Question de grip

Démarré par ekta4x5, Septembre 21, 2013, 07:59:01

« précédent - suivant »

ekta4x5

Jinx

Citation de: valoo21 le Septembre 24, 2013, 19:10:44
Après, chacun son truc ;)...

Pour moi, le look est hyper important! Je ne pourrais pas acheter un appareil moche, et je pourrais craquer pour un appareil superbe même si c'est pas le meilleur.
Je ne pourrais pas greffer un gros grip comme ça sur un superbe X100(s) ou X-Pro1 ;)...

Je partage cet avis, mon plaisir photographique passe aussi par posséder un bel appareil, un boitier qui me donne envie de l'utiliser tout le temps.
Pour moi ces accessoires ne font qu'encombrer inutilement les Fuji X en plus de les rendre moches.

D'un autre coté je comprends tout à fait que certaines personnes se foutent complètement du look et cherchent à optimiser la tenue en main, mais je ne suis juste pas convaincu que l'on gagne grand chose avec ces accessoires sur les X.

rytchy77

Personnellement j'utilise beaucoup d'objectifs tiers avec MAP à la mimine et là le grip c'est juste une évidence! faire la MAP avec un 200 2.8 sans grip c'est super chaud, avec bien sûr le Thumb up qui va bien! En plus je suis pas persuadé que ça fasse moche sur un XE 1 ça l'habille, je précise que ce n'est pas le grip Fuji à mon sens trop court et ne permettant pas d'accéder à la batterie et à la carte donc mon choix c'est porté sur celui évidé en trois parties démontables!
Tks Fuji San

ValentinD

Est ce que tu as déjà fait la MaP avec un 200 2.8 sur un Fuji X lol ::)?

ekta4x5

Je l'ai faite avec 500 miroir ,300f4,200f4,135f2,8 sur XPRO et XE1 et je n'avais pas toujours mon monopode...

astronome

Pour mon Xpro1 j'ai pris ça:

http://garizen.cafe24.com/product/XS-CHXP1BK/SFSELFAA0000325/?main_cate_no=AAAIAD00&display_group=1

Ca me sert à la fois de grip, de protection (socle en métal) et en plus on a accès à la batterie et à la carte SD sans le démonter.  :)
Voyage léger maintenant.....