Petit flash d'appoint pour 5D III

Démarré par Enzo.R, Septembre 18, 2013, 14:01:00

« précédent - suivant »

Enzo.R

Bonjour,
j'aimerait bien m'équiper d'un "petit" flash d'appoint pour mon 5DIII.
En effet, avant le 5DIII, j'avais un 7D et son petit flash intégré, bien que pas très performant, était parfois bien utile dans certaines circonstances (débouchages légers).
Je précise que je suis déjà équipé de flashes dignes de ce nom (Canon 430EX et Yongnuo YN568EX + transmetteurs radio et tutti quanti.....) mais tout ça est bien lourd en voyage.
Je cherche donc un flash d'appoint petit, léger et pas trop cher à garder pratiquement toujours en place en voyage sans me briser les vertèbres.
Disons, l'équivalent des petits flashes intégrés des APSc.
Que pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance.

cassenoisettes

J'étais enchanté par le 270EX avec le 1D4
leger, fiable, pas cher : un vrai petit flash d'appoint

Fab35

Citation de: valoo21 le Septembre 18, 2013, 14:03:04
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/speedlite_flash/Speedlite_90EX/
anéfé !
C'est celui livré avec l'EOS M, il est vraiment très petit et léger et agit comme le ferait le flash intégré à un boitier, ce qui manque au 5dIII en somme.
Ne pas lui en demander plus qu'un flash intégré donc.
(livré avec son étui tissu gris)

laurentHarp

Hello

Mon expérience:
J'utilise le 90 EX avec mon 5Dmk3 en ballade. Couplé avec le 40mm STM, c'est très très portable!
Avantages:
   -vraiment petit (bien plus que le 270)
   -meilleur qu'un flash intégré (je trouve)
   -accessoirement permet de commander les flashs déportés

Inconvénients:
   -puissance limitée
   -tête non amovible
   -pas de synchro haute vitesse

Si j'ai besoin de plus de puissance ou de la synchro haute vitesse tout en restant raisonnablement léger, je prends le 270.
Si je suis chez moi ou en sortie réellement photo, le 430

Laurent

zethes

Ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis passe du 50D au 6D et j'avoue que pour déboucher les ombres le flash intégré me dépannait bien.
En regardant les flashs de plus près je me suis vite perdu dans les détails techniques. On me conseil fortement le 430EX II, mais j'avoue que le 270EX II avait bien retenu mon attention de par ça taille.
Il s'agit de mon premier flash donc j'hésite beaucoup. Si mon usage du flash évolue j'ai peur d'être trop vite limité avec le 270.
Vos avis m'intéressent.

ValentinD

Citation de: zethes le Septembre 18, 2013, 14:50:43
Ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis passe du 50D au 6D et j'avoue que pour déboucher les ombres le flash intégré me dépannait bien.
En regardant les flashs de plus près je me suis vite perdu dans les détails techniques. On me conseil fortement le 430EX II, mais j'avoue que le 270EX II avait bien retenu mon attention de par ça taille.
Il s'agit de mon premier flash donc j'hésite beaucoup. Si mon usage du flash évolue j'ai peur d'être trop vite limité avec le 270.
Vos avis m'intéressent.

430EX.

Plus puissant, tête orientable en tout sens, plus de fonctions...

zethes

Merci, tu confirmes ce que j'ai pu entendre sur le sujet.   :)

Cptain Flam

Je m'étais posé la question...

Le 90 EX me semble moins puissant encore qu'un pop up et quand on lit bien les caractéristiques, assez limité aux autres chapitres également...

Le 270 EX II me plairait déjà plus, mais ma foi, à ce stade là, disposant de 2x430 et 2x580, je préfère me trimbaler un 430...

Ou prendre le 7D, ou prendre le 650D... Parce que si je me promène avec le 5DIII et des L, j'en suis plus à ça près...

D'ailleurs, ça fait longtemps que j'ai décidé de voyager en aps-c et de m'y tenir...

Je ne critique pas, je donne mon approche.
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

CitationLe 90 EX me semble moins puissant encore qu'un pop up et quand on lit bien les caractéristiques, assez limité aux autres chapitres également...

Certes, mais c'est le plus petit et léger ;).

Mais je suis de ton avis: je préfère un gros flash bien performant que d'être limité par un truc qui fait rien ;).

Je prends tout le temps mon cobra, jamais utilisé le flash intégré à part pour le déclencher à distance.

Fab35

Citation de: valoo21 le Septembre 18, 2013, 15:50:47
Certes, mais c'est le plus petit et léger ;).

Mais je suis de ton avis: je préfère un gros flash bien performant que d'être limité par un truc qui fait rien ;).

