Un soir à Quiberon

Démarré par eonphoto, Septembre 13, 2013, 09:49:07

« précédent - suivant »

eonphoto

Salut

Shootée hier soir, qu'en pensez vous?
(Je me met doucement à la pose longue)

Amicalement

D-Philou

Bjr
C'est en essayant qu'on fini par y arriver  8)
mais a mon gout il y a trop de vide au premier plan , ou plutot il n'y a pas de point fort dans ta photo  ;)

eonphoto

Tout à fait d'accord!
Merci pour ton avis.

Et que pensez vous du traitement?

giampaolo

Ca a son charme. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Bonne continuation.

Mais ce qui gâche tout, c'est la signature en bas à gauche.
Quel est le but de la signature:
a) 'protéger' l'image? (illusion, ça s'enlève en 3 secondes)
b) identification de l'auteur (ça peut avoir du sens), mais alors il faut au moins que la signature soit jolie et demeure en retrait. Ici elle envahit l'image.

Cordialement

eonphoto

Citation de: giampaolo le Septembre 13, 2013, 10:41:13
Ca a son charme. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Bonne continuation.

Mais ce qui gâche tout, c'est la signature en bas à gauche.
Quel est le but de la signature:
a) 'protéger' l'image? (illusion, ça s'enlève en 3 secondes) En quelque sorte, c'est un choix personnel, on est libre de l'appliquer ou pas!
b) identification de l'auteur (ça peut avoir du sens), mais alors il faut au moins que la signature soit jolie et demeure en retrait. Ici elle envahit l'image. Lorsque je tombe sur une photo qui retient mon intention, il peut arriver que j'arrive pas à remonter à l'auteur, c'est un peu décevant je trouve

Cordialement
Sinon, pour rebondir à ce commentaire, connaissez vous une façon très simple (sans installer un soft lourd et je n'ai pas PS) de créer un copyright personnalisé?

giampaolo

Citation de: eonphoto le Septembre 13, 2013, 10:54:37

Sinon, pour rebondir à ce commentaire, connaissez vous une façon très simple (sans installer un soft lourd et je n'ai pas PS) de créer un copyright personnalisé?

Si vous souhaitez que l'on vous retrouve, c'est dans les informations exifs de votre boîtier qu'il faut saisir vos coordonnées.
Par exemple, dans le cas de votre photo, on voit que vous avez fait cette photo avec
-canon EOS 50D
- exposition manuelle 20 sec, à f/9 et ISO 100
etc., etc
Enregistrez dans votre boîtier vos coordonnées et on vous trouvera facilement.
Quant à votre logo, faites-le plus petit, ce sera déjà plus joli.
Si vous avez le crayon facile, faites-vous un logo en le dessinant puis vous scannez l'image. Rien ne vaut un logo 'fait-maison et à la main'  :)

Tout cela étant dit, re-bravo pour votre image. L'avant-plan n'est-il pas un peu de trop?

eonphoto

Merci pour ces conseils, je vais voir ce que je peux faire.

Je trouve intéressant les rochers immergés mais pour l'avant plan, je suis d'accord, je l'ai pas vraiment assez pensé pour créer quelque chose de dynamique, à revoir!

jeanray

Bonjour

Très belle lumière bien restituée ; le temps de pose est bien dosé.
Quant à la composition, l'option d'un premier plan était intéressante, mais il aurait sans doute fallu le rendre plus présent.

C'est en tous les cas, une belle image  :)

Cordialement
JR

D-Philou

J'ose croire que tu as attendu que le soleil passe sous la couche de nuage qu'il commençait a traverser .
Et pour la signature , c'est vrai que c'est pas top , ou au moins tu aurai pu la rendre plus discrète en jouant sur la transparence .
;)

josemanuel

bravo bel essai, c est tres prometteur pour la suite

eonphoto

Citation de: jeanray le Septembre 13, 2013, 19:03:29
Bonjour

Très belle lumière bien restituée ; le temps de pose est bien dosé.
Quant à la composition, l'option d'un premier plan était intéressante, mais il aurait sans doute fallu le rendre plus présent.

C'est en tous les cas, une belle image  :)

Cordialement
JR

En fait, je suis arrivé un peu à la bourre, j'ai pas eu trop le temps de composer... ( ;-) ça va comme excuse?)
Merci.

Citation de: D-Philou le Septembre 13, 2013, 21:50:13
J'ose croire que tu as attendu que le soleil passe sous la couche de nuage qu'il commençait a traverser .
Et pour la signature , c'est vrai que c'est pas top , ou au moins tu aurai pu la rendre plus discrète en jouant sur la transparence .
;)

C'est totalement du pur hasard!
J'aimerais me créer une signature perso mais j'ai du mal à m'y mettre,
Savez vous si c'est possible de faire quelque chose de sympa avec LR?

Citation de: josemanuel le Septembre 14, 2013, 00:47:01
bravo bel essai, c est tres prometteur pour la suite

Merci beaucoup!

Chris Th

La lumière est assez bien gérée mais, de fait, il manque un point fort pour accrocher le regard (premier plan trop vide et donc compo à revoir, enfin, ... pour une autre fois  ;).)
Amicalement,
Chris Th

eonphoto

Merci de votre avis. Il y a de très belles photos sur votre site.

Djay

Bonjour,
Il y a une superbe ambiance et une superbe lumière dans cette photo. Tu poses la question du traitement et je trouve qu'il est très bien.
Il y avait sans doute moyen de mieux faire pour le premier plan. Ce Roger éclairé a gauche eut mérité d'être plus mis en valeur.
Si tu étais a la bourre, je comprend!
Sinon, on pourrait aussi carrément supprimer le premier plan pour faire un panoramique, le rochers au second plan devenant le nouveau premier plan.

eonphoto

Merci de ton passage.
L'idée du pano est pas mal, cela équilibrerait le tout.
Je n'aime pas trop cropper les photos, mais c'est toujours parce que je n'aime pas passer mon temps au traitement..
J'ai été voir ton site et il y a vraiment du très bon dessus sachant qu'en plus j'ai découvert la montagne cet année!

En voici une autre, prise ce matin à la Trinité/Mer, j'ai rempli un peu plus le 1er plan et réduit le "copyraillete"

Djay

Merci du compliment. ;-)
J'aime bien cette dernière, le choix de la pose longue lui sied particulièrement bien.

eonphoto