Sigma Photo Pro et mode monochrome

Démarré par fromveur, Septembre 14, 2013, 15:53:09

« précédent - suivant »

pilou45000

Citation de: isulanu le Mars 07, 2014, 19:32:01
Beaux N&B ..... question de débutant , si vous permettez .
travaillez vous l'image en couleur avant de passer en N&B + corrections   ou bien couleur direct en N&B et retouches uniquement sur N&B ?

X3F export avec SPP TIFF 16 bits couleur, passage N&B et PT sous LR.  :)
SIGMA SD15

pilou45000

SIGMA SD15

pilou45000

SIGMA SD15

fromveur

CitationBeaux N&B ..... question de débutant , si vous permettez .
travaillez vous l'image en couleur avant de passer en N&B + corrections   ou bien couleur direct en N&B et retouches uniquement sur N&B ?

Il se dit dans un pays lointain de fées et de lutins que le noir et blanc directement appliqué lors de la prise de vue est plus beau que celui créé sous SPP.
Une légende ?

Bienvenue sur ce fil, Isolanu. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

crisclac

Citation de: fromveur le Mars 10, 2014, 10:37:12
Il se dit dans un pays lointain de fées et de lutins que le noir et blanc directement appliqué lors de la prise de vue est plus beau que celui créé sous SPP.
Une légende ?

Le noir & blanc des DPxM est juste la photo couleur ouverte en mode monochrome dans SPP.
Le noir et blanc n'est pas appliqué directement à la prise de vue, il n'est donc pas plus beau car il n'existe pas !

Une légende, donc !
DP1 DP2 DP3 Merrill

fromveur

Citation...Une légende, donc !

Chuuut !

:-X

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Mars 10, 2014, 10:37:12
Une légende ?

Oui dans le cas du Leica M.  :)

Et tout le contraire dans le cas des DPx

isulanu

Merci à tous pour vos réponses  ;D !
Ce capteur par sa conception  semble également  être un bon choix pour qui est interressé  par le N&B .
DP1M-DP3M

fromveur

Citation...Ce capteur par sa conception  semble également  être un bon choix pour qui est interressé  par le N&B

Plus qu'un bon choix Isulanu, un excellent choix, voire le meilleur choix monté sur un boîtier à moins de 6850 € TTC ! :)

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Passerelle des Arts.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

pilou45000

SIGMA SD15

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

isulanu

c'est vrai , très bon choix , et vous le montrez tous ! belle série .
DP1M-DP3M

Delaplante

Chouette ces photos en noir et blanc Crisclac !

crisclac

Merci encore !

P 15 452 F.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Citation de: chris999 le Mars 12, 2014, 20:26:24
Ahhh!! ma préférée est "À quai".

Superbe texture du bateau, limpide mais douce, et beau flou à l'arrière. Le tout avec une expo douce et efficace elle aussi.

Je suis lassé des contraste hyper violents et des textures agressives. Cette photo est un plaisir pour mes yeux.

Je valide encore plus  ;D    ;)

Merci chris999 !

Je trouve difficile, voire impossible, de sortir une texture agressive en utilisant SPP.
Même en poussant le curseur de netteté à fond à droite, je n'y parviens pas...

Les photos suraccentuées que l'on voit sur les fils Sigma le sont, je suppose, pendant l'étape de redimensionnement pour le forum, dans un autre soft.

Pour le contraste, tout est possible dans tous les softs... pour ma part j'essaie d'éviter les HL cramées et les BL bouchées, mais sans pousser trop fort la récupération, pour éviter les rendus caricaturaux... mais il m'arrive (assez souvent) de me faire piéger par un excès d'enthousiasme sur le curseur Fill light !
La banlieue, c'est morose !!!!
DP1 DP2 DP3 Merrill

pilou45000

SIGMA SD15

pilou45000

SIGMA SD15

pilou45000

Bonjour à tous, une petite histoire de faire remonter ce fil qui descend...  :)

SIGMA SD15

Lomatope

J'essai de sortir des images directement de Sigma Photo Pro, vu que c'est le titre du fil, mais franchement sans passer par un autre soft, c'est pas simple .....

2014-03-19-3.jpg par Lomathope  [at] , sur Flickr

grosnoob06

très belle cette dernière lomatope avec ces ombres en diagonale qui viennent bousculer toutes ces lignes verticales... vraiment belle et graphique.
Pourquoi tant de N ?

brivadois

Ah oui, Lomatope, belle image.
Pareil pour celle de pilou45000, avec un beau développement N&B. Le ciel presque vide n'est finalement pas gênant grâce à l'oiseau et au vignetage.