impression sur epson 2880 avec papiers beaux arts

Démarré par TAKALFER, Décembre 03, 2011, 20:10:12

« précédent - suivant »

TAKALFER

merci à QUI pourra dire comment on peut imprimer un papier beaux arts sur une EPSON 2880 avec un mac snow léopard 10 6 8, ça fait SIX mois que je me bats avec le service technique d'epson qui radote et est incapble de donner les indications nécessaires Non je ne suis pas seul dans le pétrin pour vous en convaincre voyez donc le site "fotopassion.fr/carton-rouge-pour-le-support-en-ligne-epson" 
LAMENTABLE

Verso92

Si tu leur poses tes questions de la même façon que tu interviens sur ce forum, en ne prenant même pas la peine de consulter les rubriques de celui-ci (ce qui t'aurait permis de voir qu'il y a une rubrique spéciale dédiée à l'impression...), je ne suis pas étonné plus que ça de leur absence de réponse...
(ah, au fait... bonjour TAKALFER !)

Verso92

Citation de: musiclive le Décembre 04, 2011, 00:53:46
bon il est faché avec epson ,il fallait juste qu'il le dise à quelqu'un ;)

Il faudrait peut-être que Nci créé une rubrique spéciale "venez déverser votre bile ici" ?

Titouvol

Fradel

Citation de: musiclive le Décembre 05, 2011, 13:18:04
je pense que les marchands d'outils nécessitant un minimum de logique devraient faire un test aux clients avant de leur vendre des appareils qui les depassent ;)

et devraient aussi ne pas prendre de trop les clients pour des cons.
Cartouches obsoletes rapidemment, prix de l'encre plus cher que le caviar, sav inexistant, réapprovisionnement laborieux pour des machines de 4 ans (je résume), changements de formes de cartouches etc etc etc..
Compatibilités "encre / papier" douteuses, sauf à faire des profils ICC personnalisés (pas cher..).
Ca a un avantage, ça fait mieux travailler les labos. J'ai renoncé de mon coté à faire du A3, chez moi.  ;D

Bref, la bile déversée par Takalafer, est un peu "limite", dans sa forme, mais n'est pas isolée.  :)

TAKALFER

120 jours de silence complet et me revoila ici, par hasard, mais quand on a 4 fois 20 ans et quelques difficultés  la réaction est plus lente.merci à vous tous. Et j'en suis au même point car je ne dois pas être doué alors j'ai laissé de coté le tirage sur papiers beaux arts, dommage ; j'ai bien cherché la rubrique "impression beaux arts sur epson 2880" et je n'ai rien trouvé. AH la nostalgie du tirage argentique  !!!

Verso92

Citation de: TAKALFER le Février 24, 2013, 16:48:01
j'ai bien cherché la rubrique "impression beaux arts sur epson 2880" et je n'ai rien trouvé. AH la nostalgie du tirage argentique  !!!

C'est ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,37.0.html

dioptre

Je ne comprend pas : à priori l'imprimante imprime donc elle marche.
Il n'y aurait que les papiers BA qui poseraient problème.
Ce qu'il faudrait savoir c'est quel(s) problème(s) il y a ?

Duvel

Bonjour, c'est ici que ça se passe mais le problème n'est toujours pas résolu, je ne peux imprimer que sur du papier ordinaire ou du papier mat.
Un échange de mail avec Epson n'a pas été utile. En utilisant mon imprimant avec un portable sous Windows qu'on m'a prêté je retrouve tous les choix de papiers.