Groupe Flickr M

Démarré par erickb, Septembre 14, 2013, 08:52:00

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2013, 12:53:37
Filoo vous demande sur un NEX et vous lui répondez sur un Leica.

Un NEX n'a aucune idée de l'objectif qu'on lui a monté dessus avec une bague sans contact, pour lui il n'y a pas d'objectif du tout.

Oui pour un Nex (mais c'est pour extrapoler sur le futur A7R  ;D)

Il existe des bagues avec contact qui transmettent le codage des optiques ?

fiatlux

Citation de: erickb le Octobre 11, 2013, 12:58:20
http://leicarumors.com/2013/09/16/novoflex-lemler-adapters-are-now-6-bit-coded.aspx/

Si j'ai bien compris, cet adaptateur Leica R -> Leica M a un code 6 bit fixe. J'imagine que ce code rend possible la sélection d'optiques R dans le menu du M Type 240, c'est tout.

Pour reconnaître une optique M sur un NEX, il faudrait un adaptateur avec un lecteur optique d'un côté, des contacts  de l'autre et l'électronique qui va bien pour décoder le code 6 bit et transmettre les détails de l'objectif au NEX...

yayah

Nouvel adhérent au rapport! (pseudo sur flickr: PascalL)

ambre099

Mais où est donc passé erickb  ???

airV

Je me faisais la même réflexion il y a quelques jours !!! ???

oakwood

La compagnie , j'en suis ....du groupe
Cordialement

Oakwood

lick

Citation de: ambre099 le Décembre 21, 2013, 18:18:47
Mais où est donc passé erickb  ???

Apparemment, il a été viré

Ilium

Citation de: lick le Janvier 23, 2014, 17:38:43
Apparemment, il a été viré

Quelqu'un a suivi et sait pourquoi?

Pascal Méheut

Même question et couplée avec "viré d'où ?" D'ici, du groupe Flickr ?

ambre099

J'ai le souvenir qu'il avait laissé un message du genre je vais quitter le forum prochainement.
Mais personne ne l'a relevé.

jeer

Bonsoir,

Erikb était trop attaché au forum Leica et je comprends son départ, l'élastique qui le tenait a cassé et il est surement sur d'autres forums plus ouverts que la Leica compagnie.  ;)  JCR

lick

Viré de chassimages, supposition et pas affirmation.

Mais à voir la couleur de son pseudo et le statut invite, c'est soit il a été viré, soit il a demandé que son compte soit désactivé.

ambre099

Citation de: jeer le Janvier 23, 2014, 20:25:43
Bonsoir,

Erikb était trop attaché au forum Leica et je comprends son départ, l'élastique qui le tenait a cassé et il est surement sur d'autres forums plus ouverts que la Leica compagnie.  ;)  JCR

Erickb a beaucoup apporté au forum Leica. Personnellement je regrette son départ et j'espère qu'il va bien.
J'ai vu qu'une de ses photos a été nominée au
http://www.thespiderawards.com/
Félicitations Erickb