Un téléviseur qui décoiffe VRAIMENT

Démarré par Kadobonux, Septembre 14, 2013, 18:57:08

« précédent - suivant »

Kadobonux

il est rare qu un téléviseur me surprenne

mais là.... ouf ...... incroyable
des couleurs, des noirs, des blancs...

le nouveau Samsung 55 Oled
avec ecran courbe
en démo à la Fnac Montparnasse
(pour les autres je ne sais pas)

il y avait à coté un 70cm Sony 4K qui faisait pâle figure

pub gratuite  (Mr Samsung, si tu me lis, pense à mon petit Noel)

Dub

Deux télés Samsung ... deux pannes !!!

::) ::) ::)

Plus jamais ...

;D

Private joke:Quand je pense qu'il y en a qui change leur IPhone pour un Galaxy S4 ... franchement  ::) ::) ::)

:P
:-* :-* :-* :-*

Kadobonux

Dub
où as tu lu mon conseil de l acheter ?
7000 roros pour un 55 pouces, cépadoné !
vas juste la voir.... tu seras sur le c....

Dub

Citation de: Kadobonux le Septembre 14, 2013, 19:05:21
Dub
où as tu lu mon conseil de l acheter ?
vas juste la voir.... tu seras sur le c....

L'acheter ... tu pourrais me l'offrir pour ma retraite !!!

:D :D :D

J'irais voir ...  ;)

stratojs

Finalement c'est dommage que les fabricants de téléviseurs ne fabriquent pas, également, des programmes de télé à la hauteur de leurs produits... :D :D

Verso92

Citation de: Dub le Septembre 14, 2013, 19:01:16
Deux télés Samsung ... deux pannes !!!

::) ::) ::)

Plus jamais ...

;D

En même temps, moi, ma Sony Trinitron 70cm 16:9 (cathotique, donc) refuse obstinément de mourir... c'est pas mieux, quelque part !

gerarto

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 12:41:48
En même temps, moi, ma Sony Trinitron 70cm 16:9 (cathotique, donc) refuse obstinément de mourir... c'est pas mieux, quelque part !

pas très catholique, tout ça... ;)

(j'ai eu une télé du même type que j'ai presque dû achever au bout de 24 ans... et encore c'est la partie son qui m'a lâché progressivement alors que l'écran était presque comme au premier jour ! )

Nikojorj

En même temps, moi, ma Sony Trinitron 70cm 16:9 (cathotique, donc) refuse obstinément de mourir...
Tant qu'elle marche de façon pas trop cahotique, ça ira!
Pas d'expérience récente de télé CRT, mais celle d'un écran (un Iiyama 20") qui perdait progressivement sa luminosité et enterrait les noirs.

Citation de: Kadobonux le Septembre 14, 2013, 19:05:21
:o :o :o
Voire plutôt 8k€ si j'en crois idealo... J'achète trois bagnoles pour ce prix là...
Et tout ça pour regarder si les nibards de Nabila sont en plastoc ou pas!

Powerdoc

Le problème de la 70 cm c'est le transport, il est certain que la 55 qu'a vu kadobo, est bien plus légère.

Nikojorj

30kg avec pied...Le LG concurrent est plus léger à 20kg!
Il y a quelques temps que la taille des télés ne se mesure plus en unités métriques mais en grains d'orge... Normal, de toutes façons on mesure conventionnellement la diagonale du carton d'emballage, on n'est plus à ça près.

Powerdoc

Citation de: Nikojorj le Septembre 25, 2013, 16:54:53
30kg avec pied...Le LG concurrent est plus léger à 20kg!
Il y a quelques temps que la taille des télés ne se mesure plus en unités métriques mais en grains d'orge... Normal, de toutes façons on mesure conventionnellement la diagonale du carton d'emballage, on n'est plus à ça près.

Avant en cathodique la mesure concernait la diagonale de la dalle en verre, et non pas de la grille.
Après une fois que l'on a gouté aux écrans LED modernes géants, on ne peut plus faire de retour en arrière ...

