Nikkor S-Auto "F" - 55mm F/1.2 !

Démarré par mgr, Septembre 18, 2013, 18:03:43

« précédent - suivant »

mgr

Comme quoi, les vieux cailloux trouvés sur le marché de l'occase avantageusement, ont encore de beaux jours devant eux sur ces fantastiques boitiers Fuji ! Du plaisir, beaucoup de plaisir et une map facile avec le focus-peaking sur l'X-Pro1...
Quelques-uns d'entre vous l'utilisent ? Perso, je pense avoir trouvé mon objo idéal pour le portrait !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

et pour illustrer, une petite photo à pleine-ouverture (F/1.2)

mgr

et une deuxième... toujours à pleine ouverture... je me régale vraiment avec ce super vieux caillou. Il est même possible qu'il soit plus vieux que moi ! :-)

mgr

Ces deux photos sont traitées sur Silver Effex Pro2, mais n'ont absolument pas été retouchées en matière de netteté... c'est donc du brut à ce niveau-là...
J'aurais pu accentuer au niveau des yeux... mais je suis là en phase de test !
Aimez-vous également cet objo ?

JMS

Très sympa l'objectif en effet, alors qu'il est un peu mal aimé en comparaison du 58 1.2 et je vois qu'il passe à merveille sur le XPro1. Par contre je trouve que la touche high key a été appuyée un peu trop longtemps  ;)

remi56

Je ne trouve pas que les Fuji soient si fantastiques que ça (j'ai utilisé le x100 et le X-Pro 1). Fabrication un peu "quincaille" et je doute qu'ils tiennent le choc d'une utilisation intensive. En qualité de fabrication, ils ne tiennent pas la comparason avec le Sony RX1 ou les récents Olympus (E-P5) dans une gamme de prix plus comparable.
instagram: abilisprod

mgr

Citation de: JMS le Septembre 18, 2013, 22:47:44
Très sympa l'objectif en effet, alors qu'il est un peu mal aimé en comparaison du 58 1.2 et je vois qu'il passe à merveille sur le XPro1. Par contre je trouve que la touche high key a été appuyée un peu trop longtemps  ;)
Merci JMS pour ton retour... Yes ! J'ai peut être un peu forcé sur la manette !
Au fait, le 58 1.2 est très certainement au dessus, mais si rare, et a quel prix !!!

mgr

Citation de: remi56 le Septembre 19, 2013, 02:41:12
Je ne trouve pas que les Fuji soient si fantastiques que ça (j'ai utilisé le x100 et le X-Pro 1). Fabrication un peu "quincaille" et je doute qu'ils tiennent le choc d'une utilisation intensive. En qualité de fabrication, ils ne tiennent pas la comparason avec le Sony RX1 ou les récents Olympus (E-P5) dans une gamme de prix plus comparable.
Heu... Je ne partage pas ton avis ! Mon X-Pro1 me semble très bien construit, même a l'humidité de la Guyane, il y résiste ! Enfin, pour le moment en tous les cas....

benito

Sony RX1  gamme de prix comparable au Fuji !   ... tu l'a en solde ?

Verso92

Citation de: mgr le Septembre 18, 2013, 18:03:43
Comme quoi, les vieux cailloux trouvés sur le marché de l'occase avantageusement [...]

A relativiser, quand même : ce genre d'objectif a plutôt la cote (même si, bien sûr, elle n'atteint pas celle du Noct, pharaonique), et se trouve difficilement à vil prix...

Avis partagé par beaucoup, mais qui fait souvent des vagues ici...  ;-)

benito

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 10:52:28
A relativiser, quand même : ce genre d'objectif a plutôt la cote (même si, bien sûr, elle n'atteint pas celle du Noct, pharaonique), et se trouve difficilement à vil prix...

Avis partagé par beaucoup, mais qui fait souvent des vagues ici...  ;-)

Sony RX1 à 3.000 euros sans compter viseur, poignée etc ...

Verso92

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2013, 08:31:04
Et l'E-P5 ?

l'Alpha 7 va tous nous mettre d'accord j'ai l'impression....Peut être le premier mirrorless qui me fait vraiment envie (le même chez Nikon, j'achète, vu mon parc d'objo....)