tarif cession de droits pour pochette CD

Démarré par Nikoniste2009, Septembre 17, 2013, 23:27:12

« précédent - suivant »

Nikoniste2009

bonsoir
un groupe français, connu mais m'annonçant seulement une édition de 2500 CD/DVD, me demande mon tarif pour utiliser une de mes photos en pochette de CD/DVD live.
je sais que les tarifs UPP sont difficiles à appliquer, la crise du disque, tout ça.
j'ai bien une idée de prix en tête mais je préfère croiser les point de vue
l'un de vous aurait-il une expérience vécue dans ce domaine ?
merci

Lechauve

ah, ils savent à l'avance qu'ils n'en vendront pas plus?
c'est quoi la photo on peut la voir?
La photo: que de la lumière...

Nikoniste2009

bha non, le prix ne dépend pas de l'image, c'est une photo de concert  ;)

diaph34

Bonjour

Extrait du tarif SOFAM 2011

≤ 2.500  => 381,46 €
≤ 5.000  => 425,21 €
Application
Reproduction unique d'une oeuvre visuelle sur l'emballage d'un support audio et/ou vidéo ou
en couverture d'un livret.
A toi de voir

Henri

Nikoniste2009

ca correspond grosso modo à la proposition que j'ai faite : 375
merci Henri.

photodrone33.com

Heu, pour ma part, l'originalité, la technique employée, etc compte pour autant que le nb de CD édités.
Seul l'auteur photographe est à même d'établir un tarif.

Nikoniste2009

la photo les intéresse, c'est qu'ils y trouvent l'originalité, la technique, etc qu'ils attendent.
le prix final est celui que le client accepte de payer.

É-B

Citation de: Nikoniste2009 le Septembre 20, 2013, 23:38:09
la photo les intéresse, c'est qu'ils y trouvent l'originalité, la technique, etc qu'ils attendent.
le prix final est celui que le client accepte de payer.

Pas mieux, mais :

Citation de: Nikoniste2009 le Septembre 17, 2013, 23:27:12
bonsoir
un groupe français, connu mais m'annonçant seulement une édition de 2500 CD/DVD, me demande mon tarif pour utiliser une de mes photos en pochette de CD/DVD live.

Cela sent le "pauvre petit groupe sans le sou qui va faire sa pleurnicheuse"  ::) :)
J'avais obtenu 400 euros + 250 pour une photo "d'ambiance" pour le verso d'un CD et deux dans le livret ("mon cœur, mon amour ; mon amour, mon cœur  ;D) pour 5000 ex max, France, Bénélux...

En-dessous de 350 euros, je refuserai, même si je sais que c'est difficile.
Le tout, évidemment avec note de cession avec le nombre d'exemplaires max, la distribution, etc.

Nikoniste2009

merci E-B !!
on vit la même chose donc ...  ;-)

dans l'immédiat, j'attends toujours des news du groupe
ils doivent surement chercher encore des photos  gratuites contre crédit photo
malheureusement ma banque ne fournit pas de carte de crédit photo pour payer en caisse.

É-B

Citation de: Nikoniste2009 le Septembre 25, 2013, 10:00:11

dans l'immédiat, j'attends toujours des news du groupe
ils doivent surement chercher encore des photos  gratuites contre crédit photo
malheureusement ma banque ne fournit pas de carte de crédit photo pour payer en caisse.

Ils s'en tapent.
Ce qu'ils veulent, c'est qu'on achète leur disque pour qu'ils puissent vivre de leur métier/passion et pour en faire un autre. :)

vernhet

Citation de: Nikoniste2009 le Septembre 17, 2013, 23:27:12
bonsoir
je sais que les tarifs UPP sont difficiles à appliquer, la crise du disque, tout ça.
j'ai bien une idée de prix en tête mais je préfère croiser les point de vue
l'un de vous aurait-il une expérience vécue dans ce domaine ?
merci
connu mais sans maison de disque pour que ce soit le groupe lui-même qui deale pour l'achat des visuels?

É-B

Citation de: vernhet le Septembre 25, 2013, 20:39:12
connu mais sans maison de disque pour que ce soit le groupe lui-même qui deale pour l'achat des visuels?

Ben oui, cela arrive tous les jours à notre époque. Pour peu que le chanteur a sodomisé un chien sur Youtube et a fait un million de vues  :) ;)

Tout le monde est star de nos jours.

Nikoniste2009

Citation de: vernhet le Septembre 25, 2013, 20:39:12

oui, un groupe paradoxalement connu mais toujours "amateur"
pas de news depuis que je leur ai confirmé ne pas donner d'image

Verso92

Citation de: É-B le Septembre 21, 2013, 06:41:37
J'avais obtenu 400 euros + 250 pour une photo "d'ambiance" pour le verso d'un CD et deux dans le livret ("mon cœur, mon amour ; mon amour, mon cœur  ;D) pour 5000 ex max, France, Bénélux...

Et moi rien* pour le verso, le recto et la plupart des photos du livret (digi-pack). Mais ce sont des potes, alors...  ;-)

http://www.amazon.fr/Avance-Rapide-Kroazhent/dp/B000KRNCOE
(merci de ne pas taper trop fort... du moins pas sur la tête. Merci !  ;-)
*enfin, rien, pas tout à fait : j'ai tous les CD passés, présents et à venir du groupe gratos... à vie !

;-)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2013, 14:44:01
Et moi rien* pour le verso, le recto et la plupart des photos du livret (digi-pack). Mais ce sont des potes, alors...  ;-)

http://www.amazon.fr/Avance-Rapide-Kroazhent/dp/B000KRNCOE
(merci de ne pas taper trop fort... du moins pas sur la tête. Merci !  ;-)
*enfin, rien, pas tout à fait : j'ai tous les CD passés, présents et à venir du groupe gratos... à vie !

;-)

je les ai jamais rencontrés au Carrefour du coin .... ni en fest-noz    :D

pas taper non plus mais ils sont du coté de mtParnasse ?

Verso92

Citation de: jm_gw le Septembre 30, 2013, 15:57:39
je les ai jamais rencontrés au Carrefour du coin .... ni en fest-noz    :D

pas taper non plus mais ils sont du coté de mtParnasse ?

Je les ai déjà écoutés en fest-noz (Cachan).
Sinon, ils ont joué à la fête de l'Huma il y a quelques années (le journal leur avait d'ailleurs consacré un article), à la Breitz Touch organisé à Paris à l'époque et jouent régulièrement au off de Lorient...

Ils avaient été invités, aussi, à l'émission d'Olivier Meill, sur France-Inter (Sous les étoiles exactement)...
Leur tout premier CD avait été chroniqué dans Rock&Folk, et, de mémoire, la critique avait été plutôt positive...