Pour Verso - Comparatif D700 Nikon V1

Démarré par malkolm, Septembre 11, 2013, 14:55:43

« précédent - suivant »

bertgau

caoua futé

Citation de: fski le Septembre 11, 2013, 21:26:56
Pour moi je ne pourrais pas garder le V1 comme boitier principal, mais comme second boitier Oui !
c'est un plaisir d'avoir un petit boitier leger, et quand meme de qualite (avec viseur) et avec un focale fixe comme le 18.5 (pour moi du moins) avec dans la poche un 10mm....c'est un boitier que j'ai toujours sur moi...

Mais pour 200£ (ou 300$) je trouve que tu ne trouvera pas un compact a ce prix de cette qualite, ni un hybride d'ailleurs)
Bonne analyse que je partage, un V1 à ce tarif est un complément intéressant d'un réflex expert et non un concurrent.

De la même manière qu' au siècle dernier les Baroudeurs, Minox, mju II ... étaient le complément idéal d'un reflex de l'époque, qualité d'image, exposition bien calée pour faire de la diapo, silence, discrétion...

Amaniman

Citation de: caoua futé le Septembre 12, 2013, 14:54:44
Bonne analyse que je partage, un V1 à ce tarif est un complément intéressant d'un réflex expert

Oué ménon justement... C' est pas assez homogène comme qualité.
On ne mélangera pas les images de l' un avec celles des autres en pouvant dire "on ne voit pas lequel a pris telle ou telle photo", ça serait faux.

muadib

fski

Citation de: Amaniman le Septembre 12, 2013, 15:05:26
On ne mélangera pas les images de l' un avec celles des autres en pouvant dire "on ne voit pas lequel a pris telle ou telle photo", ça serait faux.

+1

Photo de D600 melangees avec photo de V1...on sait qui a fait quoi.... ;)

J'aime dire qu'il m'a largement coute moins cher que mon ipad...et niveau photo, je regrette pas  ;D

ekta4x5

Ci après deux images faites à quelques minutes d'intervalle avec V1(f4,5) et 6,7-13 et X100S(f5,6) ,temps bouché ,il bruine.
Pas de tripatouillage excessif ,simple développement du raw sans retouche

ekta4x5

ekta4x5

Pour info j'ai aussi D700 et D7000 mais j'utilise de plus en plus le V1(j'ai même deux boîtiers) pour sa légèreté et son faible encombrement  sans compter ce qui n'a pas été évoqué dans ce fil son coefficient multiplicateur de 2,7 qui transforme par exemple un simple 105 macro en 300f2,8 macro stabilisé.
Comme tout apn ,pour s'en servir correctement il faut absolument connaître ses limites  et accepter que les dépasser se fera au prix d'une perte certaine et sensible de qualité.
Enfin il faut aussi admettre que D700 et V1 ne jouent pas dans la même cour ce qui ne signifie pas que le V1 est un mauvais joueur...

GsFab

Je rejoint l'avis d'ekta,
je reçois mon V1 ce week end je pourrai faire une CR car j'ai eut un D700 pendant un bon moment.
Fuji

Sebmansoros

Sur la deuxième tu n'aurais pas trop appuyé sur le curseur HL par hasard? ;)
Cela dit j'apprécie aussi beaucoup ce petit boîtier démoli par C.I. sans vraiment de bonnes raisons.

fski

Citation de: Sebmansoros le Septembre 13, 2013, 15:31:46
Sur la deuxième tu n'aurais pas trop appuyé sur le curseur HL par hasard? ;)
Cela dit j'apprécie aussi beaucoup ce petit boîtier démoli par C.I. sans vraiment de bonnes raisons.

+1
d'ou le cote ciel gris  ;)

JP31

Les raisons sont je pense son prix de départ.
A 300€ en kit avec le 10-30 je suppose que ça serait mieux passé.
Puis ce nouveau format de capteur qui a été mal digéré...

Pour ma part c'est qu'un J1 que j'ai mais j'en suis très content et si je tombe sur une bonne affaire de V1 je pense que je craquerai...

Verso92

Citation de: Amaniman le Septembre 12, 2013, 15:05:26

Jusqu'à un certain point (il ne faut pas exagérer outre mesure, quand même)...
(NEF "brut de décoffrage", transformé en Jpeg via ViewNx2)

lino73

Il y a des jours ou la concurrence est rude.....pour le V1
même le D700 fait tout petit ;)
enfin je suis venu et reparti en vélo!

Les exifs sont accessibles
......et il y avait aussi des collègues avec des gros blancs!!

lino73