Verso92

Citation de: Powerdoc le Septembre 25, 2013, 17:00:34
Avant en cathodique la mesure concernait la diagonale de la dalle en verre, et non pas de la grille.
Après une fois que l'on a gouté aux écrans LED modernes géants, on ne peut plus faire de retour en arrière ...

Le problème, c'est qu'en ce qui concerne la définition, il n'y a pas photo, indubitablement.
Par contre, en terme de rendu, je ne suis pas toujours convaincu par les écrans TV plats...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 18:18:57
Le problème, c'est qu'en ce qui concerne la définition, il n'y a pas photo, indubitablement.
Par contre, en terme de rendu, je ne suis pas toujours convaincu par les écrans TV plats...

Je n'ai pas une OLED, mais une Sony avec une technologie de retroéclairage a puissance variable par zone. La première fois que j'ai allumé ce t écran j'avais l'impression d'être ébloui par les sources lumineuses présentes dans l'image. Le contraste de ce genre d'écran est impressionant, et pour rien au monde je ne retournerai a une cathodique.
Je pense qu'en matière de Télé, le progrès a été encore plus rapide (vu les enjeux économiques) que pour les APN. Par contre il ne faut pas espèrer garder un écran plus de 20 ans ...

canonbeber

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 18:18:57

Perso je suis bluffé par le rendu de mon écran (et pourtant qu'un milieu de gamme). Avec un Blu Ray ça déchire et ce n'est qu'un 40" !
La HD c'est vraiment autre chose en termes d'images de rendu

Nikojorj

Citation de: rickyfirst le Septembre 26, 2013, 12:09:05
d' un côté un Oled et un plasma Viera avec un Blue ray (Body Double de De Palma) de l'autre un Sony Cathodique Trinitron avec le Laserdic idoine, il n'y a pas photo en terme de rendu, le LD gagne à plate couture.
Euh ce n'est pas plutôt le trinitron (et ses réglages?) qui gagne?
Parce que bon, H264 vs. analogique à 1 seule composante...

Verso92

Citation de: canonbeber le Septembre 26, 2013, 09:30:31
La HD c'est vraiment autre chose en termes d'images de rendu

On ne s'est pas compris : en ce qui me concerne, je parlais de rendu d'image...

Kadobonux

Verso
pourquoi ne vas tu pas regarder ce televiseur Oled ?
tu me connais, tu sais qu'il y a peu d objets qui peuvent vraiment me surprendre
et bien là c'est le cas, j avais l impression d avoir un magnifique tirage couleurs, avec des noirs comme je n en ai jamais vu sur un TV (plasma, lcd ou autres)
ce n etait même pas de la THD et cela mettait la paté à la THD Sony qui était à coté

Nikojorj

Citation de: rickyfirst le Septembre 26, 2013, 13:02:06
il y a, en effet, que le LD est analogique, sans compression,
Si j'en crois Wikipedia, c'est quand même codé sur une seule composante et pas trois? Enfin je pose la question essentiellement par curiosité, je n'ai pas de souvenir d'avoir vu un LD.

Après, c'est sur que le rendu cinéma est bien éloigné de ce qu'on voit chez les marchands de télé...
Mais d'un autre côté, ils arrivent à le retrouver avec des projecteurs dans les salles actuelles.

Enfin bon tout ça pour dire que pour mon usage, 500€ le projecteur 720p DLP de base c'est déjà un peu trop cher je trouve - et il ne me viendrait pas à l'esprit de regarder la télé de toutes façons.

Powerdoc

Citation de: rickyfirst le Septembre 26, 2013, 13:02:06
Tous les écrans étaient réglés dans les règles de l'art, on ne peut incriminer les réglages, il y a, en effet, que le LD est analogique, sans compression, et même face au blue ray (ne parlons même pas du DVD qui est enterré) et qu'il restitue un rendu très naturel, surtout dans les couleurs, il se rapproche un peu du rendu ciné en salle, bien moins défini qu'un blue ray sur un très bon plasma ou autre, mais la définition n'est pas ce qui importe le plus en cinéma, et donne un rendu très agréable, la non compression joue pas mal. De plus, sur un Trinitron, avec des noirs bien noirs, des blancs bien blancs et des nuances très bonnes, l'image est vraiment magnifique.

