25302 jours après

Démarré par JeePix², Septembre 17, 2013, 22:51:24

« précédent - suivant »

JeePix²

Je viens de passer 7 jours en Normandie et beaucoup de temps sur les plages du débarquement. C'est en ces lieux que j'ai vraiment pris la mesure de ce qui s'est passé là-bas. Le courage et le sacrifice de tous ces hommes qui a permis qu'aujourd'hui nous puissions vivre librement. 

Cette petite photo en guise d'hommage...

jonaber

En effet, cette plage est aujourd'hui bien paisible, et c'est grâce à ceux qui sont venus s'y battre pour nous délivrer de l'occupant d'alors.
L'année prochaine (2014) nous commérerons le 70 ème anniversaire du débarquement...l'an dernier je suis passé en Normandie et on m'a dit qu'énormément de réservations d'hôtels étaient déjà faites pour l'occasion.

on n'oublie pas et c'est tant mieux.
Merci pour ta photo.....
Photo loisir photo plaisir

JeePix²

Merci Jonaber.
Je dois avouer qu'en allant passer quelques jours de vacances en Normandie j'avais quelques réticences et appréhensions à l'égard de tous ces lieux de commémoration liées à la guerre au débarquement.
Et puis finalement on prend conscience que ce qui s'est passé a été tellement grand, tellement grave, important et décisif pour l'avenir de l'humanité qu'il faut entretenir ce devoir de mémoire...
J'ai aussi été marqué par tous ces "touristes" étrangers et le respect et recueillement ambiant.

kochka

La photo est bien, mais son mariage avec le titre me gène. peut-être parce que le sulky est trop lié au monde des propriétaires d'écurie.
J'ai peut-être tort.
Technophile Père Siffleur