Alors le passage au 24x36 sur les 1D?

Démarré par bino, Septembre 17, 2013, 20:42:43

« précédent - suivant »

Runway

Julian

Citation de: silver_dot le Septembre 17, 2013, 22:05:32
Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore. ;D ;D  Jules Romains "Knock "

Mais, avant lui, Molière dans "Le malade imaginaire"

Manus_45

Citation de: photo1st le Septembre 21, 2013, 20:54:56
je suis sur que si le 7dII sortira ça va etre en 2014 , certains (je dis bien certains) vont revendre leur 1dx pour acheter le 7dII et un 5d3 ET pourquoi pas le 5d4 mais peut etre pas pour le 5d4 car il faudra attendre un peu plus, car lui il sortira en 2015 (peut etre).
5d3 pourquoi , pour garder un boitier FF

Manu

TomZeCat

Citation de: photo1st le Septembre 21, 2013, 22:06:18
oui tu as raison de rire car je suis un peu déçu des isos du 70d, pas vraiment de trés gros progrès, l'aps-c a du mal à décoller au niveau isos
Un bon photographe saura monter en ISO. Il ne faut pas croire que si un boitier permet les 6400 ISO que tout le monde aura le même résultat final en photo !
Pour preuve, je connais beaucoup incapable de dépasser correctement 1600 ISO parce qu'ils ne savent pas utiliser leur reflex.
Et pour ma part, ce que j'ai vu des premières photos du 70D à 6400 ISO, c'est plus permissif que le 7D !

Manus_45

Citation de: photo1st le Septembre 21, 2013, 22:55:12
oui un chouilla de plus et en plus reste à savoir si la photo est brute

image brute à 6400 iso (bref il pleuvait) http://www.eos-numerique.com/forums/f185/nouveau-canon-eos-70d-230825-52.html
Et quelle est l'utilité de se coller à 1/80000s et faire péter les isos ???
Manu

canonbeber

Citation de: photo1st le Septembre 21, 2013, 20:54:56
je suis sur que si le 7dII sortira ça va etre en 2014 , certains (je dis bien certains) vont revendre leur 1dx pour acheter le 7dII et un 5d3 ET pourquoi pas le 5d4 mais peut etre pas pour le 5d4 car il faudra attendre un peu plus, car lui il sortira en 2015 (peut etre).
5d3 pourquoi , pour garder un boitier FF
Revendre un 1DX pour ces 2 boîtiers
Non mais tu déconnes ?
Et il sort quand le 1DY ?

Blue Moon

Citation de: Rolif le Septembre 21, 2013, 18:40:51
Si l'ensemble 1Dx et 300/2.8 est volumineux et lourd, que dire alors avec le 120-300/2.8 Sigma qui, à lui seul pèse 3 kg 700, soit plus de 5 kg avec le boîtier...

Effectivement, pour compléter ce boîtier exceptionnel il faudrait maintenant un APSC à la hauteur, l'APSH ne présentant plus le même intérêt qu'avec les anciens boîtiers FF.

Le nouveau 300 F2.8 IS est beaucoup plus léger et ça change sérieusement la donne

Blue Moon

Citation de: Manus_45 le Septembre 21, 2013, 23:15:10
Et quelle est l'utilité de se coller à 1/80000s et faire péter les isos ???
Tu ne fais certainement jamais d'images en conditions difficiles ... la raison pour laquelle tu n'en vois pas l'utilité ... Pas grave ... Perso, je la vois.

canonbeber

Citation de: photo1st le Septembre 22, 2013, 08:53:28
j'ai dit certains ceux qui n' ont plus beaucoup sous qui veulent revendre leur 1dx pour l'achat du7D2 et en ayant 2 boîtiers (un aps-c et un FF ) , sinon les autres ils vont garder le 1dx et acheter le 7d2 même Si j'ai des doutes sur la performance en iso par contre l' af doit être bien si le 7D2 verra le jour,par contre beaucoup vont saliver à la sorti du 5DIV ,mais bon et bien la il faudra attendre encore un peu

l'iso du 70d n'est pas aussi performant donc il ne faut pas attendre à quelques choses de grandiose pour les prochains boîtiers en aps-c , à moins que canon révolutionne le monde de l' aps-c, on verra bien
Tu te souviens pas tu leur a déjà conseillé de revendre leur 400 2.8 pour acheter le 200-400 en investissant dans un 600 parce que tu disais que le 500 ne servait à rien  ;D
Maintenant ils sont prêts

Rolif

En attendant un apsc révolutionnaire, le 7 D s'en sort très bien !

Rolif

Citation de: photo1st le Septembre 22, 2013, 09:52:19
Je rajoute ça dépend de ce que l'on photographie et le lieux où on se trouve. C'est sur que pour photographier un canard ou un rouge gorges pas la peine d' un 600 mm , pardi

Et pour un éléphant, il faut un combien de mm ?

TomZeCat

Citation de: Rolif le Septembre 22, 2013, 10:29:14
Meuh, il te dira qu'il n'en a pas besoin de beaucoup... Et même pas un 1D X et même pour tout un troupeau ;)

gebulon

Citation de: Rolif le Septembre 22, 2013, 10:29:14

Tu en as beaucoup des conneries comme ca en stock????

