Petit flash d'appoint pour 5D III

Démarré par Enzo.R, Septembre 18, 2013, 14:01:00

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: valoo21 le Septembre 22, 2013, 22:34:46
C'est pas plus cher qu'un speedlite 600EX ;).
plus cher certes mais bon le 600 rt a 600€ c'est une grosse blague ... a 400-450€ ok
bon pour la metz c'est assez proche des cobra juste plus puissant par contre pour la quantum c'est largement plus puissant et avec une qualité de lumière incomparable
hybride ma créativité

Fab35

Bon et donc, Vincent, tu choisis quoi dans tout ça ?

laurentHarp

Citation de: Cptain Flam le Septembre 23, 2013, 10:01:52
Non, quand même pas, pas au niveau de la souplesse et des possibilités de réglages.
J'imagine bien que non en effet.
Et puis il y a une différence importante, c'est que le 90 doit se déclencher pour activer les autres flashs. On se retrouve donc avec un éclairage frontal qu'on ne souhaite pas forcément (mais on peut réduire la puissance).
Mais bon, c'est quand même bien utile.
C'est quand même étrange que le 90 est la fonctionnalité de déclenchement des flashs distants, et pas le 270 ni le 430...
Un exemple:
Sans Flash et Avec Flash sur les côtés (430 et 270) déclenchés par le 90.

laurentHarp

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2013, 10:56:09
Bon et donc, Vincent, tu choisis quoi dans tout ça ?

J'hésite encore entre le Canon 90EX et le Metz24 AF-1  ???  ???
Je rappelle que je cherche petit et léger... du style des flashes intégrés des APSC... rien de plus.
Pour le reste, j'ai déjà tout ce qu'il me faut (430EX, Yuongnuo 568EX, transmetteurs/recepteurs radio Yongnuo 622C, parapluies, diffuseurs .....etc.... etc... )
Il me manque juste le petit appoint de lumière sans prétention à garder toujours dans ma poche et toujours disponible en cas de besoin.

Enzo.R

Citation de: iceman93 le Septembre 18, 2013, 19:12:57
pour répondre a ta question enzo ... j'en sais rien
perso le 430 et le 568 sont déja des mini bouzes (meme si je fais le taf avec  ;) )
si je pouvais j'aurais ca

Oui, mais il faut des grandes poches !!!  ;D  ;D  ;D

Enzo.R

Citation de: lericou81 le Septembre 21, 2013, 18:20:12
bonjour,
Suite à la lecture de ce fil plutôt intéressant, j'aurai un petite question.
J'ai lu que le 90 pouvait être utilisé en maître, donc...
Le 90EX pourrait il remplacer un module STE2 ?  ???

Merci pour vos éclaircissement

Je ne sais pas.
Par contre le couple émetteur/récepteur Yongnuo 622C fonctionne à merveille pour beaucoup moins cher !!!!!

PinkFish

Citation de: Enzo.R le Septembre 23, 2013, 12:28:44
Je ne sais pas.
Par contre le couple émetteur/récepteur Yongnuo 622C fonctionne à merveille pour beaucoup moins cher !!!!!

Question annexe, est-ce que vos Yongnuo fonctionnent aussi en synchro haute vitesse ? Si oui, avec quel(s) boîtier(s)?
Merci d'avance et bon courage dans votre choix.
C'est la photo fautons !

Enzo.R

Citation de: PinkFish le Septembre 24, 2013, 00:08:39
Question annexe, est-ce que vos Yongnuo fonctionnent aussi en synchro haute vitesse ? Si oui, avec quel(s) boîtier(s)?
Merci d'avance et bon courage dans votre choix.

Oui, ça fonctionne parfaitement en synchro haute vitesse sur 5DMIII et tu peux tout commander depuis le boitier.

serge1343

Citation de: iceman93 le Septembre 23, 2013, 10:54:02
plus cher certes mais bon le 600 rt a 600€ c'est une grosse blague ... a 400-450€ ok bon pour la metz c'est assez proche des cobra juste plus puissant par contre pour la quantum c'est largement plus puissant et avec une qualité de lumière incomparable

C' est ce que j'ai payé avec le cash back Canon  ;) Iceman, c'est vrai que Quantum c'est bien, mais 3000 roros pour 2 flashs complets, c'est encore un autre monde ;)

iceman93

Citation de: serge1343 le Septembre 24, 2013, 09:11:47
C' est ce que j'ai payé avec le cash back Canon  ;) Iceman, c'est vrai que Quantum c'est bien, mais 3000 roros pour 2 flashs complets, c'est encore un autre monde ;)
certes mais la puissance et la qualité de lumière sont au RDV  ;)
hybride ma créativité

PinkFish

Citation de: Enzo.R le Septembre 24, 2013, 07:58:37
Oui, ça fonctionne parfaitement en synchro haute vitesse sur 5DMIII et tu peux tout commander depuis le boitier.

