Le déjeuner du balbuzard pêcheur

Démarré par Dumnacus, Septembre 19, 2013, 15:17:39

« précédent - suivant »

Dumnacus

La Loire nous offre parfois de beaux spectacles.

1

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

JPSA

MARTINPECHEUR

Un coup de maitre !  ... les deux premières sont terribles !  ::)
Bravo Joël !

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

sigma

Nikon D300 et D7100

ChrisC06

Chris

ERICN95

Magnifique spectacle effectivement bravo
Amicalement Eric
Eric

birba-g93

Dub

Jacques61

probablement du au hasard mais l'occasion était belle et les images de grande qualité , chapeau.
cordialement Jacques

rdmphotos

superbe serie
il fallait etre la,bien vu
rdm

Dumnacus

Citation de: Jacques61 le Septembre 19, 2013, 18:44:53
probablement du au hasard mais l'occasion était belle et les images de grande qualité , chapeau.

Bonjour,

Il faut tjs de la chance , mais là, je connaissais son poste pour l'y avoir déjà observé. Alors ...

Merci à tous

Joël

Dumnacus

Dumnacus

Citation de: MARTINPECHEUR le Septembre 19, 2013, 16:40:20
Un coup de maitre !  ... les deux premières sont terribles !  ::)
Bravo Joël !

Cdt
Michel

Bonsoir Michel,

Merci beaucoup. Je l'ai vu une seule fois et il n'est jamais revenu. Mais bon, j'y suis allé après l'avoir observé, la veille, à la jumelles .
Bonne soirée

Joël

bino

Jolies photos!
Petit manque de netteté?

yves68

Pas d'affut payant, ni de mise en scène, ni d'appâts ? Et on arrive quand même à faire ce genre de photos, dans l'hexagone en plus, c'est dingue !!!
Sans doute faut-il être naturaliste confirmé, comme Joël, pour mériter de pouvoir mettre en boîte de telles créatures. La 1 est une merveille !
Yves

foufouille

Photographiquement vôtre...

Aubertin

Belle observation et très bien mise en images

Pailler

Je l'ai aperçu , mais jamais revu ....
Très belle série , la 1 au-dessus !
Bravo !

Dumnacus

Citation de: yves68 le Septembre 19, 2013, 20:42:46
Pas d'affut payant, ni de mise en scène, ni d'appâts ? Et on arrive quand même à faire ce genre de photos, dans l'hexagone en plus, c'est dingue !!!
Sans doute faut-il être naturaliste confirmé, comme Joël, pour mériter de pouvoir mettre en boîte de telles créatures. La 1 est une merveille !

Heuu... Non non, pas du tout .
Cela faisait plusieurs jours que je l'observais à la jumelle . J'ai ainsi pu localiser un de ses postes sur l'autre rive. Et La loire est large à cet endroit ! J'ai mis plusieurs heures à retrouver ce fameux piquet. Mais quand je l'ai trouvé quelle joie ! Le poste était evidemment déserté par le balbu mais je savais ou et comment installer mon affût. C'était là l'essentiel. Le lendemain matin j'étais là... Il est arrivé au bout de plusieurs heures d'attente . Mais quelle émotion ! Hélas, la lumière n'était pas bonne et les vitesses de prise de vue faibles. Ce qui explique le petit manque de netteté relevé, fort justement, par Bino...  Mais bon, je ne crache pas dans la soupe et suis fort satisfait quand même.

Merci à tous.
Joël

osimon

Pour bien connaitre le sujet et le milieu, je te tire mon chapeau car ce n'est pas évident !
Un peu de plongée et une lumière un peu fade mais les attitudes sont belles

ERIC33

Des photos magnifiques de ce rapace, et même si ce n'est pas grand soleil, cela participe à l'ambiance de la photo
Pour moi je préfère la une, bravo pour la photo mais aussi pour le travail précédent
Cdlt Eric

chris70

Bonjour, bravo pour cette belle série ou ne manque que la lumière avec une préférence pour la 1.
C'est moins beau qu'un balbu qui tient dans ses serres une truite mais cela respire l'authenticité et c'est une jolie récompense.
En tout cas un piquet à surveiller. ;)