Objectif petit capteur et longue focale

Démarré par pisau, Septembre 20, 2013, 10:58:59

« précédent - suivant »

pisau

Bonjour,
Pratiquant la photographie animalière, oiseaux surtout, je suis confronté au problème du poids et de l'encombrement des objectifs ( et accessoirement de leur prix).
J'ai actuellement un sony alpha 77 . Avec un objectif 70/400 j'accède à une focale 600 en équivalent 24/36 : ce n'est pas énorme et l'objectif pèse pourtant 1.5 kg.
Je me demande s'il existe actuellement ou en projet, des objectifs compatibles avec des APN à capteur plus petit, permettant d'accéder à des focales supérieures à 600 ( en équivalent 24/36) . Je pense à des APN à objectifs interchangeables et non à des bridges qui, semble-t-il n'offrent pas les mêmes performances.

luistappa

Nikon One + 80-400 Nikkor = 1080mm

Mais pour du "léger" faudrait qu'ils développent un X-400 mm dédié One.
Je ne sais s'il y a des X-400mm en micro 4/3 mais cela ne fait que 800mm équivalent.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pisau

Citation de: luistappa le Septembre 20, 2013, 11:36:59
Nikon One + 80-400 Nikkor = 1080mm

Mais pour du "léger" faudrait qu'ils développent un X-400 mm dédié One.
Je ne sais s'il y a des X-400mm en micro 4/3 mais cela ne fait que 800mm équivalent.

Merci Luistappa ! Mais j'ai eu un dialogue avec un conseiller Fnac en ligne qui me dit que pour le Nikon one, il n'y a pas de focale supérieure à 110. Je n'y connais rien dans les montures Nikon, donc je suis perplexe.

Il m'a orienté sur un panasonic Lumix avec objectif série G allant jusqu'à 450 mm, mais je n'ai rien trouvé au dessus de 200 mm dans la série G Lumix

JMS

Citation de: pisau le Septembre 20, 2013, 17:54:48
Merci Luistappa ! Mais j'ai eu un dialogue avec un conseiller Fnac en ligne qui me dit que pour le Nikon one, il n'y a pas de focale supérieure à 110. Je n'y connais rien dans les montures Nikon, donc je suis perplexe.

Il m'a orienté sur un panasonic Lumix avec objectif série G allant jusqu'à 450 mm, mais je n'ai rien trouvé au dessus de 200 mm dans la série G Lumix

Le conseiller Fnac a oublié qu'il existe dans son catalogue une bague d'adaptation pour les Nikon 1 ! Avec le 800 mm Nikkor tu cadres comme un 2160 mm, excusez du peu  ;)

Pour les Lumix on ne dépasse pas l'équivalent 400 mm pour les zooms actuels en effet, à voir si les objectifs Olympus passent bien avec la bague.

bernall

Bonsoir,

tout dépend de l'exigence de qualité qu'on se fixe...

La qualité dépend aussi beaucoup du diamètre de la lentille frontale (piqué). Personnellement, jai tourné le problème dans tous les sens, et j'ai choisi ça :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168569.msg4089503.html#msg4089503

mais ça ne résout pas le problème de l'encombrement (bien que nettement moins lourd qu'un 500/f6), mais celui de la qualité et du prix. C'est déjà pas mal...
je demande à voir

joujou

Pisau pourquoi écartes tu le bridge alors que tu recherches un APN a plus petit capteur. Tu devrais regarder sur les forums les photos des plus récents (de chez pana par exemple), tu risques d'être surprit par le très bon rendu en longue focale. Le bridge reste léger et de plus très polyvalent. ;)

kochka

V2, adaptateur et 80/400.
Avec le coef 2,7, on est à 1080 et tous les automatismes sont conservés.
Technophile Père Siffleur

PANA-SONY

Citation de: JMS le Septembre 20, 2013, 18:29:46
Pour les Lumix on ne dépasse pas l'équivalent 400 mm pour les zooms actuels
Le zoom Lumix 100-300 (équivalent 200-600 mm donc) n'est plus au catalogue Panasonic ? ;)

pisau

Citation de: joujou le Septembre 20, 2013, 19:01:11
Pisau pourquoi écartes tu le bridge alors que tu recherches un APN a plus petit capteur. Tu devrais regarder sur les forums les photos des plus récents (de chez pana par exemple), tu risques d'être surprit par le très bon rendu en longue focale. Le bridge reste léger et de plus très polyvalent. ;)

Merci à tous pour ces diverses informations pertinentes;
Au sujet des bridges, je crains une moindre réactivité de l'autofocus qui rendrait problématique la photo d'oiseaux en vol. En outre, je crains une régression nette en qualité par rapport à mon équipement actuel : Sony alpha 77 + 70-300 GSSM

pisau

Citation de: bernall le Septembre 20, 2013, 18:33:07
Bonsoir,

tout dépend de l'exigence de qualité qu'on se fixe...

La qualité dépend aussi beaucoup du diamètre de la lentille frontale (piqué). Personnellement, jai tourné le problème dans tous les sens, et j'ai choisi ça :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168569.msg4089503.html#msg4089503

mais ça ne résout pas le problème de l'encombrement (bien que nettement moins lourd qu'un 500/f6), mais celui de la qualité et du prix. C'est déjà pas mal...
[/i][/i]
Je n'arrive pas à déterminer avec certitude de quelle config tu parles. Il y a à la fois du Pentax et du Nikon. Et pourrais-tu indiquer la définition complète des objectifs ? Merci d'avance.