Sigma Photo Pro et mode monochrome

Démarré par fromveur, Septembre 14, 2013, 15:53:09

« précédent - suivant »

pilou45000

SIGMA SD15

pilou45000

SIGMA SD15

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

tinmar

Salut à tous, pour l'ambiance

Buchette

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

pilou45000

Bonjour à tous, un petit moment que je ne suis pas passé par ici, toujours de belles choses !

SIGMA SD15

pilou45000

SIGMA SD15

fromveur

CitationBonjour à tous, un petit moment que je ne suis pas passé par ici, toujours de belles choses !

Moi non plus pilou, et j'en dirais autant. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Buchette

pilou45000

Très belle Buchette, jolie maîtrise de la lumière !  :)
SIGMA SD15

pilou45000

Pour faire remonter ce fil qui s'endort...  ;)

"Les amazones."

SIGMA SD15

pourinfo

Bonjour à tous; ci-dessous, avec le SD1M et le 17-50 mm. L'Etang de Berre, sous un ciel gris, en automne; au loin les raffineries de gaz!  A+

le TITI

le TITI

L'Allée. DP2M

le TITI

DP2M.
En prière

Gil80

Citation de: le TITI le Décembre 01, 2015, 23:29:17
L'Allée. DP2M

L'expression qui me vient est "pureté épurée" tant c'est simple, beau, intense.

le TITI

Merci Gil80 :).

Ru de la Planchette, Paris 12ème.

un_amateur

Bonsoir à tous,

je suis l'amateur 100% complet dans le monde Sigma (tant en appareil, qu'objectif que sur le soft SPP).
J'ai acheté le DP2M de laserverbois  il y a déjà un moment. Mais faute de temps et d'autres occupations je n'ai pas encore eu le temps de "m'amuser" avec. J'ai acheté ce boitier pour une seule raison ou presque (allez disons 90%) faire du n&b. Amoureux du n&b (et de l'argentique en général) ce qui m'a tenté et justifié cet achat ce sont les qualités des clichés que j'ai trouvé ici dans la section Sigma.
Pour attaquer d'un bon pied l'usage de ce boitier en mode monochrome j'ai quelques questions à vous poser : (je compte pour l'heure -comme dans le monde Nikon que je pratique- faire de suite du jpeg + raw 
- partie boitier : que conseillez vous (hors bien entendu le réglage monochrome et enreg jpg+raw) comme autres réglages
- en jpg seul quel est déjà la qualité des clichés ? ou le traitement des x3f est-il obligatoire ou presque quel que soit le soin apporté à la prise de vue
- partie SPP : quel réglages de base conseillez vous ?

Merci par avance pour vos conseils.

Jacques

Tadorne

je ne pense pas qu'ici, on utilise le mode monochrome du boitier ....ils me contrediront le cas échéant ...
Réglage boitier  : perso
export XF
Traitement SPP : sortie en TIFF
en suite , au bon vouloir de chacun pour terminer avec un NB jpeg ....réduit au format forum 
capteurs micro 4/3 à MF

Mizar

bonjour Jacques
il m'arrive d'utiliser le très bon mode monochrome du boitier quand je décide à la prise de vue de faire du N&B
et ensuite via spp tu peux revenir en couleur si tu veux, mais ça permet de voir directement le rendu
et perso je ne fais que du raw, et développement en tiff via spp puis LR

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Bouletto

Un ptit nb au dp2m pour alimenter le topic

un_amateur

Tadorne, a mon avis perso la version n&b est bien plus "forte" que la version couleur que tu présnetes par ailleurs.