Ambiance Pastorale...

Démarré par lolounette, Septembre 16, 2013, 12:14:44

« précédent - suivant »

lolounette

Quelques clichés d'ambiance en souvenir d'une belle matinée passée dans un pré fleuri en compagnie des papillons :)
Ça fait du bien quelques fleurs quand il fait gris non ? ;)

1- Mélitée Orangée sur une Centaurée

2- Piéride dans une mer de fleurs

3- Petit nacré dans le flou

4- Halictus scabiosae et fleurs de Centaurée

5- la même de face

6- Tortillon de chenille

7- Mauve musquée

8- Soufré

9- Paon de jour

10- Paon de jour

11- Piéride du Chou

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

foufouille

Les macros n'intéressent pas grand monde sur ce forum, c'est bizarre!
Les images 2, 5 et 9 ont ma préférence.
De belles couleurs, netteté et composition me ravisse sur mes choix.  ;)

Ps: Le seul reproche est qu'il faille descendre au bas du fil pour déplacer la barre afin de décaler l'image puis remonter. Le souci des posts à l'affilé!
Photographiquement vôtre...

Fs-photo

De belles photos riches en couleurs, une pref pour les 2.3.6 et 11 ;)

lolounette

Merci à vous 2 de votre passage et commentaires: oui c'est vrai que la proxi manque peut être un peu d'action et ne passionne pas les foules, mais comme nous on s'éclate à en faire on a pas fini d'en poster, tant pis!  ;D

et puis cet hivers ça sera pratique d'avoir des fleurs en boite non ?  :D

ChrisC06

Ouiiii ! Qu'elle ambiance...  ;)
Bon, chez moi, il ne fait pas encore gris... mais j'apprécie !
Chris

foufouille

Citation de: lolounette le Septembre 16, 2013, 20:20:04
mais comme nous on s'éclate à en faire on a pas fini d'en poster

Je partage tout à fait ton propos!  ;)
Photographiquement vôtre...

lolounette

Merci Chris: tu pourras refaire une visite quand tu tomberas en overdose de gris  :D

Foufouille: ;)

Je note que beaucoup de vos préférées (et des miennes) ont été faites au 200mm bien ouvert: il fait des arrières plan bien crémeux ce vieux pépé des années 90  :D

Aubertin

Belle série avec de magnifiques ambiances. C'est très réussi

Atriplex

Ce genre de compos "aérées" n'est pas si aisé à faire... Là, je trouve que c'est réussi. Bravo!
Cordialement,
Gérard

PS: j'apprécie, bien sûr, que papillons et plantes soient identifiés!...
Gérard

lolounette

merci à vous 2: ça fait plaisir ;)

Aldi29

Très belle série ! Ces images colorées sont les bienvenues maintenant que la grisaille est de retour !  :-\

Citation de: foufouille le Septembre 16, 2013, 18:57:13
Les macros n'intéressent pas grand monde sur ce forum, c'est bizarre!
Les images 2, 5 et 9 ont ma préférence.
De belles couleurs, netteté et composition me ravisse sur mes choix.  ;)

Ps: Le seul reproche est qu'il faille descendre au bas du fil pour déplacer la barre afin de décaler l'image puis remonter. Le souci des posts à l'affilé!

Il y a une manip plus simple et plus rapide : en appuyant sur la touche Ctrl (qui reste enfoncée) il suffit d'appuyer sur la touche - autant de fois que nécessaire pour ""dézoomer" . L'opération inverse se fait avec Ctrl et +

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

runs

Belle série pleine de douceur qui nous rappelle l'été qui est déjà bien loin par chez moi !!! :(

Citation de: Aldi29 le Septembre 18, 2013, 09:35:30

Il y a une manip plus simple et plus rapide : en appuyant sur la touche Ctrl (qui reste enfoncée) il suffit d'appuyer sur la touche - autant de fois que nécessaire pour ""dézoomer" . L'opération inverse se fait avec Ctrl et +

Cordialement
Alain

Merci Alain pour cette manip que je ne connaissait pas et qui me plait bien ;)

rené

Jacques61

j'ai un faible pour les compositions très fraiches des trois premières , un pur bonheur , on s'y croirait.
cordialement Jacques

vulpes

Bucolique en effet

j'aime particulièrement la 9

Citation de: Aldi29 le Septembre 18, 2013, 09:35:30

Cordialement
Alain

ou Ctrl molette qui marche bien aussi et qui permet de garder la main sur la souris
Impossible photographe....

lolounette

c'est vrai qu'il était particulièrement beau ce Paon de jour tout neuf ;)
j'espère qu'il c'est bien mis à l'abri avec tout ce qui est tombé depuis, et en plus c'est pas fini: le pauvre !

Merci beaucoup à vous 4  d'avoir pris le temps de commenter mes photos :)

Aldi29

Citation de: vulpes le Septembre 18, 2013, 13:27:32
Bucolique en effet

j'aime particulièrement la 9

ou Ctrl molette qui marche bien aussi et qui permet de garder la main sur la souris

Ah oui, c'est même mieux !  ;) Je me coucherai moins bête ce soir !  ;D
Regards du bout du monde

jeanray

Je découvre ton fil avec plaisir et intérêt, car je me suis aussi essayé à cet exercice cet été.
Comme Jacques, j'ai une préférence pour les trois premières à la composition très aérée.
Cordialement
JR

yves68

Très bel exercice de style... c'est beau ! Les 2 (surtout) et 6 réjouissent particulièrement mes mirettes  ;)
Yves

lolounette

merci beaucoup à vous 2, je vois que vous aussi  vous aimez le rendu du vieux 200mm (sauf pour la 6) ;)

Ce pré non fauché situé à 2 pas de la maison est un régal de biodibersité: cet aprés midi en plus de tout les papillons et le reste  j'y ai rencontré sur moins de 2 m2 pas moins de 4 mantes religieuses de toute beauté, c'était magique...  :)

Ce sont des insectes que j'affectionne énormément et je n'en avais pas vu depuis longtemps donc j'étais aux anges. Je ne sais pas ce que donneront les photos qui sont encore sur la carte mais de toutes facons c'était extraordinaire !  :)

martine314

Dumnacus

Joliment bucolique, tout cela . Une pref pour la 6, originale et tout et tout.

Joël

linepili

Superbe série, pour moi, tout y est beau, cadrage, couleurs..... Bravo !
Line:  nature...nature.

serge1343

Hé lolounette, où sont tes mantes ? ;D ;)
Belle belle page, images fraiches, colorées, aérées, sujets perdus sur certaines, mais perdus avec soins  :) :) Super ;)

lolounette

merci beaucoup à vous 4 :)
les photos de Mantes sont encore dans l'ordi Serge: Comme j'ai mitraillé pas mal ça prend des plombes à développer  :D

la seule que j'ai décapsulée rapidement (sans trop m'attarder sur le post processing j'avoue) car je la trouvais rigolote c'est celle la :

serge1343

Superbe mimétisme, pour une bien belle photo pleine d'informations. Bravo , et les map, pdc sont excellentes pour avoir toute la scène nette :o