1D-X et AF dans le noir => AI ou One shot ? retour expériences ?

Démarré par newworld666, Août 10, 2013, 10:32:20

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: bino le Septembre 17, 2013, 20:27:17
??? Alors là, je pige pas! Trop lent???
Tu touches le joystick et hop, tu change de collim.
Après, il faut appuyer "juste" pour choisir le collim voulu...
Non?????

C'est quoi le pavé numérique???
Désolé, je débute... :P

Ce que je veux dire, c'est que le passage entre les collimateurs avec le joystick est long, on ne peut pas laisser le doigt dessus et faire défiler,
il faut une impulsion par collimateur, sur le D4, je donnais la direction et la selection se déplaçait jusqu'à ce que je relâche.

Le pavé (pas numérique) ce sont les ensembles de collimateurs sélectionnés,des zones af par opposition aux collimateurs assistants qui "aident"
un collimateur sélectionné. (différence entre af avec ass en croix (1+4) ou ass en carré (1+8).

Je regarderai pour la différence portrait/paysage, mais j'ai également remarqué que selon la position du pouce,
la commande réagit plus ou moins bien, reste que quand on suit un sujet qui s'approche et que l'on veux recentrer progressivement le collimateur,
c'est galère.
Le changement de  mode collimateur avec ce bouton à côté du déclencheur, je ne l'ai pas encore intégré complètement
et ne trouve pas cela super pratique...

Pour le reste, piouf  ;D

PinkFish

[at] gebulon: merci, je me sens moins seul tout d'un coup (mais pas moins c. pour autant :') ).
Petite question : avez-vous mis une protection sur l'écran arrière (celui qui sert au LiveView tant décrié !) ? Je trouve qu'il se raye assez facilement.

Sinon c'est vrai que pour le reste, c'est comment dire... Ben faut juste l'essayer ! Je suis en train de dev une séance photo du mois dernier et quelle claque mes aïeux !
C'est la photo fautons !

newworld666

pour moi oui bien sûr protection type crystal clear sur tous les écrans du 1Dx
Canon A1 + FD 85L1.2

PinkFish

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2013, 17:35:04
pour moi oui bien sûr protection type crystal clear sur tous les écrans du 1Dx

Ok merci. Auriez-vous sous le coude une référence svp ?
Cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé ce truc à bulles ! Quand je pense que mes boîtiers Nikon avaient ce cache plastique de la honte (horrible pour la vision) tandis que mes 7D affichaient fièrement leur écran à nu. Aujourd'hui, mon dernier Nikon n'a plus de cache, alléluia. Mais je vais devoir couvrir l'écran du 1Dx car déjà rayé en même pas une année ! O tempora o mores...
C'est la photo fautons !

gebulon

Perso
Je protège mon écran arrière avec mon gros pif  :D
Vu que je vise avec l'œil gauche... ::)

PinkFish

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2013, 13:56:33
Perso

Cela m'ennuirait de devoir laisser mon pif en permanence sur l'écran :')
Une des rayures provient d'un chiffon "doux" que j'avais utilisé pour justement effacé une trace de nez. Moi aussi je vise du gauche !
C'est la photo fautons !

newworld666

Perso
Je protège mon écran arrière avec mon gros pif  :D
Moi aussi du gauche et justement ... faut le protéger de ce qui peut sortir du coté gauche !!!
Imagine si il colle son nez sur ton écran de 1Dx  ;D
Là c'est tombé sur la lèvre .. mais ça serait resté collé sur l'écran

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

gebulon

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2013, 20:20:00
Comment as tu osé me prendre me photo !!!!!  :o :o :o
Lire " me prendre en photo..." :P

Ben alors ?
Vous,avez vu, vous avez tous eu peur  ::)

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

yaquinclic

Perso

Heureusement que ce n'est pas un écran tactile  :D :D :D
J'ai le même défaut et je trouve çà ch... mais l'autre œil ne voit pas bien alors je fais avec.

gebulon

Citation de: yaquinclic le Septembre 20, 2013, 22:10:54
Heureusement que ce n'est pas un écran tactile  :D :D :D
J'ai le même défaut et je trouve çà ch... mais l'autre œil ne voit pas bien alors je fais avec.

Moi, j'ai les deux qui fonctionnent mais mon cerveau lui, préfère le gauche, il faudrait que je m'oblige à viser du froit, comme ça je pourrai surveiller
ce qu'il se passe autour de moi avec le gauche quand je suis en affût...
On rate parfois des scènes parce qu'on ne regarde pas au bon endroit  ???

PinkFish

Citation de: gebulon le Septembre 21, 2013, 13:54:32
Moi, j'ai les deux qui fonctionnent mais mon cerveau lui, préfère le gauche, il faudrait que je m'oblige à viser du froit, comme ça je pourrai surveiller
ce qu'il se passe autour de moi avec le gauche quand je suis en affût...
On rate parfois des scènes parce qu'on ne regarde pas au bon endroit  ???

Ah l'animalier, ce n'est pas drôle tous les jours ma bonne dame. Pensez donc que pour obtenir de bonnes photos, il faut se farcir tout un attirail comme une machine à glaçons !
:')
C'est la photo fautons !