Je prends tout le temps mon cobra, jamais utilisé le flash intégré à part pour le déclencher à distance.
Attention, Valentin a décidé de lancer "l'opération ..... Cobraaaa !"  :D

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2013, 16:17:29

;D ;D ;D

Y'a des touristes qui gênent un peu, mais après, ça va rouler!!!! ;D ;D ;D ;D ;)

ValentinD

;D ;D ;D

Cétrobien le flash quand même :)! Il ne manque plus que le E-TTL II sur mon Yongnuo Yn-560 ;D ;D!

Citation de: Cptain Flam le Septembre 18, 2013, 16:18:47
;D ;D ;D

Y'a des touristes qui gênent un peu, mais après, ça va rouler!!!! ;D ;D ;D ;D ;)

Ouais ouais, tranquille ;D!

TomZeCat

Attention, Valentin a décidé de lancer "l'opération ..... Cobraaaa !"  :D
Ah ouai ? :D

ValentinD

Fab35

Gepô

ValentinD

Citation de: Gepô le Septembre 18, 2013, 17:05:47
ici:     http://www.lovinpix.com/fr/flashs-cobra/2585-yongnuo-yn-568ex-ii-master-speedlite-flash-e-ttl-hss-pour-canon.html
;)

Vi, mais il est tout de même cher, et la garantie des Yongnuo :-\...
Je préfère un 430 EXII d'occase ;D!

De toute façon, j'économise pour un autre jouet bien plus cher :D! Pour l'utilisation que j'en fais, mon truc manuel me convient très bien ;)!
Mais je crois qu'on tend vraiment vers le HS là ;D...!

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2013, 17:03:05
Faut être sacrément mordu pour faire ce job !  ;D
Il faut aimer embrasser la mort... ;)

Enzo.R

Et si on recentrait la discussion ???  ;D  ;D
J'ai déjà dit que j'avais déjà un Canon 430EX et un Yongnuo YN568EX + transmetteurs radio +... tout ce qu'il faut pour faire des photos au flash.
Ce que je cherche, c'est du dépannage en voyage (qui sera toujours là quand j'en aurai besoin) petit et léger dans l'esprit des flashes pop up.
Si le 5DIII en était équipé, la question ne se poserait pas.

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Septembre 18, 2013, 14:01:00
j'aimerait bien m'équiper d'un "petit" flash d'appoint pour mon 5DIII.
Je précise que je suis déjà équipé de flashes dignes de ce nom (Canon 430EX et Yongnuo YN568EX + transmetteurs radio et tutti quanti.....) mais tout ça est bien lourd en voyage.
Je cherche donc un flash d'appoint petit, léger et pas trop cher à garder pratiquement toujours en place en voyage sans me briser les vertèbres.
Disons, l'équivalent des petits flashes intégrés des APSc.
Plus petit que le 430EX, tu n'as pas le choix, c'est le 90EX ;)

Citation de: Enzo.R le Septembre 18, 2013, 17:12:25
Et si on recentrait la discussion ???  ;D  ;D
Tu as un cahier des charges très strictes, plus qu'il n'y parait.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Septembre 18, 2013, 17:13:17

Ben si, le fameux 270 EX, qui reste à mon sens le meilleur compromis, si on ne veut ni du 430, ni d'un aps-c en voyage! ;)

Fab35

J'ai déjà dit que j'avais déjà un Canon 430EX et un Yongnuo YN568EX + transmetteurs radio +... tout ce qu'il faut pour faire des photos au flash.
Ce que je cherche, c'est du dépannage en voyage (qui sera toujours là quand j'en aurai besoin) petit et léger dans l'esprit des flashes pop up.
Et donc, te plait pô le 90EX ?  :)

Citation de: TomZeCat le Septembre 18, 2013, 17:10:10
Il faut aimer embrasser la mort... ;)
Pfiouu, des petits joueurs, le venin est "désactivé" !   :P

ValentinD

Donc 90EX...

Ou le Metz 24 AF-1 qui est pas cher du tout et bien plus puissant que le 90EX!

Enzo.R

Citation de: TomZeCat le Septembre 18, 2013, 17:13:17

Oui, je sais, il m'arrive de ne pas savoir ce que je veux mais ici, en l'occurrence, je sais ce que je ne veux pas  ;D  ;D
Bien sûr, j'avais déjà zieuté du côté du 90EX mais je demandais si d'autres marques ne proposaient pas des produits qui correspondent à mon "cahier des charges".
Et ce qui me manque, c'est l'avis des utilisateurs.

Il n'y a pas que Canon qui fait des flashes  :D