Balade vosgienne (découverte)

Démarré par chass-raf, Septembre 14, 2013, 17:10:30

« précédent - suivant »

chass-raf

Ce pays vallonné - dont on ne compte plus les brumes matinales - est un lieu privilégié pour la photographie de grands mammifères, mais aussi d'oiseaux que l'on peine à trouver dans ma région et qui parfois y sont même totalement absents.
C'est par la pointe sud-ouest que l'exploration commence, dans une région de prairies, de bocages et de forêts mixtes, abritant renards, chat sauvages, nombres de mustélidés et bien d'autres encore.
Il me tarde d'y retourner à la sa saison blanche, pour y redécouvrir une nature devenue plus sobre et plus calme encore. Mais place aux image de ce milieu d'été.

1 : Dans le lointain, un corbeau s'apprête à accueillir l'aube naissante.

chass-raf

2 : Premiers rayons dans les graminées.

chass-raf

3 : une mer de brume se déplace dans la vallée.

chass-raf

4 : Alors que nous marchons sur les traces du goupil sur les hauteurs ; un petit coin de nature qui nous est cher...

chass-raf

5 : Une peu plus tard, sur les trace d'un brocard, nous longeons les blés fraîchement moissonnés.

chass-raf

6 : C'est en revenant plusieurs matins que l'on trouve de nouveaux points de vue. Toujours plus tôt...

chass-raf

7 : La nature assoupie se dévoile petit à petit, dans ces paysages évanescents.

chass-raf

8 : Toujours cette brume qui redessine chaque jour le paysage ; dévoilant de nombreuses facettes.

chass-raf

9 : Les fins de journées ne sont pas à négliger pour autant. Ce jour-ci, l'orage s'apprêtait à gronder. les premières gouttes son venues mouiller le matériel alors que nous contemplions un puit de lumière.

KERMOR56

Superbe approche ! Il me tarde de retrouver ces Vosges que tu as su si bien voir et photographier.
Amicalement,
Jean-Yves

mulot

de superbes ambiances
je m'abonne

philippe

foufouille

Des images aux belles ambiances...Sympa!  ;)
Photographiquement vôtre...

MARTINPECHEUR

Comme les collègues ... de magnifiques ambiances , j'en redemande !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Des ambiances très bien rendues ! Bravo !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

spectron

Superbes images et superbes ambiances de paysages vosgiens.

Bravo
Georges Barré Photographies

rdmphotos

de tres belles ambiances
beau travail
rdm

phil67

J'aime particulièrement la 1 - 2 - 5 - 9 pour les ambiances ou ce ciel particulièrment spectaculaire.

Vivement du temps libre pour traiter mes images du Danemark... maisons de bord de mer - couché de soleil - dyrehaven ....

ChrisC06

Moi, je ne connais pas... mais ça donne envie...  ;)
Très chouette !
Chris

vulpes

Une série plus qu'agréable, très réussi !
Impossible photographe....

chass-raf

Merci à tous :)
Pour ceux qui projetteraient de poster d'autres images des Vosges, n'hésitez pas à envoyer un lien.

Jacques61

Je t'envie de savoir faire ce genre d'images , c'est beau et reposant .
cordialement Jacques

birba-g93

Clic-Clac 51

Les deux premières sont superbes
belle ambiance et lumière...bravo
Amicalement Denis ;)

lolounette

J'adore ce genre d'images, et encore plus quand c'est si bien fait :)

sur la 1ere on se croirait plus dans la savane que dans les Vosges je trouve  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Aubertin

Une série tout simplement belle...