Mais je parle pour les cinéphiles, je comprends que pour les jeux, les vidéoclips, les concerts, le sport, les nouvelles dalles plus définies sont un plus.

Pour ce qui est de la comparaison laserdisc-DVD/Blue ray, tu as des comparaisons intéressantes sur Google, images à l' appui (plus commentaires).

J'ai eu des trinitron pendant des années, et bien les noirs ne sont jamais aussi noirs que sur les bons LCD actuels a retroéclairage LED variable (contraste jusqu'a un million). Les ratios contrastes blancs/noir ont explosés ...

Kadobonux

darty madeleine m a annoncé attendre ses premiers Oled
donc ca devrait se generaliser et vous allez en prendre plein les mirettes
moi j imagine mes photos la dessus !!!!!

Verso92

Citation de: Kadobonux le Septembre 26, 2013, 13:41:28
Verso
pourquoi ne vas tu pas regarder ce televiseur Oled ?
tu me connais, tu sais qu'il y a peu d objets qui peuvent vraiment me surprendre
et bien là c'est le cas, j avais l impression d avoir un magnifique tirage couleurs, avec des noirs comme je n en ai jamais vu sur un TV (plasma, lcd ou autres)
ce n etait même pas de la THD et cela mettait la paté à la THD Sony qui était à coté

Je n'ai pas réussi à te convaincre à l'époque d'acheter un bon écran pour visualiser/traiter tes photos. Tu as changé d'avis à ce point ?
(tout ce que j'ai vu jusqu'à présent en télé pour regarder des photos m'a donné envie de me sauver en courant, et en particulier les "LED"... j'irai jeter un œil à cet OLED, à l'occasion, par curiosité)

eiger1004

Citation de: Powerdoc le Septembre 25, 2013, 18:59:51
Par contre il ne faut pas espèrer garder un écran plus de 20 ans ...
Est-ce le nombre d'années ou le nombre d'heures de fonctionnement qu'il faut voir?
Je n'ai jamais été lâché par mes téléviseurs. Les 4 derniers:
- sony trinitron de 27" que j'ai donné ou vendu quelques francs quand j'ai acheté le suivant.
- sony trinitron 16/9 de 32" (8000 FRF) que j'ai toujours; ça m'ennuie de le jeter alors qu'il marche très bien après 8 ans de bon service.
- Samsung plasma de 40 " (3000 €) qui est passé dans une autre pièce après 3 ans
- LG plasma de 60 " (1500 €) depuis 2 ans dont je ne suis pas comptant qui sera sans doute remplacé rapidement par un led d'au moins 70".

A raison de 2000 heures par an de fonctionnement, je trouve que ça dure pas mal de temps pour des objets qui coute de moins en moins cher.
Eric Michel

canonbeber

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2013, 00:39:07
(tout ce que j'ai vu jusqu'à présent en télé pour regarder des photos m'a donné envie de me sauver en courant, et en particulier les "LED"... j'irai jeter un œil à cet OLED, à l'occasion, par curiosité)
Là dessus je te rejoins, hors de question de regarder une photo sur un écran de télé.
Autant acheter un bon écran d'ordinateur.

Powerdoc

Citation de: canonbeber le Septembre 27, 2013, 10:34:26
Là dessus je te rejoins, hors de question de regarder une photo sur un écran de télé.
Autant acheter un bon écran d'ordinateur.

on en reparlera avec les écrans 4K

eiger1004

C'est marrant cette idée qu'à la télé, il n'y a que des programmes pour les cons. Il y a maintenant près de 100 chaînes différentes, on y trouve plein de trucs instructifs pour peu qu'on s'éloigne des "grandes" chaînes.
Eric Michel