Quel hub thunderbolt ?

Démarré par airV, Septembre 20, 2013, 00:16:27

« précédent - suivant »

airV

Hello,

J'ai repéré 3 hubs ou concentrateurs thunderbolt

Ils ont tous une connectiques différentes et j'ai l'impression qu'aucun n'est vraiment complet, tout au moins en fonction de ce que j'imagine.

Tout d'abord aucun n'ajoute vraiment une prise Thunderbolt, mais peut-être que ça n'est pas possible. Chacun d'eux a une entre et une sortie donc on ne gagne pas de prise par rapport au MPB.

Donc outre cette entrée/sortie Thunderbolt :

-  LaCie eSATA Hub  avec : 2 ports eSATA 3 Go/s   

-   Belkin Express Dock avec : 1 port Gigabit Ethernet, 1 port FireWire 800, 1 entrée 3.5mm Jack, 1 sortie 3.5mm Audio Input Jack, 3 ports USB 3.0 2.5Go/s max (qui semblent alimentés)

-    Matrox MXO2 avec : 1 port USB 3.0 2.5Go/s, 2 ports USB 2.0, 1port Gigabit Ethernet, 1 port nommé "Host Interface"  J'ignore sa fonction et je ne sais pas si les ports usb sont alimentés
J'ai pour l'instant à connecter sur mon MPB :
- mon nouveau disque de travail externe LaCie 2big Thunderbolt 4To (essentiellement dédié au catalogue photo et raw),
- mon ancien disque de travail principal (Little Big Disk Quadra avec connectique eSata, FW, usb) que je compte reconvertir en disque de travail uniquement nomade pour le travail photo uniquement, donc avec transfert fréquent avec le disque de travail. Pour l'instant je le branche sur le MPB avec un adaptateur thunderbolt
- de manière ponctuelle des disques externes divers avec connectique soit usb, soit FW, soit les deux pour sauvegarde ponctuelle ou stockage spécifique dont des rugged LaCie (qui ne sont plus reconnus en usb par mon nouveau MPB)
-un disque principale de sauvegarde auto de bonne capacité que je n'ai pas encore acheté (eSata ou Thunderbolt ou usb 3)
- écran Eizo color edge Eizo CG243W
- liaison filaire ethernet
J'ai l'impression que le LaCie serait parfait pour mes liaisons disques grâce à ses ports esata,  je branche l'écran en série sur la prise thunderbolt du LaCie 2big Thunderbolt (j'ai l'adaptateur thunderbolt) et je me connecte au web de manière filaire.  Qu' en pensez-vous

j'ai vu aussi le Sonnet Dock Thunderbolt Echo 15qui est plus qu'un hub bien complet car équipé de 2 ports eSATA 3 Gb/s, 1 port FireWire 800, 1 port Gigabit Ethernet, 4  USB 3.0, 2 entrées audio, 2 sorties audio et une alim (pour les usb ?) mais aussi (si j'ai bien compris) d'un emplacement DD et d'un lecteur DVD ou BluRay ?
N'est-ce pas une solution préférable ?

vos avis sont les bienvenus.

Dymep

J'ai le Belkin, ça marche bien (je l'ai pris pour avoir (enfin) l'USB3 sur mon iMac). Il est même reconnu par Bootcamp.
Les ports USB sont effectivement alimentés, et on ne gagne pas de prise Thunderbolt, mais on n'en perd pas non plus...

Le Sonnet, j'avais vu aussi, mais la dispo ???

airV

Pour les ports thunderbolt tous sont logés à la même enseigne : ni en plus ni en moins. Y aurait-il une impossibilité technique (logique de chaînage) à en mettre un de plus.

Le sonnet est séduisant. N'est- il pas dispo les pages sur lesquelles je l'ai vu l'annonçait pour l'été dernier, n'est-ce pas le cas ?

Dymep

Sur le site Sonnet il est toujours en précommande.

Quand on voit le retard avec lequel le hub Belkin est sorti, on peut s'attendre au pire ;)

airV

Citation de: Dymep le Septembre 21, 2013, 17:44:39
Sur le site Sonnet il est toujours en précommande.

Quand on voit le retard avec lequel le hub Belkin est sorti, on peut s'attendre au pire ;)

ah!! je n'ai pas fait gaffe au retard du belkin. Combien ?

dans l'état actuel j'ai quand même l'impressu-ion que c'est le LaCie qui me conviendrait le mieux, un peu dommage car ce sonnet semble quand même pas mal en complément d'un MPB avec son lecteur DVD et sa possibilité de mettre un DD

sinon je n'ai pas bien compris à quoi servait ces boîtiers d'extension Thunderbolt de Sonnet http://www.sonnettech.fr/store/index.php?cPath=139_141

dreg

Citation de: airV le Septembre 21, 2013, 19:09:41
ah!! je n'ai pas fait gaffe au retard du belkin. Combien ?

dans l'état actuel j'ai quand même l'impressu-ion que c'est le LaCie qui me conviendrait le mieux, un peu dommage car ce sonnet semble quand même pas mal en complément d'un MPB avec son lecteur DVD et sa possibilité de mettre un DD

sinon je n'ai pas bien compris à quoi servait ces boîtiers d'extension Thunderbolt de Sonnet http://www.sonnettech.fr/store/index.php?cPath=139_141

A permettre d'installer une carte PCI (audio, video, réseau etc...) à un MBP

Dymep

Pour info, le Belkin a été annoncé il y a près de 2 ans, pour une dispo fin 2012, et on commence seulement à le trouver facilement...

airV

Citation de: Dymep le Septembre 22, 2013, 10:48:16
Pour info, le Belkin a été annoncé il y a près de 2 ans, pour une dispo fin 2012, et on commence seulement à le trouver facilement...

aïe !

tout ce retard pour de simples hubs  ???

airV

Citation de: dreg le Septembre 22, 2013, 09:32:35
A permettre d'installer une carte PCI (audio, video, réseau etc...) à un MBP

ok merci. donc pas vraiment adapté à ce que je recherche.

tenmangu81

J'ai cru comprendre que les Thunderbolt se montaient en série. Les hub sont donc d'un intérêt limité.

airV

Citation de: tenmangu81 le Septembre 22, 2013, 18:08:42
J'ai cru comprendre que les Thunderbolt se montaient en série. Les hub sont donc d'un intérêt limité.

Mais comme il n'y a plus de FW sur les MPB il faut des Hub pour brancher les disques car depuis ces appareils tu ne repars pas en thunderbolt. Ta remarque vaut si tout est en thunderbolt
Actuellement si je branche mon DD ext FW via la prise thunderbolt, je ne peux plus me connecte en ethernet je dois rester en wifi

tenmangu81

Citation de: airV le Septembre 22, 2013, 19:05:57
Mais comme il n'y a plus de FW sur les MPB il faut des Hub pour brancher les disques car depuis ces appareils tu ne repars pas en thunderbolt. Ta remarque vaut si tout est en thunderbolt
Actuellement si je branche mon DD ext FW via la prise thunderbolt, je ne peux plus me connecte en ethernet je dois rester en wifi

OK je comprends  ;)