Exposition longue sur la Côte d'Opale

Démarré par lathuy, Septembre 17, 2013, 15:16:29

« précédent - suivant »

lathuy

Bonjour à tous,

Etant de passage pour une nuit seulement sur la Côte d'Opale, j'en ai profité pour une petite sortie de coucher de soleil sur la plage de Tardinghen. Ce n'était pas parti pour être un coucher mémorable le soleil ayant disparu trop vite derrière des nuages lointains, et j'en ai donc profité pour sortir un bon vieux filtre 10 stops pour faire une belle mousse avec la mer (j'envie ceux qui vivent près de la mer, il y a tellement de possibilités à tester et découvrir).

Donc voilà le résultat de mes essais, on peut même apercevoir en tout tout fin les falaises de Douvres qu'on voyait très clairement ce jour là!

Merci pour vos commentaires!

Fred

http://www.flickr.com/photos/lathuy/9781659626/

DOC 74

Superbe ! Composition et cadrage millimétrés, horizon parfait, lignes fuyantes à gauche dans le ciel donnant beaucoup de dynamisme à l'image (renforcé par la pose lente), belles lumières très douces, contrastes équilibrés, que dire, même la pétouille en bas à gauche sur l'eau fait partie de la photo... C'est beau, l'ambiance est là, la signature prend un peu de place... Un format panoramique serait idéal.
Cordialement, Patrick ;)

lathuy

Merci Patrick! Ok noté pour la signature, elle se fera plus discrète la prochaine fois  :)

C'est vraiment super l'utilisation qu'on peut faire d'un filtre noir puissant. Enfin encore une fois c'est encore plus puissant je trouve quand on est proche de la mer :)

jeanray

Patrick a tout dit ! Le point de fuite est idéalement placé et, comme il le remarque, la pétouille est bienvenue  :)
Cordialement
JR

derf65

C'est très beau, superbe cadrage,
je suis plus réservé sur la pétouille, elle ne m'émeut pas plus que ça  ;)

DOC 74

Citation de: derf65 le Septembre 17, 2013, 16:14:14
C'est très beau, superbe cadrage,
je suis plus réservé sur la pétouille, elle ne m'émeut pas plus que ça  ;)

:D

Chris Th

Sobre et efficace (commentaires déjà faits). Bien vu !
Amicalement,
Chris07

Gawatt

5DII/LR6

nikonos64

très beau! le temps de pose est de combien?
c'est vrai que la signature est assez/trop visible.

adagio

Jolie composition et des teintes superbes !

Doc Henry

Très belle image Frédéric
Les couleurs du 5D sont vraiment belles
Henry

cali31

Superbe !! As tu essayé un cadrage panoramique, car je me demande si le 1er plan vide n'est pas un peut trop important ?

joseph67

belle image, avec une bonne lumière, avec les lignes des piquets qui convergent...
Joseph

eonphoto

c'est très joli, bonne ambiance!

J'aime bien les piquets qui percent l'horizon.