Est-ce l'un de vous utilise un support et des filtres carrés type Lee filter ?

oui.. toujours excellents... même avec les X...
j'utilise aussi des cokin... et des copies "made in Asia" de cokin pour des "rendus" zarbis... et je ne me plains pas...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Angone

Arno2013

Merci pour ce dernier lien, je crois que c'est ce que je cherche... Va finalement falloir casser la banque pour des Lee.... >:(

Arno2013

A la reflexion, existe-t-il un système comparable chez Cokin ou autre un peu moins onéreux ?

plock

Bonjour, je me demande comment c'est possible d'utiliser un polarisant sur un appareil qui n'est pas reflex? Le polarisant s'utilise quand il y a du soleil, donc il faut utiliser l'écran LCD arrière, comment peut-on apprécier l'effet en plein soleil? Je n'imagine même pas un éventuel contrôle dans le viseur...
Ce n'est pas une "moquerie", juste une question parce qu'il se trouve que j'ai un excellent polarisant Nikon qui s'adapte pile poil sur mon 55-200 Fuji mais le contrôle sur le XE1 est impossible.

Col Hanzaplast

Citation de: plock le Septembre 14, 2013, 07:44:09Je n'imagine même pas un éventuel contrôle dans le viseur...

Tu copies sur les Leicaïstes: Tu tiens le filtre à la main devant le viseur et quand c'est bon tu notes la position angulaire. Puis tu le visse sur l'objectif jusqu'à atteindre cette position.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."