Fin d'été en Haute-Loire

Démarré par DOC 74, Septembre 20, 2013, 18:19:10

« précédent - suivant »

DOC 74

Un peu marre de laisser s'entasser les photos dans le disque dur... >:( Voici quelques images de Haute Loire (ma 2ème patrie) où les possibilités photographiques sont immenses mais le manque de temps comme d'habitude fait le reste, de beaux couchers de soleil fin août à partager... Cordialement, Patrick ;)
1 :)

DOC 74

DOC 74

3 :D (Chaud le soir...)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

6 :( (Bucolique... toujours)

DOC 74

DOC 74

8 :) (En contre jour, pas facile !)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

11.  ::) (Quiétude...)

DOC 74

12. 8) (Promenade...)

DOC 74

13 ;) (Ascension, Mt Mezenc...)

DOC 74

14 >:( (Nature morte...)

DOC 74

15 :( (Sous les nuages...)

DOC 74

16 ;D (Nature vivante, après les nuages...)

DOC 74

rjte

Excellent partage , elle était bien cette ballade  ;)

DOC 74

18 :( Voilà, bonne nuit à tous et à bientôt en Haute-Savoie... Merci pour vos critiques et commentaires, Amicalement, Patrick ;)

gjns1

Bonsoir,

Une belle série avec 7, 8, 12 et 14 qui ont ma préférence. De belles lumières bien mises en valeur par des sujets parfaitement cadrés.

delbanof

Bravo. Très belle série, même si je suis un peu moins fan des photos des chevaux. Le reste est somptueux.
Fabrice

jeanray

Salut Patrick

On s'habitue (toujours avec plaisir  :) ) à ces images de ta seconde "patrie" que tu donnes envie de découvrir (pas si loins de chez moi !).
Une belle série, variée, tant dans les lumières que les sujets et les cadrages et toujours ce soucis de naturel que j'apprécie.
Je ne t'étonnerai pas en te disant que j'ai un faible pour les lumières du matin et du soir : 3, 5, 7, 11, 14 et 8 avec ce petit coup de flash bienvenu !

De mon côté, petite rando prévue demain (Vercors peut-être)......

Amicalement
JR

Ricou

Salut Patrick
jolie série une fois de plus, de vraies cartes postales  ;)
Préférence pour la 2, les chevaux à contre jour et le champi.
à part çà, çà brame vers St Gervais ?

LADY43

Comment dire... sans avoir l'impression de copier, Haute-Loire, Loire, seconde patrie, ben oui..
J'ai l'impression en regardant ce fil de me retrouver dans ma seconde patrie pas tout à fait au même endroit mais avec vraiment la même impression, de calme, de campagne, de sérénité.
Totale dépaysement lorsque nous vivons en montagne, la douceur est dans le midi ? Non elle est au centre(enfin pas tout à fait), pas de touristes ou si peu, pas de voitures ou si peu, et un certain silence, mais de la vie pour celui qui sait la découvrir, ça besogne dur, mais d'une autre manière.
Mon séjour était un peu plus tôt avec une brume constante, un soleil « blanc » comme disent les ligériens.
Tu as eu de meilleures lumières,  encore que, les nuages sont encore là, Préférence pour le portrait la 9, ;D et le bolet de la 16, prometteur !!  ;)
et Ricou, ça brame au Reposoir.  ;D
merci pour le partage
Marie  :)

DOC 74

Merci rjte, Serge, delbanof, Jean Raymond, Eric et Marie...
- Pardonnez pour les "chevaux" pas très "paysages" mais "trop beaux" à s'agiter au soleil couchant sur le plateau... Et puis comme tous les autres mammifères de cette région, ils font tellement partie du paysage ! :)
- JR, c'est vrai que la Haute-Loire n'est pas très loin de chez toi, juste de l'autre coté du Rhône ! Le Festival de la Chaise Dieu m'attire chaque année... Bonne balade pour toi demain avec un retour de la chaleur atténuant un peu l'ambiance automnale qui pointait timidement son nez (chez nous, un petit coup de neige bref à 1800m qui a rapidement disparu...). Au fait, je suis passé au Thovex l'autre jour en montant à la Charme, tout est ok à ton chalet (T'aurais pu rentrer ta bouteille de génépi qui traînait derrière le tas de bois ! Excellente !... ;D)
- Ricou, ça "brame" tous les jours ou presque dans mon cabinet au travail, et puis en ce moment, faut pas aller trop traîner par chez nous dans la forêt au risque de prendre des plombs dans les fesses !!! ;D ;D
- Marie, je sais que la Haute-Loire t'est particulièrement chère, tu as bien résumé l'ambiance et la douceur très particulières que l'on y trouve et nous permet de se ressourcer... 8) Mais comme moi, tu sais que ce pays peut-être d'une rudesse sans pareil tant par ses tempêtes et ses violents orages d'été que par son vent et son froid d'hiver... :( Je compte y venir un jour l'hiver et y rester un peu plus longtemps pour la photo...
Bon, trêve de la parole, je termine ce fil par quelques photos récentes, toujours pour l'ambiance et le plaisir, de toutes façons le sujet est beaucoup trop vaste...
19 :) (Sous-bois)

DOC 74

20 ;) (Fouillis)

DOC 74

21 :( (Fougère...)

DOC 74

22 8) (Toujours en balade...)

DOC 74

23 ::) (Retour au bercail...)

DOC 74

24 ;D (Le coq vous salue bien !)

DOC 74

25 ;) Bonne soirée et bon WE à tous avec une petite N&B loin d'être parfaite mais juste pour le fun... Amicalement, Patrick :)

PMT Photograhies

De belles images, de la diversité et une chouette lumière sur la plupart des photos.
Ici et ailleurs - Photographie

LADY43

Oui tu as raison pour le vent, l'hiver et les orages, n'oublie pas les congères,  spectaculaires parfois !!  ::)
Donc la douceur et la rudesse.  La 25 chouette !! ;D
Bonne soirée  8)

DOC 74

Merci PMT et Marie pour votre passage... Marie, tu reconnaîtras la dernière (un peu "ombre chinoise") qui clôturera cette série dans le même esprit "Haute-Loire" avant de revenir à nos montagnes de "Haute-Savoie" !... ;D
Je la trouve personnellement un peu sévère mais c'est sans doute à cause du pays !... :( A bientôt, Patrick ;)
26 8)

malphas111

une belle série avec beaucoup de naturel j'aime  :D

LADY43

Marie, tu reconnaîtras la dernière (un peu "ombre chinoise") qui clôturera cette série dans le même esprit "Haute-Loire" avant de revenir à nos montagnes de "Haute-Savoie" !... ;D
Je la trouve personnellement un peu sévère mais c'est sans doute à cause du pays !... :( A bientôt, Patrick ;)
26 8)
[/quote]
elle est super en ombre chinoise la chapelle St Michel  ;) pays doucement campagnard (l'été), rude et sévère, pas de chichis dans l'architecture !!
tout va à l'essentiel, bon je vais essayer d'aller faire quelques photos A bientôt Marie :)

Djay

Bonjour Patrick,
En voilà de la diversité! Heureux de revoir tes photos. J'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour trier les miennes mais cela va venir!

jeanray

Citation de: DOC 74 le Septembre 24, 2013, 19:57:03
26 8)

Gros coup de coeur pour celle-ci, Patrick !