Déjà tu sais quels boitiers canon va sortir et quand,
tu sais aussi ce que les possesseurs de 1DX vont faire,
et tu dis que le 500mm est court que le 600 fait la différence,
Bref tu sais tout sur tout sauf que moi, possesseur de 1DX:

-Je n'achèterai jamais de aps-c
- Le 500 mm me convient tout à fait sur du FF
- Que j'achèterai un 300 2.8 rien que pour le piqué et que son poid ne me gène pas.
- Que j'ai acheté un second 1Dx pour avoir deux boitiers à disposition.

Bref, tu sais tout, mais tu ne sais rien...

Rolif

Citation de: gebulon le Septembre 22, 2013, 10:55:05
Tu en as beaucoup des conneries comme ca en stock????

Déjà tu sais quels boitiers canon va sortir et quand,
tu sais aussi ce que les possesseurs de 1DX vont faire,
et tu dis que le 500mm est court que le 600 fait la différence,
Bref tu sais tout sur tout sauf que moi, possesseur de 1DX:

-Je n'achèterai jamais de aps-c
- Le 500 mm me convient tout à fait sur du FF
- Que j'achèterai un 300 2.8 rien que pour le piqué et que son poid ne me gène pas.
- Que j'ai acheté un second 1Dx pour avoir deux boitiers à disposition.

Bref, tu sais tout, mais tu ne sais rien...

Hé gebulon ! j'ai l'impression que tu te goures de bonhomme dans ta citation...

Manus_45

Citation de: Blue Moon le Septembre 22, 2013, 00:15:03
Tu ne fais certainement jamais d'images en conditions difficiles ... la raison pour laquelle tu n'en vois pas l'utilité ... Pas grave ... Perso, je la vois.

C'est vrai pas beaucoup, et je veux bien un éclaircissement ?
Manu

acinonyx

Par rapport au 1Dmk 4 j'ai quand même été amené à changer singulièrement mes habitudes en termes de profondeur de champ sur les longues focales. Il faut quand même sérieusement fermer son diaphragme car la DOF est super étroite. En animalier, dans certaines situations, l'aps-H avait de vrais avantages. Mais bon, au total les autres qualités du boitier 1DX + la gestion des hauts isos en FF font que je ne regrette pas le changement.

canonbeber

Citation de: acinonyx le Septembre 22, 2013, 13:47:25
Par rapport au 1Dmk 4 j'ai quand même été amené à changer singulièrement mes habitudes en termes de profondeur de champ sur les longues focales. Il faut quand même sérieusement fermer son diaphragme car la DOF est super étroite. En animalier, dans certaines situations, l'aps-H avait de vrais avantages. Mais bon, au total les autres qualités du boitier 1DX + la gestion des hauts isos en FF font que je ne regrette pas le changement.
Tu es certain ?  ;)
Sinon n'hésite pas je suis prêt à échanger mon 1D IV contre ton 1DX je ne voudrais pas que tu sois malheureux !  :D

gebulon

Citation de: Rolif le Septembre 22, 2013, 11:09:55
Hé gebulon ! j'ai l'impression que tu te goures de bonhomme dans ta citation...

Et ce n'est pas qu'une impression  ;D ;D ;D ;D

Je n'ai pas l'habitude des éditions raccourcies à la dernière intervention, mais je pense que le message est assez clair  :D :P

TomZeCat

Citation de: photo1st le Septembre 22, 2013, 22:48:39
gebulon tant mieux pour toi si le 500 mm te convient , dit toi bien on est jamais trop long en focale et puis ça dépends de ce qu'on fait comme photo animalière et ou on se trouve
Quand on parle animalier, on parle d'animaux dans leur habitat naturel pour ne pas dire sauvage...
Je crois que tu t'engages sur un terrain qui t'est quelque peu inconnu...

Manus_45

Citation de: TomZeCat le Septembre 22, 2013, 23:15:33
Quand on parle animalier, on parle d'animaux dans leur habitat naturel pour ne pas dire sauvage...
Je crois que tu t'engages sur un terrain qui t'est quelque peu inconnu...
Mais non, par le passé il a fait des photos de piafs autour d'un lac, et des perruches sauvages d'un parc de région parisienne mais qui viennent quand même te manger dans la main... ;)
gebulon tant mieux pour toi si le 500 mm te convient , dit toi bien on est jamais trop long en focale et puis ça dépends de ce qu'on fait comme photo animalière et ou on se trouve
Lol ;D
Manu

canonbeber

avec mon 7d + tc et non avec un OBJECTIF fixe série L

Moi on m'a toujours dit que le plus important ce n'est pas la longueur de la focale qui était importante mais la façon de l'utiliser !  ;D

gebulon

J'adore le décor de tes animaux sauvages en pleine brousse,
je en savais pas que les animaux maitrisaient si bien la tronçonneuse  ::)

Vite fait, réserve de la pendjari, Bénin.
Animaux en liberté totale... je peux aussi t'en proposer au 300mm...

lolounette

moi j'en veux bien d'autres des comme ça, et je me fou de la focale pouvu que ce soit aussi beau que ça !  :D
encore !  ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

canonbeber

avec mon 7d + tc et non avec un OBJECTIF fixe série L

A 3200 ISO
Pas de soleil dans la brousse africaine pour utiliser 3200 ISO ?

Manus_45

Citation de: gebulon le Septembre 23, 2013, 08:39:49
Vite fait, réserve de la pendjari, Bénin.
Animaux en liberté totale... je peux aussi t'en proposer au 300mm...
Quand ton D4 marchait, il marchait bien !  :o
Manu