Comment imposer un profil de calibrage d'écran au démarrage sous Vista ?

Démarré par Enzo.R, Septembre 18, 2013, 18:28:33

« précédent - suivant »

Enzo.R

Bonjour,
j'ai ouvert un fil sur la section "Ecrans, moniteurs et étalonnage" et je me demande si je ne me suis pas trompé de section !!
Poser ma question ici me parait plus judicieux.
Alors, je fais un copier-coller ci dessous :

********************************************************************************
Bonjour,
je viens de recevoir ma nouvelle sonde (Spyder4) et après calibrage, le profil calibré s'enregistre correctement et me donne satisfaction.
Le "hic", c'est que à chaque redémarrage de l'ordi (sous Windows Vista), je suis obligé d'activer manuellement le dernier profil.
Je me souviens avoir posé cette même question ici même il y a quelques année (pour mon ancienne sonde Spyder2) mais je n'arrive plus à retrouver la réponse.
Je me souviens qu'il y avait un manip très simple à faire mais comme je suit à peu près nul en informatique....
Si quelqu'un veut bien m'aider .....
Je précise que j'ai un deuxième ordi sous Windows7 et que ceci ne se produit pas (à la mise en route, le bon profil est automatiquement affiché).
Merci d'avance

********************************************************************************
Si quelqu'un peut m'éclairer......

christ 88

J'ai eu "jadis" le même pb sous Vista  ;)

De mémoire aller dans le gestionnaire de démarrage
Menu démarrer taper msconfig
Et décocher  un truc de NVidia qui prends le dessus sur la sonde

Enfin un truc du gerre ...   ;D

christ 88

Je viens de retrouver ....
Un ancien post  ou je posais la question  et qui avait résolut mon pb identique au tiens ....

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=12360.0

Enzo.R

Citation de: christ 88 le Septembre 18, 2013, 19:33:22
Je viens de retrouver ....
Un ancien post  ou je posais la question  et qui avait résolut mon pb identique au tiens ....

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=12360.0

Merci pour ces infos mais quel est le chemin pour arriver à la fenêtre "Configuration du système" sous Vista ?
Je n'arrive pas à la trouver dans le labyrinthe des possibilités  ???  ???

hyucca

J'ai eu ce problème aussi sous Vista après calibrage (X-Rite). L'astuce trouvée sur ce forum c'est d'utiliser "Startup delayer" et de mettre la prise en compte du profil en dernière position (retard de 30 sec), de façon à ce que ce soit lui pris en compte en final.

Au lancement de Vista, on voit très bien le moment où le profil de l'étalonnage est pris en compte.

http://www.r2.com.au/page/products/show/startup-delayer/

Bonne installation!

christ 88

Citation de: Enzo.R le Septembre 19, 2013, 08:41:38
Merci pour ces infos mais quel est le chemin pour arriver à la fenêtre "Configuration du système" sous Vista ?
Je n'arrive pas à la trouver dans le labyrinthe des possibilités  ???  ???
Menu démarrer >>> executer >>> taper:"msconfig" dans le champ de recherche

Enzo.R

Citation de: christ 88 le Septembre 19, 2013, 10:12:22
Menu démarrer >>> executer >>> taper:"msconfig" dans le champ de recherche

Merci à vous tous..... ça marche !!

christ 88

Enzo.R

Citation de: christ 88 le Septembre 22, 2013, 10:36:57
C'etait bien en decochant  une ligne nvidia ?

Non, beaucoup plus simple !!
Avant l'affichage du bon profil, il y avait un temps de latence de quelques secondes avec aucun message d'où le réflexe d'aller le chercher en manuel à chaque fois.
En fait, après mise en route de l'ordi, si on attend une dizaine de secondes, le bon profil est adopté automatiquement.

Mais quand même, comme je l'ai dit dans mon message initial, il y a une manip à faire.
Je l'ai faite il y a quelques années (grâce aux conseils trouvés ici même sur ce forum) lorsque j'ai acheté ma Spyder2 et c'est justement cette manip que je n'arrivais pas à retrouver.
Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas retrouvée car sous Vista, les chemins sont un peu "compliqués" .... pour moi  !!