Groupe Flickr M

Démarré par erickb, Septembre 14, 2013, 08:52:00

« précédent - suivant »

erickb

Pour ceux que ça intéresse un (très) petit groupe M  --> http://www.flickr.com/groups/leica-m-france/

Doc Henry

Jolies photos Eric
Seulement avec du M alors ?
Henry

tenmangu81

Belles photos. Je suis étonné par la qualité de rendu du noctilux 35 à PO. Comme quoi, Leica......

airV

le 21 c'est en lux que tu l'as ?

airV

Citation de: erickb le Septembre 14, 2013, 20:03:49
non le super elmar  mais j'ai du faire 100 photos avec et encore  , je trouve a cette optique peu d'intérêt, elle est pourtant excellente
ou alors je revend et je prend le 24 summilux mais j'espérais un 28 summilux  car il y avait des rumeurs
allé airV viens participer  :P

:P
Je n'ai pas encore mis de photos faites au M9 sur flickr, je ne m'en occupe d'ailleurs plus. Je vais en sélectionner quelques unes, mais il faut me laisser un peu de temps car j'ai un retard monstre dans les photos de concert, je n'avais pas pris l'écran cet été.... et à peine rentré ça recommence

Est-ce uniquement N&B ou couleur également ?

sinon le 21 en lux est une mes options d'achats parmi celles (très très différentes) que j'ai en tête..

airV

Citation de: erickb le Septembre 14, 2013, 20:49:53
Leica M  , donc tout ce qu'on peut faire avec
oui moi plutôt le 24  mais en tout cas une optique Leica que tu ne retrouves pas ailleurs, donc 21, 24 Summilux , 50 Noctilux ou AA  .... des trucs pas cher quoi  ;D

:D

je serai plus tenté par le 21 car le 28 étant une optique j'aurai vraisemblablement un jour, la différence est plus nette

airV

Citation de: erickb le Septembre 14, 2013, 21:33:11
beaucoup sont tres tentantes, le 75 summilux par exemple, tu l'as ?

tu y crois au 28 Summilux ?

je n'ai pas le 75 summilux, mais il n'est plus au catalogue, si ? ça doit être une très belle optique. Je ne me souviens plus si JMS l'a essayée, il faudra que je regarde.

oui il n'y a aucune raison pour qu'il n'ait pas un jour un 28 en lux, puisqu'ils ont réussi à faire un 24 et même un 21. Et ça fait un trou dans la gamme lux en decendant depuis le 50 qui ne demande qu'à être comblé.

remi56

Nous sommes un de plus; je viens de m'inscrire et de poster quelques photos.
J'ai peut-être fait une erreur en postant des photos faites au M3, M5 et M6 et pas seulement au M.
Je trouve que ce groupe devrait être ouvert à l'argentique M également; qu'en pensez-vous?
instagram: abilisprod

tenmangu81

Citation de: erickb le Septembre 15, 2013, 07:43:42
Oui bien sur je voulais dire tous les M et couleur ou noir et blanc , je viens de le préciser

merci :-)

OK, j'avais mal compris, je croyais que c'était seulement le M240. Si c'est tous les M, j'arrive !!

remi56

Je rentre à la maison demain. Je préparerai une petite galerie pour le groupe M, avec quelques photos que j'aime prises entre 1984 et aujourd'hui.
Une anecdote: j'ai acheté mon premier M chez Suffren, un M4-P avec un Summicron 35. Le gérant de l'époque avait eu la gentillesse de me donner un "70ieme" anniversaire plutôt que le modèle courant.
Depuis je leur suis à peu près fidèle: M9, M et entretien de tous mes M et Rolleiflex.
J'utilise avec plaisir également un IIIf et un IIIg avec Summicron 50 rentrant, 35 Summaron et 90 Elmar.

fredography

Si vous acceptez mon humble participation, je viendrai régulièrement, excellente idée ce groupe ;-)

remi56

Citation de: erickb le Septembre 15, 2013, 20:43:11
C'est intéressant une histoire à travers tes boitiers depuis 1984
Pensez à mettre des tags mots clefs qu'on soit trouvé   du genre : summilux, summicron, M 6 , ect ... plus le genre de photo

Je ferai ça.

fredography

Le groupe accepte-t-il les combinaisons de type boîtier Leica M + Objectifs Leica R ou même objectif Nikon F?

Cordialement.

TseTse

Et maintenant 20 avec moi  8)
Amicalement

TseTse

formica

J'ai rejoint le groupe également.

Fae59

Salut erick,

J'ai rejoint le groupe également...  :)

airV

Je n'ai pas encore eu le temps, mais je dois m'en occuper :).
Par contre erick comment vas-tu faire lorsque tu auras le Nex FF. ?  ;D

airV

fredography

30, ça devient très bon tout ça!

fiatlux

Citation de: erickb le Septembre 14, 2013, 13:45:26
Oui un groupe francophone Leica M , une ides comme ça

Francophone ou français?  ;)

Philippe Leroy

Citation de: erickb le Octobre 11, 2013, 09:52:36
Je ne suis pas encore sur de le prendre :-)

Je profite de cette dérive pour un petit HS  :)

Actuellement lorsqu'on monte une optique Leica (ou autre) sur un NEX via une bague, on perd les exifs de l'objectif ?

airV

Citation de: Filoo le Octobre 11, 2013, 11:41:23
Je profite de cette dérive pour un petit HS  :)

Actuellement lorsqu'on monte une optique Leica (ou autre) sur un NEX via une bague, on perd les exifs de l'objectif ?

De mémoire, car je n'ai pas mon DD avec moi, avec le summicron 90 j'ai la vitesse, la focale et une ouverture "fantaisiste", mais cette ouverture est tout aussi fantaisiste lorsque l'optique est montée sur le M9, par contre j'ai son nom complet

Philippe Leroy

Citation de: airV le Octobre 11, 2013, 11:46:58
De mémoire, car je n'ai pas mon DD avec moi, avec le summicron 90 j'ai la vitesse, la focale et une ouverture "fantaisiste", mais cette ouverture est tout aussi fantaisiste lorsque l'optique est montée sur le M9, par contre j'ai son nom complet

Je pose cette question afin de savoir si Lightroom (ou un autre dématriceur) qui possède un profil pour cette optique peut reconnaitre l'optique et ses paramètres afin d'appliquer le profil en question de manière automatique.

Malgré la bague d'adaptation...

tenmangu81

Citation de: Filoo le Octobre 11, 2013, 12:06:45
Je pose cette question afin de savoir si Lightroom (ou un autre dématriceur) qui possède un profil pour cette optique peut reconnaitre l'optique et ses paramètres afin d'appliquer le profil en question de manière automatique.

Malgré la bague d'adaptation...

Oui. Tant que l'optique figure dans celles reconnues par LR, ça marche. On peut importer les photos en appliquant directement la conversion de profil optique. Pour ma part, j'ai un vieux 90 non codé, je l'ai rentré dans un profil du M9, et tout roule.

Mistral75

Filoo vous demande sur un NEX et vous lui répondez sur un Leica.

Un NEX n'a aucune idée de l'objectif qu'on lui a monté dessus avec une bague sans contact, pour lui il n'y a pas d'objectif du tout.