Thanks ! Pour info, cela ne passe pas avec mon 1Dx : le flash est soit à pleine puissance, soit puissance trop faible. Et la FEC ne change rien (autant pisser en l'air sur un violon ! Si je fais un coup de FEL, cela va être mieux. Jusqu'à la prochaine photo !
C'est la photo fautons !

serge1343

Enzo.R

Citation de: PinkFish le Septembre 24, 2013, 18:55:21
Thanks ! Pour info, cela ne passe pas avec mon 1Dx : le flash est soit à pleine puissance, soit puissance trop faible. Et la FEC ne change rien (autant pisser en l'air sur un violon ! Si je fais un coup de FEL, cela va être mieux. Jusqu'à la prochaine photo !

Il faut quand même préciser qu'en synchro haute vitesse, on atteint vite les limites de puissance du flash  :'(

danm_cool

chez nikon il y a un petit accessoire qui permet de masquer les éclairs du flash maitre, je me demande si un filtre pareil n'existe pas pour le 90EX

microtom

Citation de: danm_cool le Septembre 24, 2013, 22:53:13
chez nikon il y a un petit accessoire qui permet de masquer les éclairs du flash maitre, je me demande si un filtre pareil n'existe pas pour le 90EX

C'est quoi?
Un pense bête?
Un support panneau de danger?
Une pédale?
Un verticalomètre analogique?
Mangez des cacahuètes!

danm_cool

hehe  ;D c'est le SG-31R

ps: par ailleurs il marche très bien, je l'ai eu quand j'ai été chez nikons

Enzo.R

Comprend pas !!  ???  ???
Si tu masques l'éclair du flash maître, tu ne commandes plus les flashes esclaves non ?  ::)

Fab35

Je comprends là-dedans que les flashes esclaves sont très sensibles au pic de luminosité généré par le maître, et comme d'ailleurs ils ne sont pas généralement situés dans l'axe de diffusion du maître, alors occulter partiellement le maître ne doit pas poser tant de soucis, si tant est qu'il reste évidemment de la lumière diffuse autour !

iceman93

Citation de: danm_cool le Septembre 24, 2013, 22:59:57
hehe  ;D c'est le SG-31R

ps: par ailleurs il marche très bien, je l'ai eu quand j'ai été chez nikons
sur le flash intégré mais avec un flash d'appoint ça marche beaucoup moins bien
hybride ma créativité

danm_cool

Citation de: Enzo.R le Septembre 25, 2013, 06:47:03
Comprend pas !!  ???  ???
Si tu masques l'éclair du flash maître, tu ne commandes plus les flashes esclaves non ?  ::)
non, il ne masque pas, il filtre tout simplement la lumière, en fait il est rouge, translucide, donc il transforme l'éclair en infrarouge, et l'éclair du flash maitre n'est plus visible sur le sujet

Fab35

Citation de: danm_cool le Septembre 25, 2013, 11:01:08
non, il ne masque pas, il filtre tout simplement la lumière, en fait il est rouge, translucide, donc il transforme l'éclair en infrarouge, et l'éclair du flash maitre n'est plus visible sur le sujet
merci pour ce complément d'info, je comprends mieux en effet, tant il paraissait opaque pourtant ! Y'avait une astuce ! :)

Enzo.R

Citation de: danm_cool le Septembre 25, 2013, 11:01:08

Ah !! Là je comprends mieux... Merci

PinkFish

Je vois qu'on est allé à la même école ! Je m'en servais encore avec le flash intégré du 7D avant de passer aux transmetteurs radio. Très efficace.

[at] autres : faites le test du miroir et vous verrez que même en mode contrôleur seul, l'éclair du flash maître se voit bien qu'il soit produit avant le déclenchement. En condition réelle, cela peut fausser le rendu voulu. Ce cache répond à la problématique .
C'est la photo fautons !