1D-X et AF dans le noir => AI ou One shot ? retour expériences ?

Démarré par newworld666, Août 10, 2013, 10:32:20

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: bino le Septembre 17, 2013, 20:27:17
??? Alors là, je pige pas! Trop lent???
Tu touches le joystick et hop, tu change de collim.
Après, il faut appuyer "juste" pour choisir le collim voulu...
Non?????

C'est quoi le pavé numérique???
Désolé, je débute... :P

Ce que je veux dire, c'est que le passage entre les collimateurs avec le joystick est long, on ne peut pas laisser le doigt dessus et faire défiler,
il faut une impulsion par collimateur, sur le D4, je donnais la direction et la selection se déplaçait jusqu'à ce que je relâche.

Le pavé (pas numérique) ce sont les ensembles de collimateurs sélectionnés,des zones af par opposition aux collimateurs assistants qui "aident"
un collimateur sélectionné. (différence entre af avec ass en croix (1+4) ou ass en carré (1+8).

Je regarderai pour la différence portrait/paysage, mais j'ai également remarqué que selon la position du pouce,
la commande réagit plus ou moins bien, reste que quand on suit un sujet qui s'approche et que l'on veux recentrer progressivement le collimateur,
c'est galère.
Le changement de  mode collimateur avec ce bouton à côté du déclencheur, je ne l'ai pas encore intégré complètement
et ne trouve pas cela super pratique...

Pour le reste, piouf  ;D

PinkFish

[at] gebulon: merci, je me sens moins seul tout d'un coup (mais pas moins c. pour autant :') ).
Petite question : avez-vous mis une protection sur l'écran arrière (celui qui sert au LiveView tant décrié !) ? Je trouve qu'il se raye assez facilement.

Sinon c'est vrai que pour le reste, c'est comment dire... Ben faut juste l'essayer ! Je suis en train de dev une séance photo du mois dernier et quelle claque mes aïeux !
C'est la photo fautons !

newworld666

pour moi oui bien sûr protection type crystal clear sur tous les écrans du 1Dx
Canon A1 + FD 85L1.2

PinkFish